Répondre

où trouver les parents d'un prètre ou curé dans le département du Lot et Garonne dans les années 1700

frgaillard
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonsoir,
Mon ancêtre se marie à Ségalas (47) le 7 janvier 1737. Ses parents ne sont pas cités lors du mariage mais c'est son tuteur Jean Latour Curé de Sainte Ruffine (Boê à côté d'Agen) qui a consenti au mariage. Devant l'absence de ses parents j'ai cherché un frère ou une sœur mais sans succès. Une piste reste à voir celle des parents du tuteur qui pourrait peut-être me donner un élément qui me permette de surmonter ce handicap.
Ma question est de savoir où je peux trouver les parents de ce Curé
Merci de votre aide
François Gaillard

mbicaismuller
mbicaismuller
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
bonjour

j'imagine qu'il s'agit de ce mariage (vue 45)

http://www.archinoe.fr/cg47/visualiseur/registre_visu.php?PHPSID=e99e2404f7fea2825bc43bf96aea766d&id=470038068#

jean le clerc est dit " de la paroisse de maurillac ; avez vous cherché la naissance à maurillac/saint colomb de lauzun ?
(mince, je vois qu'il n'y a pas de registre ! )

je n'ai pas réussi à trouver (mal cherché ? ) son décès le 2 août 1779 à saint colomb,
pour voir ce qui y est dit et d'éventuels témoins

cordialement
Marie Louise

Toussant l'intro, sant Andriéu lou sort
Toussaint le commence, saint André le termine

frgaillard
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonsoir,
C'est bien son acte de mariage. Sur son acte de décès page 122/159 de Saint Colomb de Lauzun pour 1753-1789 il y a 2 noms. Je lis Jean Rastier et Pierre Carternel (pouvez vous me donner votre avis sur l'exactitude de ces noms). ll faut que je trouve s'ils sont de simples témoins réguliers où si par hasard ils seraient des beaufils.
Merci de votre réponse et bien cordialement
François

Répondre

Revenir à « Lot et Garonne (47) »