Répondre

Dernières modifications des alertes automatiques

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
pschmittlin
pschmittlin
Messages : 44
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je déplore la disparition de l'option permettant de ne pas afficher les alertes déjà vues, ça permettait de n'avoir que les alertes non vues à l'écran, c'est très pratique quand on en a beaucoup.
D'autre part, j'aimerais bien que sur la page avec la liste détaillée des correspondances on voie quelles correspondances ont été visitées
Cordialement
Patrick Schmittlin
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pschmittlin a écrit : 01 mai 2019, 14:40 Je déplore la disparition de l'option permettant de ne pas afficher les alertes déjà vues, ça permettait de n'avoir que les alertes non vues à l'écran, c'est très pratique quand on en a beaucoup.

Nous avons en effet enlevé la fonction (il n'était pas possible de la gérer en proposant un lien retour sur les alertes tel que nous l'avons ajoutés), par contre il y a toujours un code couleur différents (pictogramme et gras sur le texte), ce qui permet de bien distinguer les lus/non lu.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pschmittlin a écrit : 01 mai 2019, 14:40 Bonjour,
D'autre part, j'aimerais bien que sur la page avec la liste détaillée des correspondances on voie quelles correspondances ont été visitées

Que voulez vous dire ? Vous parlez des correspondances individuelles sur l'arbre ?
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
pschmittlin
pschmittlin
Messages : 44
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Tout à fait, c'est bien cette page dont je parle
D'autre part, sur la page des alertes pourquoi avoir supprimé l'ouverture sur une autre fenêtre?
La semaine dernière ça marchait bien alors pourquoi supprimer ce qui fonctionne correctement?
Patrick Schmittlin
galichonj
galichonj
Administrateur
Messages : 844
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pschmittlin a écrit : 02 mai 2019, 10:49 D'autre part, sur la page des alertes pourquoi avoir supprimé l'ouverture sur une autre fenêtre?
La semaine dernière ça marchait bien alors pourquoi supprimer ce qui fonctionne correctement?
L'ouverture dans une nouvelle fenêtre a été supprimé car vous avez un bouton "retour a la liste" sur la page de l'alerte elle même.
Cette modification a été faite car de nombreuses personnes n'arrivaient pas a naviguer correctement dans les alertes.


Vous pouvez ouvrir dans une nouvelle fenêtre via le bouton droit de votre souris.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
galichonj
galichonj
Administrateur
Messages : 844
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pschmittlin a écrit : 02 mai 2019, 10:49 Tout à fait, c'est bien cette page dont je parle

Je note la suggestion, mais a court terme ce n'est pas envisagé.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
tgo29
tgo29
Messages : 124
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
C'est la mauvaise surprise du jour cette disparition de la case à cocher pour n'afficher que les alertes non lues :?
Cela permettait de traiter la "file d'attente" en plusieurs fois et d'arriver directement sur la suivante à traiter quand on s'y remettait.
Je vais donc probablement retomber dans mon mode de fonctionnement avec les anciennes alertes, à savoir regarder le 3 ou 4 premières et envoyer le reste aux oubliettes car il faudra aller les chercher en page 5 ou 6 et vérifier chaque pastille en début de ligne.
C'est bien dommage car je vois que vous avez toujours l'info sur chaque ligne et je ne vois pas en quoi il est plus compliqué d'afficher les alertes lues / non lues que les alertes semaine 1 / semaine 2 ...
Je pense que c'est une importante régression ergonomique, il aurait mieux valu ne pas nous la proposer si c'est pour la retirer aussitôt :evil:
Thierry
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
tgo29 a écrit : 02 mai 2019, 16:23 C'est bien dommage car je vois que vous avez toujours l'info sur chaque ligne et je ne vois pas en quoi il est plus compliqué d'afficher les alertes lues / non lues que les alertes semaine 1 / semaine 2 ...
Je pense que c'est une importante régression ergonomique, il aurait mieux valu ne pas nous la proposer si c'est pour la retirer aussitôt :evil:
Thierry
Nous devions faire un choix entre continuer a proposer ce filtre lu/non lu & avoir un bouton "Voir les autres alertes" sur les pages d'alertes.

