Répondre

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ftbo a écrit : 16 août 2019, 16:43 Bonjour à toutes,

Ce petit mot pour vous dire que j'ai trouvé la personne manquante dans les 642 victimes, il s'agissait de Marguerite GIRAUD (https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&p=marguerite&n=giraud&oc=1&type=tree&i=9630)
J'en ai profiter pour compléter avec son mariage, elle était mariée à Martial Sansonnet et le couple n'était pas d'Oradour : du coup je lui rajoute le titre "De passage à Oradour - raison inconnue".

Je m'occupe de tout le reste petit à petit :)
Ah, c'est bien.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid
Diomie
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Ah ! que de satisfaction ! j'ai éclairci mon mystère "Mas de Glane" pour la famille THOMAS-DUPUY. En fait, il s'agit du"Mas de l'arbre" qui désigne les 1ères maisons du village des Bordes; ça ne change pas grand-chose mais ça me soulage :D
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
lduverneuil a écrit : 16 août 2019, 19:11 Ah ! que de satisfaction ! j'ai éclairci mon mystère "Mas de Glane" pour la famille THOMAS-DUPUY. En fait, il s'agit du"Mas de l'arbre" qui désigne les 1ères maisons du village des Bordes; ça ne change pas grand-chose mais ça me soulage :D
:lol: vous avez raison ça soulage. Rien de plus énervant que quelque chose qui vous turlupine. Si ça change, parce que l'on va noter le Mas de l'Arbre et non le mas de Glane. C'est quand même plus logique. En habitant, à 8 km de là, elle ne pouvait pas avoir vu ce qu'elle a décrit. Les Bordelais n'avait pas la topographie des lieux comme vous.
bperrigault
female
Messages : 106
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
domie06 a écrit : 15 août 2019, 11:08
lduverneuil a écrit : 15 août 2019, 10:16 Toujours les approximations : les THOMAS habitent les Bordes (l'entrée du village côté Oradour) et Anna Thomas peut effectivement voir ce qui est décrit; mais pourquoi les domicilier à "le Mas de Glane", qui est à l'opposé, commune de Veyrac, à 7 ou 8 kms et pas du tout dans l'ère d'action de la Das Reich
Lise, sur la carte du Géoportail, le mas de Glane est situé au dessus des Bordes sur la D 101
Domie
je pense que FOUCHÉ se plante . il dit que le mas de glane est entre le bourg et les Bordes.
j'ai remarqué quelques erreurs deja... comme confondre LAMAUD et LAMOTHE par exemple.....
bperrigault
female
Messages : 106
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir
j'ai rajouter comme témoin Bordeaux :
Martial Brissaud, les frères Beaubreuil
Armand Senon
Robert Besson
bonne nuit....
Brigitte.
bperrigault
female
Messages : 106
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bperrigault a écrit : 16 août 2019, 23:56 bonsoir
j'ai rajouter comme témoin Bordeaux :
Martial Brissaud, les frères Beaubreuil
Armand Senon
Robert Besson
bonne nuit....
Brigitte.
rajouté.....
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Suite à MAJ de quelques fiches MAITRON, MAJ sur fiches concernés, tableau complété.

Il en reste quelque une.

Généanet cité en source sur la fiche de VIGNAL Juliette

Bonne soirée
Domie
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Dernière modification par domie06 le 18 août 2019, 17:02, modifié 1 fois.
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai trouvé 2 photos que possédait mon père. Les enfants Renaud sont photographiés devant le monument des enfants situé alors dans le village provisoire : "les baraques" pour les locaux !
Aimé Faugeras, maire après guerre est lui aussi photographié dans son "bureau" baraque
Pièces jointes
Photos d'Annette et Jean Pierre Renaud (enfants du couple rescapé Aimé Renaud-Brandy
Photos d'Annette et Jean Pierre Renaud (enfants du couple rescapé Aimé Renaud-Brandy
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Photo d'Aimé Faugeras
Pièces jointes
Aimé Faugeras maire d'Oradour sur Glane.jpg
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Photo du petit Roger GODFRIN trouvée dans un petit livret édité par le journal local " Le Populaire du centre" en mai 1945 relatant la 1ère visite du Général de Gaulle les 4 et 5 mars 1945 à Limoges, Oradour et Périgueux.
Mon père a malheureusement transformé cette photo en document philatélique en 1985..
Pièces jointes
Roger GODFRIN
Roger GODFRIN
lduverneuil
female
Messages : 144
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
2 autres photos : Marguerite Rouffanche (survivante de l'église) en 1945 et Léonard GOURCEAU , père d'Andrée
Pièces jointes
Marguerite ROUFFANCHE en 1945.jpg
Léonard GOURCEAU sur la tombe de sa fille Andrée.jpg
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci Lise pour les photos. Je les ai mis sur les fiches des personnes concernées.


Pour FREDERIC,

Vignettes identifiées pour les enfants RENAUD/BRANDY et pour Aimé FAUGERAS


Domie
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
RE

En mettant la photo transmise par Lise de Léonard GOURCEAU, je m'apercois que lui et sa femme n'ont PAS DE TITRE
https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&p=leonard&n=gourceau&type=tree

En 1940, il habitait au rentier.

Domie


P.S. : LA LISTE ELECTORALE 1940 - LES INDIVIDUS SONT REFERENCES
bperrigault
female
Messages : 106
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir
le passager du tramway du soir nommé Courivaud est bien Jean père de Maurice. son témoignage à Bordeaux le confirme.
j'ai donc mis à jour la fiche de Jean et supprimé Inconnu Courivaud
Brigitte.
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »