Répondre

Comment indexer

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
mjplapeyre
mjplapeyre
Messages : 33
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Comment indexer

Message par mjplapeyre »

Bonjour,
J'ai besoin d'une précision concernant l'indexation. Quand, dans une tombe, il y a un couple, faut il faire une seule indexation au nom de l'époux en précisant le nom du conjoint, ou faut il faire une indexation pour chaque en précisant à chaque fois le nom du conjoint. En regardant les relevés, il semble qu'on trouve un peu de tout...
Merci d'avance
Bien cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41412
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

S'il y a monsieur et madame dans la tombe, il faut faire une indexation pour chaque personne.
Exemple :
Jean MARTIN
Marie DUPONT épouse MARTIN
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mjplapeyre
mjplapeyre
Messages : 33
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Sylvie et merci de votre réponse,
Je vais prendre un cas concret pour que je sois sûr d'avoir bien compris (voir les fichiers)
Faut-il faire une indexation pour M. JOUNIAUX en signalant Mme BROGNE comme conjoint, puis une autre au nom de Mme BROGNE en signalant M. JOUNIAUX comme conjoint, ou faut-il ne faire qu'une indexation au nom de M. JOUNIAUX en signalant Mme BROGNE comme conjoint?
Bien cordialement
Pièces jointes
JOUNIAUX.pdf
(28.28 Kio) Téléchargé 11 fois
BROGNE.pdf
(29.56 Kio) Téléchargé 10 fois
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Pour pouvoir vous répondre : a partir de quel formulaire faites vous l'indexation ?

Le cimetière directement ou l'outil d'indexation collaborative ?
https://www.geneanet.org/community/contributions/
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mjplapeyre
mjplapeyre
Messages : 33
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je vais dans "projets", "cimetières" et je sélectionne celui dans lequel je veux indexer, puis je clique sur la tombe choisie et je rentre mes renseignements dans les différentes rubriques. Ce que je voudrais savoir c'est si on fait une indexation complète à chaque nom, ou si celui du mari en précisant le nom du conjoint suffit.
Bien cordialement
Bien cordialement
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mjplapeyre a écrit : 14 août 2019, 11:52 Bonjour,
Je vais dans "projets", "cimetières" et je sélectionne celui dans lequel je veux indexer, puis je clique sur la tombe choisie et je rentre mes renseignements dans les différentes rubriques. Ce que je voudrais savoir c'est si on fait une indexation complète à chaque nom, ou si celui du mari en précisant le nom du conjoint suffit.
Bien cordialement
Bien cordialement
Bonjour,

Je vous invite a faire l'indexation via notre nouvelle plate forme :
https://www.geneanet.org/indexation/

Choisir le cimetière via l'accès géographique

Le formulaire est plus clair et vous n'aurez pas normalement cette question a vous poser.

Le formulaire sur les tombes est appelé a disparaître car il demande en effet une double saisie pour le pas perdre d'informations.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mjplapeyre
mjplapeyre
Messages : 33
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Oui mais en passant par ce lien, je ne peux pas choisir le cimetière que je veux?
Bien cordialement
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mjplapeyre a écrit : 14 août 2019, 14:02 Oui mais en passant par ce lien, je ne peux pas choisir le cimetière que je veux?
Bien cordialement
Via l'accès géographique, si.

L'autre façon d'y accéder est sur la page du cimetière, de cliquer a gauche sur le lien "indexer" (au dessous de la carte)
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Sauvons nos tombes »