Il n'est pas possible d'avoir un bouton retour parfaitement fonctionnel avec un filtre lu/non lu (la page de retour pouvant changer si on active ce filtre).

Au vu du nombre de remarques reçu du type "je n'arrive pas a voir les autres alertes" nous avons fait le choix de faire cette modification.

Nous en sommes sincèrement désolé.

Au final, nous nous calons sur l'ergonomie des boites mail. Ce sera plus clair pour tous.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
tgo29
tgo29
Messages : 124
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre réponse mais les logiciels de messagerie on évolué fort heureusement et permettent d'afficher seulement les non lus par défaut, c'était une évolution bienvenue qui n'empêche en rien d'élargir l'affichage à tous les messages ;)
Et dans une messagerie on peut trier sur la colonne lu/non lu ... mais ici ce n'est pas le cas ...

Comme je veux prioriser les petits sosas quelle que soit leur date d'apparition dans les alertes, je traite les alertes au mois et des non lus sont apparus un peu partout au milieu des 28 pages d'alertes ...

Indépendamment de votre choix d'interface pour plaire au plus grand nombre, ce que je peux comprendre, on n'a pas moyen de continuer à utiliser un lien avec only_non_lu=1 ? La syntaxe a changé ?
https://www.geneanet.org/alert/?only_non_lu=1&periode=20190325-20190421&type=all

Cordialement,

Thierry
galichonj
galichonj
Administrateur
Messages : 844
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
tgo29 a écrit : 02 mai 2019, 16:46
Indépendamment de votre choix d'interface pour plaire au plus grand nombre, ce que je peux comprendre, on n'a pas moyen de continuer à utiliser un lien avec only_non_lu=1 ? La syntaxe a changé ?
https://www.geneanet.org/alert/?only_non_lu=1&periode=20190325-20190421&type=all
Thierry
Le paramètre n'étant plus autorisé il n'est automatiquement plus pris en compte... Donc ce filtre ne fonctionne plus.

Si nous trouvons entre temps une autre solution ergonomique nous la mettrons en oeuvre.
Nous analyserons quoi qu'il en soit les retours utilisateurs suite a cette modification.

Concernant les mails, je parle des webmail type gmail et pas d'un logiciel (qui n'ont pas de soucis de fonction "retour" et autre problématiques de ce genre)
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
tgo29
tgo29
Messages : 124
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour vos explications.

En attendant une amélioration éventuelle, je reprends en ce qui me concerne mes recherches laissées en plan depuis l'apparition des nouvelles alertes car l'ergonomie n'y est plus.

Thierry
tgo29
tgo29
Messages : 124
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Jérôme,

Suite à la disparition du filtrage lus / non lus, ne serait il pas possible de supprimer les alertes unitairement ?

Une fois qu'on a vu l'alerte, on fait "retour liste" et là un bouton avec 3 points apparait permettant de marquer l'alerte non lue : on ne pourrait pas aussi y trouver une option "supprimer cette alerte" ? C'est une suppression définitive que l'on choisit volontairement.

Thierry
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
tgo29 a écrit : 04 mai 2019, 08:03 Bonjour Jérôme,

Suite à la disparition du filtrage lus / non lus, ne serait il pas possible de supprimer les alertes unitairement ?

Une fois qu'on a vu l'alerte, on fait "retour liste" et là un bouton avec 3 points apparait permettant de marquer l'alerte non lue : on ne pourrait pas aussi y trouver une option "supprimer cette alerte" ? C'est une suppression définitive que l'on choisit volontairement.

Thierry

Ce n'est pas prévu, non.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Indices & Alertes »