Répondre

suspension internet mobile

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
gd35912182dh
female
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Fortement déçue de cette suspension que je trouvais très pratique, pour une information rapide.
Quand pourrons nous y revenir ?
Fervente utilisatrice
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41053
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
gd35912182dh a écrit : 08 juin 2019, 15:00 Fortement déçue de cette suspension que je trouvais très pratique, pour une information rapide.
Quand pourrons nous y revenir ?
Fervente utilisatrice
Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous donner de date pour le moment. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
ringueur
male
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Quel dommage.

Je vais devoir tout refaire ailleurs....
forhanp
forhanp
Messages : 13899
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
ringueur a écrit : 07 juillet 2019, 09:25 Quel dommage.

Je vais devoir tout refaire ailleurs....
Pourriez-vous préciser votre raisonnement ?
Votre arbre est toujours présent sur le site Généanet : https://gw.geneanet.org/ringueur
Et vous pouvez y accéder par le moyen d'un navigateur internet sur votre téléphone.

Qu'est-ce qui vous pousse à aller sur un autre site ?

Cordialement,
Pascal Forhan
psaliou
psaliou
Messages : 24705
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai beaucoup de mal à saisir cette obstination à croire qu'une application x ou y soit l'Alpha et l'oméga de la consultation sur tablette ou téléphone de ma généalogie.
Quelque soit l'endroit où je me trouve et quelque soit la machine utilisée j'accède à toutes les fonctions de Geneanet avec n'importe quel navigateur ....Comme à la maison !!
Kenavo,
Pierre
ringueur
male
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Désolé mais la lecture en.ligne et en appli à strictement rien à voir.

Cette application fonctionnait très bien.

C est franchement un moins pour geneanet quoi que vous en pensiez.
alainlietard
male
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Entièrement d'accord avec ceux qui préfèrent l'appli.
Je ne comprends pas ceux qui ne voient pas la différence avec la navigation sur le site sur un écran ridicule.
nelio77
nelio77
Messages : 130
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir, je pense que nous sommes tous victimes du même phénomène : l'obsolescence programmée.

Ici elle se situe au niveau logiciel. Google fait évoluer son Android, sans rétrocompatibilité visiblement, ce qui fait que cette ancienne appli semble ne plus fonctionner (ou mal) sur certains nouveaux terminaux avec Android récents.

J'ignore ce qu'il en est de l'appli pour iOS (Apple)...

Ma tablette de 2014 est inutilisable, elle est devenu tellement lente que plus aucune appli mise à jour ne fonctionne correctement. Elle prend dorénavant la poussière...
Mon smartphone sous Android 6, vieux de 2,5 ans montre des ralentissements énervants, rendant son usage difficile, et ce n'est pas faute de le nettoyer.
Plus le Play Store met à jour les applis, plus il ralentit.
De là à penser qu'on cherche à me faire changer de smartphone (2,5 ans, pensez bien !), il n'y a qu'un pas.

Geneanet se trouve dans cette situation, où le travail de son équipe mobilisée pour mettre l'appli au point se retrouve obsolète par la volonté d'évolution d'Android.

Ma conclusion : plaignons nous de l'obsolescence programmée, obsolescence logicielle, auprès des acteurs qui en sont responsables.
Le pot de terre (le consommateur, l'équipe de Geneanet), contre le pot de fer (Google, Apple, ...)
Dernière modification par nelio77 le 07 juillet 2019, 22:15, modifié 1 fois.
alainlietard
male
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai changé de smartphone et je suis maintenant sous Android 9...
L'appli fonctionne sans problème
Comprend qui peut...
forhanp
forhanp
Messages : 13899
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Si vous relisez les explications données par Geneanet, l'application souffre de limitations sur certains aspects relatifs à des montées de versions de protocoles de sécurité.
Geneanet n'a pas les moyens humains de maintenir l'application à jour.
Ils ont donc fait le choix de désactiver l'application plutôt que de tenter de corriger l'application pour prendre en compte tous les types de terminaux possibles.
En fonction de votre terminal, l'application peut fonctionner, ou non.

Le site sur mobile est moins confortable que l'application, mais de là à quitter le site...
Après, chacun fait ce qu'il veut.

Cordialement,
Pascal Forhan
alainlietard
male
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
A aucun moment je n’ai envisagé de changé de site !
C’est un autre adhérent ...
De mon côté je suis très satisfait de Geneanet.
Quant à l’appli mobile, elle fonctionne chez moi et donc je suis comblé.
Elle est pour moi indispensable.
Dernière modification par alainlietard le 08 juillet 2019, 11:45, modifié 1 fois.
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41053
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

L'application fonctionne toujours (je l'utilise toujours à titre personnel sur mon Galaxy S7), mais nous ne sommes plus en mesure de corriger les bugs qui peuvent se produire.

Nous n'avons pas abandonné l'idée de proposer une nouvelle application, mais il faudra encore patienter pour cela. Il s'agit d'un gros chantier, qui demande du temps et de la réflexion. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
olivierr64
olivierr64
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
C'est seulement ces jours-ci que j'ai rencontré des problèmes avec l'application sur iPhone, qui marchait très bien jusque là, et je ne savais pas que son developpement et sa maintenance étaient surpendus.
La recherche devient impossible: fermeture immediate. Arbre délirant: ma tante mariée avec un de ses arrière-grands-oncles!
Dommage, car les services rendus étaient immenses, ne serait-ce que pour vérifier les dates d'anniversaires.
J'espère qu'une nouvelle application verra le jour.
castor93
castor93
Messages : 1
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Moi aussi je suis très déçue que l'application mobile ne fonctionne plus car c'était très pratique.
alainlietard
male
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Moi aussi car appli très pratique irremplaçable par la navigation sur le site qui est un calvaire avec un mobile...
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »