Répondre

Mort pour la France

psaliou
psaliou
Messages : 24707
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
geneamangard a écrit : 15 mai 2019, 15:10 .....
Ou, autre idée, il y a des enfants qui sont jeunes donc ils n'étaient pas militaires, ils ont pu mourir pendant que la famille était réfugiée quelque part en Normandie, dans ce cas ils ne sont répertoriés sur aucun site. Il faut voir sur les mentions marginales des actes de naissance (pas en ligne).
Ce qui exclu les plages situées en zone interdite et la notion de "Mort pour la France. Il peut y avoir des lacunes dans les relevés mais ce serait vraiment un coup de malchance.
Il faut chercher les infos dans la famille.
Kenavo,
Pierre
mflorent2
mflorent2
Messages : 779
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup Pierre
Je viens d'aller voir si je peux avoir les actes mais je suis tombée en bas de ma chaise, il demande 30 euro pas acte, je fais mon arbre depuis plus de 15 ans demandé dans plusieurs mairies et c'est la 1 ère fois que je vois cela, j'ai écris directement à la mairie je vais attendre leur réponse . En tout cas merci mille fois pour votre aide.
Bien cordialement

Mireille
mflorent2
mflorent2
Messages : 779
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
j'ai trouvé l' oncle prisonnier , mais je ne sais pas se qu'il est devenu
Grade: 2e cl.
Unité: 73e R.I.
Camp: Frontstalag 170.
Pays: FRANCE
Lieu: Compiègne(Oise)
Liste: Liste officielle No 35 de prisonniers français
A Paris le 23 octobre 1940
:
delsergio
delsergio
Messages : 6217
Bonsoir

Vous pourriez demander par mail au SHD Caen une reproduction de son dossier :
http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/?q=content/%E2%80%A2-%C3%A0-caen
Image
mflorent2
mflorent2
Messages : 779
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci merci beaucoup, je vais faire la demande immédiatement
Bien cordialement
Mireille
psaliou
psaliou
Messages : 24707
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mflorent2 a écrit : 15 mai 2019, 20:09 Merci beaucoup Pierre
Je viens d'aller voir si je peux avoir les actes mais je suis tombée en bas de ma chaise, il demande 30 euro pas acte, je fais mon arbre depuis plus de 15 ans demandé dans plusieurs mairies et c'est la 1 ère fois que je vois cela, j'ai écris directement à la mairie je vais attendre leur réponse . En tout cas merci mille fois pour votre aide.
Bien cordialement

Mireille
Vous avez cherchez en ligne et vous êtes tombés sur un site à la limite de l'arnaque.
En 15 ans vous auriez dû savoir que l'obtention d'un acte d'état-civil est un service publique donc gratuit hors, parfois, la participation aux frais de copies.
Kenavo,
Pierre
mflorent2
mflorent2
Messages : 779
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je sais qu'en principe c'est gratuit , mais je vis au Canada et icitte c'est payant , mais pas à ce prix là non donc il peu y avoir des changement en France, mais j'ai écrit directement à la mairie.Je vais attendre leur réponse.

Merci beaucoup

Mireille
geneamangard
geneamangard
Messages : 2679
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
....
Dernière modification par geneamangard le 16 mai 2019, 02:17, modifié 3 fois.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15219
Bonsoir,

Pour faire vos demandes par internet (pour les mairies qui proposent ce service):

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359

Pour les coordonnées des mairies:

https://lannuaire.service-public.fr/

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
mflorent2
mflorent2
Messages : 779
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Claudine c'est bien à bonne mairie que j'ai envoyé ma demande.
Bien cordialement
Mireille
papouckou
male
Messages : 156
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Désolé pour "psaliou", mais il y a eu des français intégrés parmi les G.I, ils ont été les premiers à débarquer vu leur connaissance de la langue.
C'est leur rendre hommage que de parler d'eux, car le dernier G.I français est décédé il y a une quinzaine de jours.
Qu'ils reposent en paix.
D LEFEBVRE
mflorent2
mflorent2
Messages : 779
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
papouckou a écrit : 01 juin 2019, 15:06 Bonjour,
Désolé pour "psaliou", mais il y a eu des français intégrés parmi les G.I, ils ont été les premiers à débarquer vu leur connaissance de la langue.
C'est leur rendre hommage que de parler d'eux, car le dernier G.I français est décédé il y a une quinzaine de jours.
Qu'ils reposent en paix.
D LEFEBVRE
Oui faut parler d'eux , garder en mémoire leurs courages. que serions -nous s'ils ne s'étaient pas battu pour la liberté.
psaliou
psaliou
Messages : 24707
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
papouckou a écrit : 01 juin 2019, 15:06 Bonjour,
Désolé pour "psaliou", mais il y a eu des français intégrés parmi les G.I, ils ont été les premiers à débarquer vu leur connaissance de la langue.
C'est leur rendre hommage que de parler d'eux, car le dernier G.I français est décédé il y a une quinzaine de jours.
Qu'ils reposent en paix.
D LEFEBVRE
Je n'avais pas la prétention de refaire l'histoire du débarquement en quelques lignes mais si vous voulez je peux corriger par:
"la seule unité française organisée et identifiée comme telle pour Overlord à laquelle il faut ajouter les unités de la Marine participant à l'opération Neptune ...."
Et je n'ai pas évoqué les premiers éléments parachutés avant le déclenchement de l'opération principale....parce que, comme pour les "Kieffer", les familles savent ce qu'ont fait leurs parents et que cette discussion n'aurait pas eu lieu.
Kenavo,
Pierre
Répondre

Revenir à « Pas de Calais (62) »