Répondre

quel document demander pour avoir le nom des enfants de mes arrieres grands parents

jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Centre des archives du personnel militaire de Pau , vous pourrez obtenir la fiche matricule de votre grand pere.
Creil est une des residences du pere de Georgette , comme indiqué sur la fiche matricule.
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci je vais chercher de ce coté
echizelle
echizelle
Messages : 16422
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il faudrait essayer de savoir où habite la famille Marcel René ROGEE et Georgette LARGEMAIN
après 1933 naissance de votre grand-père à Outreau .

Marcel René ROGEE est né en 1911 à Outreau, classe 1931 . Sa fiche matricule devrait donner
différents lieux de résidence . Essayez de vous la procurer auprès des archives du Pas de Calais
puisqu'il s'agit de votre arrière grand-père .

Ayant plus de 75 ans, cette fiche matricule est aux ad du Pas de Calais plutôt qu'à Pau https://fr.wikipedia.org/wiki/Caserne_Bernadotte

Pas de recensement de population en ligne pour Outreau pour l'année 1936, pour vérifier si ce couple
y habitait bien .

Cordialement
Edith
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
sur l'acte de naissance de mon grand père, il y a noté que ces parents Marcel Rogée et Georgette Largemain vivaient rue Pasteur a Outreau.
j'ai envoyé un mail aux archives 62 pour leur demander la fiche matricule de mon arrière grand père.

a Creil, pas de numérisation pour l'année 1913.

merci encore.

bonne journée.

Jacky
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
1913? On cherche le deces de Georgette,entre 1933 et 1937.
Essayez de trouver un benevole pour consulter les tables decennales
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
j'ai oublié pas de numérisation pour 1913 et 1933 a 1937 pour Creil.

je vais voir comment trouver un bénévole.

merci
delsergio
delsergio
Messages : 6217
jogermain a écrit : 29 juillet 2019, 09:44 Marcel fils né en 1911 est de la classe 1931. Pas en ligne en tout cas , comme aucune fiche du Pas de Calais.

Avez-vous demandé sa fiche à Pau?
Bonjour

Seules les classes à partir de 1941 sont au CAPM de Pau.
Image
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Avez-vous cherché le décès de Georgette à Creil dans l'Oise?
bonjour,

j'ai eu des nouvelles de Creil, mon arrière grand mère n'apparait pas dans les registres.
retour au point de départ, c'est vraiment un mystère.
si vous avez d'autres idées

cordialement.
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Il y a encore des possibilités avec la fiche matricule de son mari.
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

j'ai fait la demande aux AD du Pas de Calais,
demain je leur envoie le paiement du document.

cordialement
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je viens de recevoir la fiche matricule de mon arrière grand père, le mari de Georgette.
Je ne suis pas plus avancé, dans ma recherche sur la date et lieu de décès de Georgette Largemain

Sur la fiche, il y a l'adresse au moment de l'enregistrement en octobre 1932 ( 2 mois avant de se marier)
Il y a noté qu'il a été fait prisonnier a Dunkerque le 16/04/1940, a été interné au stalag III A et en cession de captivité le 12/05/1945.

Dans la partie "localités successives habitées", c'est vide.

sur les AD 62, pour la ville d'Outreau, il n'y a pas de recensement de la population pour les année 1931 et 1936, pensez vous qu'elles ont ete faites et qu'il faut que je demande a la ville directement?

Si vous avez d’autre suggestion a me proposer.

Je vous remercie encore pour votre aide.

Cordialement

Jacky
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
décidément, pas de chance .
J'essaie de le trouver sur les listes de prisonniers de guerre (2ème guerre mondiale) pour l'instant sans succès . il y a aussi la possiblité que son nom ait été mal orthographié.
https://prisonniers-de-guerre.fr/les-camps-de-prisonniers-de-guerre-dans-le-reich-3eme-region/
un lien intéressant.
5 ans de captivité , c'est long , qu'en reste-t-il dans la mémoire familiale .
Avez-vous cherché du côté des demi frères et soeurs de votre grand-père ?

Pour les recensements , je ne sais pas , voir avec la commune d'Outreau. Ils ont dû être faits mais ne sont pas en ligne.
jackmanouch
male
Messages : 199
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour,

certains de ces demi- frères et sœurs sont décédés

j'ai contacté par courrier les deux dernières personnes vivantes, mais je n'ai pas de réponses de leur part.
d’après les informations que j'ai eu auprès de mon père, la belle-mère ainsi que les demi-frères et sœurs de mon grand ne le considéraient pas comme une personne de la famille.
c'est aussi peut être pour cela que durant son enfance et pendant que son père était prisonnier de guerre, mon grand père était chez ses grands parents. soit paternel ou maternelle.

mon arrière grand père n'a jamais parlé de sa vie, (sujet tabou)

j'ai contacté la ville d’Outreau pour savoir s'il est possible de connaitre le recensement de la population en 1936.

merci encore pour votre aide.

Jacky
psaliou
psaliou
Messages : 24707
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je ne relis pas tout mais a-t-il été question à un moment de vous rendre sur place (...Si, bien sûr, c'est possible) et de fouiller vous-même dans les registres d'Outreau (... Pour commencer) ?
Kenavo,
Pierre
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Il y a donc :Georges Largemain, père de Georgette censée être DCD avant 1937, 1ère femme de Marcel René Rogee, parents de Marcel Lucien René . Au décès de Georges en 1947 , qui étaient les héritiers ? Je n'ai pas trouvé de succession sur Boulogne , et comme il est mort à Abbeville il serait intéressant de voir les tables de successions et absences d'Abbeville (pas en ligne).
Répondre

Revenir à « Pas de Calais (62) »