Répondre

Registre de conscription

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
yaelle85
yaelle85
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Pour diversifier un peu les saisies, j'ai tenté de saisir un Registre de Conscription de GAP. Mais j'ai du abandonner car il y a des informations que je ne peux inscrire comme "CANTON" ou "COMMUNE". En effet si on n'est pas de la région il est très difficile de connaître ces lieux et d'autant plus qu'ils ont été modifier de nos jours.
Où puis-je trouver la liste des cantons concernés ainsi que des communes de la région à indexer par rapport à l'époque ?
En ce qui concerne les Tables de successions et Absences pouvez-vous me dire comment elles sont organisées pour mieux appréhender la saisie à effectuer. Je m'explique : le nombre de documents à indexer est-ce le nombre des registres ou le nombre d'individus à indexer ? Je suis sur le fonds de ST CHAMAS dans les Bd RH et malgré tout ce que je saisi je ne vois pas diminuer en proportion le reste à saisir : donc est-ce le nombre de registres qui est indiqué ou le nombre de personnes? Par ailleurs il me semble ressaisir des documents déjà saisis......
Merci de m'éclairer sur ces points.
Cordialement et bonne fin de journée
Arlette Garidel alias yaelle85
nelfe33
nelfe33
Messages : 1285
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Le canton ne peut être entré, en effet. Pour la commune, si le logiciel ne propose pas de nom en tapant les premières lettres, alors je regarde sur Google si la commune n'a pas changé de nom, ou n'a pas été fusionnée avec une autre. Si elle n'existe vraiment pas/plus (cas rare), il est possible de la créer cependant.
yaelle85
yaelle85
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour ces précisions.
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Quelques éléments de réponses :

1) Il est vrai qu'il peut être difficile d'indexer les fonds sur des lieux que l'on ne connait pas. Ne pas hésiter à utiliser l'accès cartographique pour choisir un fonds dans une région particulière.

Pour ce souci précis, le sélecteur de commune est assez complet (les anciennes communes sont présentes). Si vous ne la trouvez pas la meilleur chose à faire est de l'ajouter manuellement sans passer par l'auto-complétion.

Pour une liste des changements de commune, cette page est plutôt pratique :
https://fr.geneawiki.com/index.php/Cassini-Ehess_-_05

Il faut ensuite cliquer sur la commune pour le détail.

Ce n'est pas parfait, mais cela doit aider.

2) Pour les tables de successions, le chiffre indiqué est le nombre d'image à indexer (on ne connait pas le nbre d'individus). En avez vous déjà saisie une page complète ? C'est en effet étrange, je ne vois pas de pages terminées. Vous cliquez bien sur "Valider" en fin de saisie ? (ne pas faire "entrée" au clavier).
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
yaelle85
yaelle85
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
2) Pour les tables de successions, le chiffre indiqué est le nombre d'image a indexer (on ne connait pas le nbre d'individus). En avez vous déja saisie une page complète ? C'est en effet étrange, je ne vois pas de pages terminés. Vous cliquez bien sur "Valider" en fin de saisie ? (ne pas faire "entrée" au clavier).
Merci pour votre réponse. Je valide à chaque fin de page en cliquant sur le bouton ROUGE valider et je passe à la page suivante.
Je suis obligée de saisir un lot de 3pages soit 1H environ car souvent en plein milieu de saisie, la page saute et je dois tout reprendre à zéro. En faisant comme cela j'évite le pire.
Je finis toujours mes pages, j'ai à la dernière une fenêtre en haut de la page qui s'ouvre et me demande OK et je clique dessus.
Si j'interrompt ma saisie je clique sur le bouton reprendre plus tard.
De toutes les façons je suis en phase avec l'alphabet car tout se suit, mais il y a certains noms avec des métiers particuliers qui m'interpellent ce qui me fait vous demander s'il n'y a pas de doubles registres.....
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
yaelle85 a écrit : 24 juillet 2019, 17:00 2) Pour les tables de successions, le chiffre indiqué est le nombre d'image a indexer (on ne connait pas le nbre d'individus). En avez vous déja saisie une page complète ? C'est en effet étrange, je ne vois pas de pages terminés. Vous cliquez bien sur "Valider" en fin de saisie ? (ne pas faire "entrée" au clavier).
Merci pour votre réponse. Je valide à chaque fin de page en cliquant sur le bouton ROUGE valider et je passe à la page suivante.
Je suis obligée de saisir un lot de 3pages soit 1H environ car souvent en plein milieu de saisie, la page saute et je dois tout reprendre à zéro. En faisant comme cela j'évite le pire.
Je finis toujours mes pages, j'ai à la dernière une fenêtre en haut de la page qui s'ouvre et me demande OK et je clique dessus.
Si j'interrompt ma saisie je clique sur le bouton reprendre plus tard.
De toutes les façons je suis en phase avec l'alphabet car tout se suit, mais il y a certains noms avec des métiers particuliers qui m'interpellent ce qui me fait vous demander s'il n'y a pas de doubles registres.....
Je viens de regarder, vous avez bien validés des tables de successions sur Aix, Arles, Tarascon. Pas de soucis. Pour St CHAMAS je n'en vois pas de validé. Les avez vous fait récemment ?

Cela m'inquiète si vos saisies ne sont pas validés !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
yaelle85
yaelle85
Messages : 22
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je vais essayer de vous envoyer le photo de l'écran : (je n'y arrive pas)
ST CHAMAS 2380 documents
Je n'arrive pas à vous faire un copie collé de l'écran, mais si vous allez sur recherche géographique, Marseille, Etang de Berre et vous avez une table : ST CHAMAS
Ce qui m'étonne aussi c'est que rien n'est mis en ligne alors que j'ai terminé des années. Lorsque j'ai commencé le fonds il y en avait plus de 4500...........
Merci
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
yaelle85 a écrit : 24 juillet 2019, 17:36 Je vais essayer de vous envoyer le photo de l'écran : (je n'y arrive pas)
ST CHAMAS 2380 documents
Je n'arrive pas à vous faire un copie collé de l'écran, mais si vous allez sur recherche géographique, Marseille, Etang de Berre et vous avez une table : ST CHAMAS
Ce qui m'étonne aussi c'est que rien n'est mis en ligne alors que j'ai terminé des années. Lorsque j'ai commencé le fonds il y en avait plus de 4500...........
Merci

Il y a un pb quelque part. Quand avez vous fait une indexation sur cette commune ? Récemment ? Je pourrais regarder nos logs.

Vous pouvez m'envoyer la copie d'écran par e.mail à [email protected]
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42830
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour Gap et les Hautes Alpes il y a déjà un gros travail de relevés fait par le site AGHA

https://www.agha.fr/neo/

Pour la Provence votre travail complète celui ci :

http://actes.geneprovence.com/
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
galichonj
galichonj
Administrateur
Messages : 844
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bricor a écrit : 24 juillet 2019, 18:05 Bonsoir,

c'est là :

https://www.geneanet.org/archives/releves/search_etat_civil?clef=dep_d1&ref=frapcaf13f4edsaintchamas53

Cordialement

Brigitte
Je comprends mieux ! Il s'agit des tables décennales (qui sont en ligne) pas des tables de successions. Ou aviez vous bien indexés des tables de successions sur cette commune ?
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »