Répondre

naissance a Londres


ytraeger
female
Messages : 126
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir
je sais j'ai lu tout ce qu'il faut pour obtenir une acte de naissance en Grande Bretagne et j'ai essayer grâce a un lien mais bon je trouve pas cette personne et j'arrive pas a faire fonctionner ce lien .
Ces recherches c'est pas pour moi et j'aide une personne qui ne sait pas très bien lire et écrire .
J'ai réussi a avoir l'acte de mariage (ouf en France) de cette personne née en 1901 a Londres mais il est juste noter fils de et pas d'age ni rien qui peut m'aidera essayer de trouver la maman .
Je trouver donner 15 euros au Gro et peut être rien de plus sur l'acte .
De ou ma question si un volontaire se rend s la bas a t-il accès gratuitement aux archives de Londres

Je vous donne les renseignements sur son acte de mariage en France

SPITZEL David né le 12/09/1901 a LONDRES -District Saint -John fils de SPITZEL Lena .(pas son age rien d'autre sur elle)
Cordialement
.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42475
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je ne comprends pas bien votre message.

Vous cherchez quoi ? L'acte de naissance de qui ?

15 € pour quoi ?

Si vous avez un acte mettez le on y verra plus clair.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ytraeger
female
Messages : 126
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir
Je fais les recherches pour une personne illettrée et malheureusement pour lui son Agpere est né a Londres et on a sa date de naissance .
Mais en plus l'acte coute selon les recherches du GROU en 13 et 15 euros et ma questions était la suivante si une personne habitait Londres vas aux Archives chercher cet acte cela est-il gratuit ? Car peu être payer et aucun renseignement parlementairement car sur l'acte de mariage de cette personne il y a juste date de naissance et fils naturel de Lena Spitzel pas d'age ni rien donc on peut plus avancer
La personne concernée est
SPITZEL DAVID né a Londres né 12/091901 Londres (district Saint John)
femuse
femuse
Messages : 3162
essayons un sommaire de vos questions:

vous faites des recherches pour un ami dont l'arriere grand pere, SPITZEL David, est ne le 12 Sep 1901 a Londres (district Saint John)

Le cout pour obtenir cet acte [de naissance, je suppose ?] est 13 et 15 euros , et vous voulez savoir si quelqu'un allant sur place a Londres, cet acte serait peut etre gratuit.

Car vous ne voulez pas payer sans savoir si il y aura plus de details,
car sur l'acte de mariage il y a seulement sa date de naissance et le nom de son pere.
Rien de plus.

Vous esperez trouver aussi le nom de sa mere.


Vous parlez d'un lien qui ne marche pas:

pouvez-vous le donner ?
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
femuse
femuse
Messages : 3162
bon, je l'ai trouve:

vous avez le nom de sa mere, marque: "Leah or Lena Spitzel, age 23"

il n'y a pas le nom du pere.

London, England, Church of England Births and Baptisms, 1813-1917
David Spitzel
Record Type: Birth
Birth Date: 12 Sep 1901
Birth Poor Law Union: Stepney
Birth Place: Stepney, Tower Hamlets, England
Mother: Leah or Lena Spitzel, age 23
Register Type: Parish Registers

David Spitzel 1901
David Spitzel 1901
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
pjmmonier
pjmmonier
Messages : 5598
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Tout d'abord, que vous fassiez la demande en France ou en Angleterre, la remise du certificat (et non de l'acte) est payante, 11 livres avec précision de l'index, 14 livres sans précision de l'index.

Dans votre cas ; l'index est donné sur le lien suivant

https://www.freebmd.org.uk/cgi/information.pl?r=106214392:8062&d=bmd_1559549199

Je ne saurais être affirmatif sur une date de naissance en septembre 1901, car en Angleterre, les naissances doivent être déclarées dans les 42 jours qui suivent l'événement. Je me pose la question si cette date de septembre 1901 ne correspond pas à la date d'inscription dans le registre.

Dernier point : David Spitzel avait-il la nationalité française ? Si c'est le cas, le service de l'Etat-Civil de Nantes pourrait vous communiquer son acte de naissance, à la condition que sa naissance ait été déclarée aux autorités consulaires françaises en Angleterre.

Cordialement

Philippe
Arbre saisi en ligne, mode Standard
femuse
femuse
Messages : 3162
ceci est surement utile a lire car il n'y a pas mention de pere sur naissance et mariage:

David Spitzel
Birth Date: 12 Sep 1901
Birth Poor Law Union: Stepney

cette date peut etre bapteme ou naissance:

[si besoin - utilisez google translate]

About London, England, Church of England Births and Baptisms, 1813-1917
This data collection consists of baptism records from over 10,000 Church of England parish registers ....

