Répondre

Tom Gaston WALKER

walkerml
female
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Tom Gaston WALKER

Message par walkerml »

Bonjour,
je recherche désespérément la date de décès de mon arrière grand-père :
Tom Gaston Alfred WALKER - né le 15/09/1859 à Coquelles
marié le 26 juin 1889 à Calais avec Louise Marie CRENDALLE.
Je perds sa trace après le décès de sa femme, Louise CRENDALLE, le 6 août 1928 à Calais - 51, rue des quatre coins.
Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.
olympe5
male
Messages : 4135
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Avez-vous la copie intégrale de l'acte du deuxième mariage de son fils César Gaston qui a eu lieu le 29 novembre 1937 à Calais ?

Des informations doivent figurer sur la personne recherchée.

Cordialement.

Frederic
walkerml
female
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Merci pour votre réponse. C'est en effet une piste à laquelle je n'ai pas songé. J'ai l'acte de naissance de César Gaston sur lequel sont mentionnés en marge les deux mariages.
Malheureusement, cet acte n'est pas disponible sur le site des archives en ligne car trop récent. Je vais tenter de le demander au services des archives municipales de Calais !!
Cordialement.
M.L.Walker
walkerml
female
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
J'ai demandé, et reçu avec une efficacité remarquable de la part des services de la mairie de Calais, l'acte de mariage en seconde noces de César Gaston WALKER et Irène BOULOGNE, le 29 Novembre 1937.
Hélas, celui-ci ne mentionne que le fait que Tom Gaston WALKER, le père est décédé, sans date !
Je suis donc de retour à la case départ...
J'ai consulté le recensement de Calais de 1931. Pas de WALKER Gaston en vue.
Je vais éplucher celui de 1936, on ne sais jamais !!
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7782
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

sur ce site ( https://www.wikitree.com/wiki/Walker-29680 ), quelqu'un le pense décédé après 1933 en Australie.

Voir si vous pouvez contacter la personne qui l'a mis en ligne.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
walkerml
female
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
à Cvanklaveren :
Je connais cette hypothèse comme quoi il serait décédé en Australie. Celle-ci me paraît peu probable étant donné que je ne vois pas trop pourquoi Tom Gaston se serait exilé en Australie à 70 ans, pour y mourir 2 ans après !
D'autre part, le relevé de la tombe qui lui correspondrait mentionne un homme de 65 ans en 1931, donc né en 1866 et qui était mineur .
je poursuis donc ma recherche sur le sol français...
agnesbo
female
Messages : 8016
Bonsoir,

Lors du mariage ( 1929 ) de son premier fils , Alfred Henri Georges, que dit-on du père et de son domicile ?

Cordialement
Agnès
sosou
male
Messages : 185
Si le père est bien décédé dans le Calaisis ou y a laissé des biens, il faudrait peut-être rechercher dans la Table des successions et absences du bureau de Calais aux AD 62.

La table recense la liste des décédés ou disparus dont les biens sont dévolus à leurs héritiers. Les tables décennales de décès à l'échelle du bureau en quelque sorte.

La cote à rechercher est parmi les suivantes :

3 Q 15/178 pour la période 1926-1929
179 - pour 1928-1930
180 - pour 1930-1932
181 - pour 1933-1935
182 - pour 1934-1936
183 - pour 1936-1938


La recherche est très facile car elle se fait par ordre alphabétique. Si Tom WALKER y est bien entendu.


Cordialement.

Sosou.
walkerml
female
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Réponse à SOSOU :
Le problème c'est que je réside en Charente-Maritime. Ce sera peut-être pour une autre fois où nous irons nous promener vers là-bas !
Faut-il chercher cette table à Calais même, ou aux AD d'Arras ??
Merci pour le renseignement.
walkerml
female
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Réponse à AGNESBO :
Bonsoir,
J'ai demandé l'acte de mariage de Alfred Walker et Gabrielle Damman qui se sont mariés à Toulouse, le 23 mars 1929.
Pourquoi Toulouse ?? je n'en sais rien ! Elle est née à Dunkerque, et lui à Calais !
J'attends donc cet acte.
Merci pour votre aide.
sosou
male
Messages : 185
Les tables se trouvent à Dainville qui conserve les archives anciennes et modernes (sauf les archives contemporaines et de la presse qui se trouvent à Arras).


Cordialement.

Sosou.
walkerml
female
Messages : 7
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir Mr. (ou Mme ?) SOSOU
Grâce à vous, j'ai pu retrouver la date de décès de mon arrière grand-père Tom Gaston WALKER, et grâce également aux archives de Calais qui ont mis en ligne les tables de successions et absences pour la période contemporaine.
Il est bien décédé à Fréthun, le 4 avril 1933, et non pas en Australie, ce qui me semblait totalement impossible !
J'ai fait la demande à la mairie de Fréthun afin d'avoir son acte de décès.
Mille fois merci, sans votre suggestion, je ne l'aurais jamais retrouvé.
Bien cordialement.
Marie-Laurence
sosou
male
Messages : 185

Re: Tom Gaston WALKER

Message par sosou »

Je suis un mec.

Tant mieux si ma suggestion vous a aidé à retrouver la date et le lieu de décès de Tom Walker.

Bonne continuation.


Sosou.
Répondre

Revenir à « Pas de Calais (62) »