Répondre

homonymie BRUNEL et confusion à Sète

olaf8514
female
Messages : 2004
Bonjour,
J'effectue des recherches sur Elisabeth Brunel mariée le 18-04-1810 avec Pierre Antoine Goudard, à Sète.
-son acte de naissance du 14-09-1784 indique comme filiation, Antoine Brunel et Marguerite Gastines, idem pour l'acte de mariage.
-son acte de décès (23-01-1861) précise qu'elle est veuve de Pierre Antoine Goudard mais fille de feu Barthélémy Brunel et de feue Jeanne Bastide (page 288/426); sur Geneanet, je trouve ces deux personnes parents d'une Elizabeth mariée avec un Langlois et qui serait décédée le 10-11-1859.
J'ai du mal à comprendre une pareille erreur; c'est le gendre de Mme Brunel qui déclare son décès, vu la chronologie, il n'a pas connu les grands-parents. Est-ce à la mairie que les autres noms auraient été suggérés?
Si quelqu'un peut m'éclairer, son aide serait bienvenue… Merci
Cordialement
fvielfau
fvielfau
Messages : 14921
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonsoir

c'est souvent que les actes de décès sont erronés
ils sont uniquement déclaratifs et souvent ils s'agit de personnes ne connaissant pas le défunt
ici, vous avez au moins un gendre, mais il vient de Laval-sur-Tignes (Val d'Isère)… donc ne connait pas bien ses beaux-parents

les actes les plus dignes de confiance sont les mariages car les mariés savent qui sont leur parents et apportent les pièces justificatives.

François
olaf8514
female
Messages : 2004
Bonjour,
Merci, c'est vrai que j'ai souvent vu des actes de décès où les noms des parents n'étaient pas indiqués faute de les connaître mais cette fausse indication m'a étonnée car elle ne pouvait venir du gendre.
Cordialement
ttjeri
ttjeri
Messages : 2133
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

je connais beaucoup de gendres incapables de donner sans erreur l'identité des grands-parents de leur épouse....
(à commencer par le mien... :D )
Cordialement,
TT
TT
Répondre

Revenir à « Hérault (34) »