This collection also includes registers of births and baptisms that occurred in workhouses operated by the Boards of Guardians.

Poor Law Records:

In 1834 the Poor Law Amendment Act was enacted.
This law formed parishes into groups called Unions.
Each Union elected a Board of Guardians, which was then responsible for the care of the poor, rather than the individual parishes.

Individuals who received relief generally included the elderly, orphaned, unemployed, or sick and afflicted. In addition to monetary relief, other daily necessities such as food, clothing, and work were provided. Children could be appointed to apprenticeships or placed in schools and other institutions.

Poor law workhouses and infirmaries kept lots of records, among them registers of births and baptisms. In many London and Middlesex poor law unions or parishes the maternity ward was in the workhouse rather than in the workhouse infirmary. The registers recorded information about the births and baptisms that occurred at these institutions.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
ytraeger
female
Messages : 126
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Ouahh merci beaucoup a vous de votre reponse.
Donc il est le fils naturel de Lena Spitzel age de 23ans ..
Dapres les rumeurs que la personne a entendu enfant elle aurait accouche dans le bateau en allant a Londres.
Comment savoir si il avait la nationalite francaise ?
Comment savoir si elle etait sur un.bateau et ou etait enregistrer les personnes arrivant en Angleterre pour savoir de quel pays elle venait France ou Allemagne etcc car sur lacte de son mariage pas preciser nationalite juste noter né a Londres
ENCORE MERCI BEAUCOUP DE VOS REPONSES
Cdt
Yolande
zoe4
female
Messages : 273
Normalement si vous obtenez un acte de naissance anglais, il y a une adresse donnée dessus, pas juste "Londres"; Ca peut couter moins cher si vous demandez une copie par e-mail = non certifiée. Impossible meme si vous habitez à Londres - mon cas ! - d'avoir ces détails gratuitement; Seuls les baptêmes peuvent être dénichés pour rien sur le Net ou dans les archives locales mais ca ne donne pas toujours une adresse détaillée. Si l'enfant est illégitime, il n'y aura pas de père mentionné sur l'acte.
La date de naissance en septembre est possible car si né à la Workhouse, il a dû etre enregistré assez vite. Le Sept 1901 du site freebmd recouvre juillet aout et septembre..
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour ,
pour plus de précisions :
il y a un David SPITZEL né dans le trimestre de septembre district St George of the East (Vous dites plusieurs fois St John dans vos messages, si vous décidez de commander le certificat de naissance au GRO, faites attention à bien noter St George of the East comme district,Info provenant de FreeBMD).

Savez-vous si la mère de David s'est mariée après sa naissance ? et avez-vous des infos sur son décès?
ytraeger
female
Messages : 126
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Merci mais je fais ses recherches pour l'arriere petit fils de ce David et justement on ne sait rien du tout de plus..
Au 2 personnes je pense vous habiter Londres savez vous ce quil y aura effectivement.sur cet acte de naissance (car pour David on connait son parcours une fois arriver en France a partir du mariage )
Ca se complique pour la mere on aimerait savoir de quel pays elle venait pour trouver ses parents etccc ..Comment doit il commander par email cet acte et comment payer car il ne sait pas bien ecrire etant des gens du voyage donc peu scolariser ..
J'aide cet personne grace a un groupe de genealogie et il habite a 1000km de moi .
Cdt
Yolande
ytraeger
female
Messages : 126
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Merci mais je fais ses recherches pour l'arriere petit fils de ce David et justement on ne sait rien du tout de plus..
Au 2 personnes je pense vous habiter Londres savez vous ce quil y aura effectivement.sur cet acte de naissance (car pour David on connait son parcours une fois arriver en France a partir du mariage )
Ca se complique pour la mere on aimerait savoir de quel pays elle venait pour trouver ses parents etccc ..Comment doit il commander par email cet acte et comment payer car il ne sait pas bien ecrire etant des gens du voyage donc peu scolariser ..
J'aide cet personne grace a un groupe de genealogie et il habite a 1000km de moi .
Cdt
Yolande
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Lena faisait-elle déjà partie des gens du voyage?
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Sur Geneanet on trouve une Léa SPITZEL , entre 1825 et 1875 , Krakau , Pologne , accés Premium. Quelqu'un peut-il aider?

Sur Filae on trouve une Lea SPITZEL Distinction militaire , Belges morts pour la patrie 14 18 , accès payant .
jogermain
female
Messages : 780
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai fait remonter le message :Voici comment commander un acte au GRO
Répondre

Revenir à « Grande Bretagne »