Répondre

Mon test ADN est-il aberrant ?

fifilangelez
fifilangelez
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Ha merci. J'avais bien lu le sujet mais comme je n'avais pas vu dans le premier message qu'il s'appelait TOLAN et que ma recherche ne donnait rien sur Google, j'avais lâché l'affaire.

msamuel6
male
fifilangelez a écrit :
29 août 2019, 11:40
Ha merci. J'avais bien lu le sujet mais comme je n'avais pas vu dans le premier message qu'il s'appelait TOLAN et que ma recherche ne donnait rien sur Google, j'avais lâché l'affaire.
Je vous rassure ça n'en vaut pas la peine ... C'est plus de l'atraction qu'autre chose comme sur geneplaza

fifilangelez
fifilangelez
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
msamuel6 a écrit :
29 août 2019, 12:25

Je vous rassure ça n'en vaut pas la peine ... C'est plus de l'atraction qu'autre chose comme sur geneplaza
C'est ce que j'ai cru comprendre :lol:
Je n'avais pas trop envie de me prendre la tête sur les différents calculateurs ( d'ailleurs yourdnaportal n'a pas l'air de vouloir accepter mon fichier MyHeritage car il comporte trop de guillemets. A voir si ils me trouvent une solution). Du coup, comme j'ai un cheveu typé, je tente de prendre le problème dans l'autre sens en étudiant les SNP. Ma foi, ça parait moins casse-tête.
Ce n'est pas dit que je fasse mieux mais enfin qui ne tente rien.... n'a rien.
Puisqu'il faut se couper les cheveux en 4, autant y aller franchement :mrgreen: :lol:

aaude1
aaude1
Saisie : Standard
Voir son arbre
msamuel6 a écrit :
29 août 2019, 10:30
Quelqun peut me dire ce qu'il pense des calculateurs tolan car je ne les ai pas trouvé très fiables ..
Je les ai trouvés pas mal même si, en ce qui me concerne, les découpages sont moins précis et équilibrés que le rapport d'Ethnogene, qui lui seul reflète bien ma généalogie en me donnant environ 50% d'Europe du Sud (le plus gros en Italie : bingo) & environ 50% d'Europe du Nord (le plus gros en France (Nord-Est) : rebingo).

lnbertin22
female
msamuel6 a écrit :
29 août 2019, 10:36
lnbertin22 a écrit :
28 août 2019, 20:36
Voici
D'après vos differents resultats, vous n'avez peut-être pas d'origine italienne ou espagnole mais d'une region du sud de la France comme la Provence d'après votre fort apport Méditerranéen notamment italien et espagnol que l'on retrouve en grande quantité notamment dans ces regions .
Je suis bretonne à ma connaissance 😊, juste des inconnus au niveau des arrières gds parents... Dc je ne sais pas. Cela doit être normal pour un breton je ne sais pas 🤷‍♀️. Comme dit Jérôme 4, cela doit venir de très loin certainement.

msamuel6
male
lnbertin22 a écrit :
29 août 2019, 13:33
msamuel6 a écrit :
lnbertin22 a écrit :
28 août 2019, 20:36
Voici
D'après vos differents resultats, vous n'avez peut-être pas d'origine italienne ou espagnole mais d'une region du sud de la France comme la Provence d'après votre fort apport Méditerranéen notamment italien et espagnol que l'on retrouve en grande quantité notamment dans ces regions .
Je suis bretonne à ma connaissance 😊, juste des inconnus au niveau des arrières gds parents... Dc je ne sais pas. Cela doit être normal pour un breton je ne sais pas 🤷‍♀️. Comme dit Jérôme 4, cela doit venir de très loin certainement.
C'est clair mais vous avez des taux asser important quand même ..

lnbertin22
female
msamuel6 a écrit :
29 août 2019, 13:46
lnbertin22 a écrit :
29 août 2019, 13:33
msamuel6 a écrit :

C'est clair mais vous avez des taux asser important quand même ..
Je trouve aussi mais je ne sais pas quelle est la norme pur un breton... J aimerai comparer mes résultats avec d autres bretons 😊

ftonus
ftonus
Voir son arbre
En tout cas merci à tlm!! 😁😉

lnbertin22
female
Bonjour, j ai testé il y a qqe temps le site my true ancestry. Je vous le recommande !
Voici le mélange avec la distance la plus proche, qui en ressort pr moi.
Screenshot_20190831-002535.png
Il y a également des cartes... C est sympa à faire !

lnbertin22
female
Je voulais rajouter que pr chaque peuple, il y a une très bonne explication détaillée. Voilà. 😊

leilah1
leilah1
Voir son arbre
lnbertin22 a écrit :
31 août 2019, 00:31
Bonjour, j ai testé il y a qqe temps le site my true ancestry. Je vous le recommande !
Voici le mélange avec la distance la plus proche, qui en ressort pr moi. Screenshot_20190831-002535.png
Il y a également des cartes... C est sympa à faire !
Je l'ai testé également grace à toi :

Your closest Archaeogenetic matches...
(Smaller numbers mean closer matches to you)

1. Medieval Piedmont (670 AD) ..... 6.175

3. Spaniard Cordoba Caliphate (1050 AD) ..... 8.887

5. Medieval Frank (670 AD) ..... 10.29

7. Medieval Iberian (670 AD) ..... 10.64

9. Portuguese Cordoba Caliphate (1050 AD) ..... 10.97

11. Scythian Moldova (290 BC) ..... 11.27

13. Cisalpine Gaul (590 AD) ..... 11.63

15. Justinian Plague Victim (760 AD) ..... 12.32

17. Central Roman (670 AD) ..... 12.71

19. Thuringii Tribe (420 AD) ..... 13.05

C'est amusant ça correspond quasiment trait pour trait à mes résultats FTDNA.

leilah1
leilah1
Voir son arbre
Your closest genetic modern populations...

1. Spanish_Murcia (7.595)
2. Spanish_Cataluna (7.927)
3. Spanish_Extremadura (8.332)
4. Spanish_Castilla_Y_Leon (8.570)

Pas mal ce site, c'est intéressant !
Pièces jointes
Sans titre 1-1.jpg

msamuel6
male
Voici le mien interressant mis à part le fait que j'ai des ancestres avec des point d'interrogation et ce sure a bien cerné mes origines espagnoles mais pas le reste .. Sinon pour par rapport à mes origines espagnoles c'est genial et pouvez vous me dire quel populations s'apparentent aux morisques
Pièces jointes
image.jpeg

lnbertin22
female
Alors la les morisques je ne sais pas, je dirai les maures ? Je ne sais pas du tout ! Pr moi vascones c est basques non ? Voici mes autres resultats:
Ce qui m interrogé c est que je suis loin de toutes les populations 😕
Pièces jointes
Screenshot_20190831-095304.png
Screenshot_20190831-095221.png
Screenshot_20190831-095350.png
Screenshot_20190831-095413.png

Répondre

Revenir à « Généalogie génétique »