Répondre

Recherche bar / café à Fort de l'Eau (Bordj El Kiffan)


donald11
donald11
Messages : 375
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations, photos de groupe, personne ayant tenu... un café ou un bar à Fort-de-l'Eau en Algérie pendant la guerre, plus spécifiquement 1962.

Mon père était stationné là-bas en 1962 avant son retour à la fin de cette même année. Il y a une dizaine d'années, en allant faire une réparation chez une cliente à Antibes-Juan les Pins ou les environs, il a eu la surprise de voir une photo, posée sur un meuble, avec de sa cliente et un groupe de soldat qui venait régulièrement dans son (?) établissement. Il était l'un de ces soldats. Il n'a pas eu le reflexe de l'emprunter ou la photographier pour en avoir une copie ...

J'essaye de (re)trouver davantage de photos de lui datant de cette époque. Je doute que le nom serve, je scrute plutôt les photos disponible...

Si quelqu'un a des photos de Fort de l'Eau dans ces années là, carte postale ou autre avec un groupe dont un jeune homme non identifié (la vingtaine) ... devant un café même, n'hésitez pas à me contacter :)

Bonne soirée
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42808
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
donald11 a écrit : 07 juillet 2019, 20:53 Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations, photos de groupe, personne ayant tenu... un café ou un bar à Fort-de-l'Eau en Algérie pendant la guerre, plus spécifiquement 1962.
Bonjour,

Le forum "bouteille à la mer" est un forum classé dans les forums géographiques à utiliser lorsqu’on n’a aucune idée du lieu.

J'ai déplacé votre fil dans le forum Algérie.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
donald11
donald11
Messages : 375
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je vous prie de l'excuser pour cette erreur.

Merci pour le déplacement,

Bonne journée
dbertin6
male
Messages : 1359
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
donald11 a écrit : 07 juillet 2019, 20:53 Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations, photos de groupe, personne ayant tenu... un café ou un bar à Fort-de-l'Eau en Algérie pendant la guerre, plus spécifiquement 1962.

Mon père était stationné là-bas en 1962 avant son retour à la fin de cette même année. Il y a une dizaine d'années, en allant faire une réparation chez une cliente à Antibes-Juan les Pins ou les environs, il a eu la surprise de voir une photo, posée sur un meuble, avec de sa cliente et un groupe de soldat qui venait régulièrement dans son (?) établissement. Il était l'un de ces soldats. Il n'a pas eu le reflexe de l'emprunter ou la photographier pour en avoir une copie ...

J'essaye de (re)trouver davantage de photos de lui datant de cette époque. Je doute que le nom serve, je scrute plutôt les photos disponible...

Si quelqu'un a des photos de Fort de l'Eau dans ces années là, carte postale ou autre avec un groupe dont un jeune homme non identifié (la vingtaine) ... devant un café même, n'hésitez pas à me contacter :)

Bonne soirée
Bonjour

peut etre trouverez vous votre bonheur

http://alger-roi.fr/Alger/fort_leau/pages_liees/54_d_verte_rive.htm

cordialement
Pièces jointes
Sans titre4.png
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42808
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
donald11 a écrit : 07 juillet 2019, 20:53 Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations, photos de groupe, personne ayant tenu... un café ou un bar à Fort-de-l'Eau en Algérie pendant la guerre, plus spécifiquement 1962.

Mon père était stationné là-bas en 1962 avant son retour à la fin de cette même année. Il y a une dizaine d'années, en allant faire une réparation chez une cliente à Antibes-Juan les Pins ou les environs, il a eu la surprise de voir une photo, posée sur un meuble,

Bonne soirée
Bonsoir,

Et il n'y a pas moyen de retrouver la cliente ou ses descendants ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
donald11
donald11
Messages : 375
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir dbertin6 et Brigitte,

Merci pour ces photos. Je ne l'y vois pas mais je les lui montrerai, peut-être qu'il y reconnaîtra au moins le lieu, ce qui serait une bonne piste.

Malheureusement cela fait longtemps et papa a pris sa retraite. Nous n'avons plus ses anciens facturiers et devis ou nous pourrions éventuellement essayer de la retrouver. Il ne se rappelle plus de son nom non plus, mais je peux essayer de lui redemander. Peut etre saura-t-il où etait ledit café en revanche, je n'ai jamais pensé à chercher sous cet angle...
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42808
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Autre idée, demander à des associations d'anciens d'Algérie, ils ont certainement gardé des photos et plein de souvenirs.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
donald11
donald11
Messages : 375
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Merci pour ce conseil :) C'est une excellente suggestion.

Bonne soirée,
Répondre

Revenir à « Algérie »