Répondre

DEBES Jean , fils naturel

roffi
female
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

DEBES Jean , fils naturel

Message par roffi »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de l'acte de baptème de Jean( DEBES )né le 08/03/1820 à CASTELNAU SUR GUPIE, fils naturel de Jeanne DEBES
et déclaré par le grand-père Jean DEBES sans autres précisions .Beaucoup de DEBES sur ce village mais je n'ai pas trouvé l'acte de naissance de cette Jeanne , même dans les villages voisins.En principe on nommait pour parrain et marraine les grands parents .....ce qui pourrait m'aider à reconstituer l'ascendance de cette branche...
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement
C.ROFFI
seria
seria
Messages : 5210
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour ,

juste une hypothèse de route : un couple Jean DEBES X Marie BIREAUD reconnaissent à leur mariage le 19/9/1786 à Castelneau Jeanne née à St Geraud le 22/10/1779 .41 ans à la naissance de Jean, mais bon , c'est faisable ;)

cordialement

Seria
nbernad
nbernad
Messages : 14913
On baptisait les enfants dans la journée ou les jours suivant la naissance

Vous pouvez vérifier s'il existe un acte de baptême en vous adressant au responsable des Archives Diocésaines; les coordonnées figurent d'habitude, sur le site de l'évéché concerné
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
roffi
female
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Merci pour les pistes à suivre .Hélas l'évêché d'Agen ne délivre pas de certificat de baptême (ou autre) pour des recherches historiques ou généalogiques ....sauf au principal intéressé et donc contemporain .
Répondre

Revenir à « Lot et Garonne (47) »