Répondre

deux enfants aux naissances trop proches

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
femuse
femuse
Messages : 3162
jpgueydan a écrit : 11 février 2019, 18:25 Le lien proposé par Monique https://www.geneanet.org/forum/viewtopi ... 9&t=617668 ne débouche sur rien : recherche introuvable.
Où puis-je continuer à suivre le fil de ce débat (fusionné avec un autre) ?
c'est ce fils - titre d'origine etait "Gemellarité et généalogie

cela explique "recherche introuvable"
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jpgueydan a écrit : 11 février 2019, 19:01 Le logiciel de Généanet devra s'y faire et ne plus souligner l'incohérence apparente des dates de naissance dissemblable entre jumeaux.
Pas tout à fait d'accord ... il vaut mieux être averti, même si l'événement s'avère exact, plutôt que de na pas être averti alors que l'on a commis une faute de frappe.
Cordialement,
Jack
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55670
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jpgueydan a écrit : 11 février 2019, 19:01
Le logiciel de Généanet devra s'y faire et ne plus souligner l'incohérence apparente des dates de naissance dissemblable entre jumeaux.
Au revoir.
Je pense qu'il est préférable que le logiciel nous signale 2 naissances trop rapprochés, j'ai déjà eu le cas (faute de frappe de ma part) c'est à nous de vérifier et ensuite de ne pas tenir compte de l'avertissement.
De même pour un père trop âgé j'ai eu le cas quand il s'agissait de remariage avec une "jeunette"

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
femuse
femuse
Messages : 3162
buhotmarc a écrit : 11 février 2019, 20:37 De même pour un père trop âgé j'ai eu le cas quand il s'agissait de remariage avec une "jeunette"
pas eu d'enfants - evidement - mais j'ai une ancetre qui avait 56 ans de plus que son mari.

PLUS que sujet, jumeaux, mais a voir avec Geneanet signalant "erreurs".

Un membre a eu 70 "erreurs":


J'aime me promener sur forums d'autres langues et ai trouve cela sur Néerlands:
---------------------------------------------
"Erreurs signalées" [moelleux82 - 22 janv. 2015]

Geneanet rapporte souvent des erreurs qui ne sont pas des erreurs. Quelques-unes de mes 70 "erreurs"

- le père est trop vieux pour avoir des enfants (tant pis pour Geneanet, la personne en question a eu un fils à 75 ans)

- la différence d'âge est trop grande entre partenaires (la même personne s'est remariée avec un vert 20)

- les naissances des frères et sœurs sont trop proches les unes des autres (ce sont des jumeaux ...)

- la mère est trop jeune pour se marier (geneanet ne prend pas en compte le fait que l'âge nubile en Angleterre jusqu'au 18ème siècle était de 16 ans pour les filles et de 14 ans pour les garçons)

- les deux parents ont le même nom de famille (alors quoi? est-ce possible?)


et cela ajoute par le moderateur:

- un enfant qui donne naissance à un enfant ;-) OUI, erreur
- un ancêtre qui atteint 130 ans ;-) OUI, erreur

ET
- un parent qui a un enfant après sa mort . Heu ? Euh ? :?

Jamais eu de cas ou le pere est mort avant naissance de l'enfant ?

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=79&t=506123
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55670
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
@ femuse,

Je ne sais pas d'où vous tenez vos signalements, mais je n'ai JAMAIS eu de signalements d'erreurs pour
- un couple avec le même nom, heureusement d'ailleurs car j'en ai plusieurs
- naissance d'un enfant après la mort de son père (avec un délai inférieur à 9 mois) je n'ai jamais fait l'essai de saisir une date après ce délai.


Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
@femuse

Les listes évoquées sont à prendre comme des possibilités d'erreur.

Vous avez trois façons de les traiter chaque ligne :
1° Corriger s'il s'avère que ce sont de réelles erreurs.
2° Demander à ce que ce signalement soit ignoré dans le futur.
3° Traiter le signalement par le mépris ( = ne rien faire). Dans ce cas, le signalement reviendra à la première occasion.

À vous de choisir.

Dominique
femuse
femuse
Messages : 3162
buhotmarc a écrit : 12 février 2019, 10:59 @ femuse,

Je ne sais pas d'où vous tenez vos signalements
:?

MES signalements :?:
femuse a écrit : 11 février 2019, 21:13
Un membre a eu 70 "erreurs":

---------------------------------------------
"Erreurs signalées" [moelleux82 - 22 janv. 2015]

Geneanet rapporte souvent des erreurs qui ne sont pas des erreurs. Quelques-unes de mes 70 "erreurs"

.......
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
aaparicio
female
Messages : 262
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
"- un enfant qui donne naissance à un enfant ;-) OUI, erreur
- un ancêtre qui atteint 130 ans ;-) OUI, erreur"


Bonjour, je suppose que le cas de Jeanne Calmant (pardon, je ne sais plus si c'est avec un e ou un a) rentre dans les suppositions d'erreur :lol: :lol: :lol:

bonne journée a tous
Agathe Aparicio,
ad astra per aspera
npoirier2
npoirier2
Messages : 5
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Un élément d'actualité pour expliquer des naissances trop rapprochées : une malformation touchant 1 à 2% de femmes qui ont 2 utérus :
https://www.lepoint.fr/sante/bangladesh-un-mois-apres-avoir-accouche-elle-donne-naissance-a-des-jumeaux-28-03-2019-2304476_40.php
jpgueydan
male
Messages : 19
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Pour compléter mon message du 11 février où je m'étonnais que des jumelles Gueydan soient nées en 1764 avec un écart de 82 jours, je rapporte le cas de personnes qui me sont proches, où, après une fausse-couche spontanée à deux mois environ, est née, à la surprise des parents, 5 à 6 mois plus tard un enfant, qui apparait comme la jumelle (fausse) de l'enfant avorté. Cela illustre le cas de faux jumeaux nés à des dates différentes. Ceci est donc aussi possible avec un utérus unique.
Répondre

Revenir à « Le bistrot »