Répondre

Création d'un nouveau cimetière et publication de photos

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur les projets de relevés photographiques des cimetières.
sturtewagenf
sturtewagenf
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai publié des photos du cimetière de Lodelinsart (Hainaut) en Belgique, J'ai suivi les explications, envoi de photos, le cimetière n'existant pas, je l'ai créé, puis adressé mes photos. Au bout de (déjà !) nombreuses photos, j'ai eu un message d'erreur me signalant que toutes mes photos n'avaient pas été publiées ? Pourquoi ?
J'ai réussi à en publier d'autres, mais à un moment, le système a clôturer ce que j'étais occupé à faire, c'est à dire continuer à en publier d'autres ?
Pourquoi cet blocage ? Ayant déjà participé à ce type de travail, je pense que c'est tout d'abord vous qui devez accepter ce nouveau cimetière, mais pourquoi m'avoir bloqué alors que je n'avais pas terminé ? Mon intention étant ensuite de reprendre les noms inscrits sur les tombes.

Merci pour votre réponse, cordialement.
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Votre envoi était en attente de mise en ligne (l'étape de validation finale n'avait pas été cliqué), vos photos sont désormais visibles :
https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/200948-cimetiere-de-lodelinsart

S'il reste un souci dites-moi.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
sturtewagenf
sturtewagenf
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre aide.

Mais j'ai encore une petite question : lorsque je viens de publier le reste de mes photos, juste après on m'a donné la possibilité de "fusionner" plusieurs photos représentant les mêmes sépultures. Ici, ce n'était pas nécessaire. Donc, j'ai indiqué que c'était terminé.

Par contre, suite à la publication des premières photos que j'avais publiées du week-end, comme j'ai eu un message d'erreur, on ne m'a donné donné cette possibilité de "fusion" ? Mais, pour certaines d'entre-elles, justement, j'aurais voulu faire cette opération. Comment faire maintenant ?

Je viens d'essayer l'indexation... Ce n'est pas très clair à partir du moment où il y a plus de deux personnes sur la tombe ?
Lorsque j'ai du cliquer sur "ajouter une personne", je remplis le champ prévu mais après je suis bloqué ? Et pourtant, j'ai cliqué sur la validation ? Je vais encore essayé...
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sturtewagenf a écrit : 04 février 2019, 12:56 Par contre, suite à la publication des premières photos que j'avais publiées du week-end, comme j'ai eu un message d'erreur, on ne m'a donné donné cette possibilité de "fusion" ? Mais, pour certaines d'entre-elles, justement, j'aurais voulu faire cette opération. Comment faire maintenant ?

Je l'ai fais pour vous. Si il y a des manques, merci de me l'indiquer.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sturtewagenf a écrit : 04 février 2019, 12:56 Je viens d'essayer l'indexation... Ce n'est pas très clair à partir du moment où il y a plus de deux personnes sur la tombe ?
Lorsque j'ai du cliquer sur "ajouter une personne", je remplis le champ prévu mais après je suis bloqué ? Et pourtant, j'ai cliqué sur la validation ? Je vais encore essayé...
Je ne saisie pas votre soucis ... Qu’appelez vous bloqué ? Merci de préciser un peu le problème.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
sturtewagenf
sturtewagenf
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je veux dire que je sais plus avancer ?

J'ai dû me résoudre à quitter le travail d'indexation. Mais, juste après en cherchant un peu, j'ai trouvé une autre façon d'indexer les tombes :
- je cherche la localité
- je vais sur "modifier un dépôt" (bien sûr, pour l'instant, je ne m'occupe que des miens !!)
- modifier les individus
- je tape les noms (puisque en fait, il n'y a rien à modifier !)
- je valide et ça fonctionne

Mais, je me doute que par cette formule-là, c'est plus long que par celle qui doit être utilisée...

Aah oui ! Et autre chose, sur la centaine de photos publiées, jusqu'ici, je n'en vois encore qu'une partie.
Sans doute devez-vous aussi faire en sorte que toutes mes photos soient visibles ?
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sturtewagenf a écrit : 04 février 2019, 14:04 Aah oui ! Et autre chose, sur la centaine de photos publiées, jusqu'ici, je n'en vois encore qu'une partie.
Sans doute devez-vous aussi faire en sorte que toutes mes photos soient visibles ?


L'ensemble de vos photos (118) semblent bien en ligne : https://www.geneanet.org/cimetieres/collection/200948-cimetiere-de-lodelinsart
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sturtewagenf a écrit : 04 février 2019, 14:04 Mais, je me doute que par cette formule-là, c'est plus long que par celle qui doit être utilisée...

Je vous déconseille en effet de passer par cette procédure. Utilisez l'indexation collaborative, ce sera mieux (je vous invite a re- tester, l'interface est simple d'utilisation).

Ceci étant dis, vos photos seront très vite indexées. Je vous propose donc d'attendre un peu (quelques jours) et de faire plutôt le travail de relecture de l'indexation selon la méthode que vous indiquez.

C'est toujours mieux si c'est le photographe (qui connait les lieux) qui réalise ce travail .
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
sturtewagenf
sturtewagenf
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Toujours en rapport avec ce travail...

Comme je vous l'ai expliqué, j'ai indexé les tombes que j'ai photographiés, via ce biais qui n'est pas celui recommandé...
Est-ce donc pour cela que lorsque je participe à l'indexation comme il est recommandé, on me comptabilisé moins de participations qu'en réalité ? Et que ce qui est comptabilisé d'un côté ne l'est pas de l'autre ?

Autre soucis :

J'avais pris plusieurs photos d'une même tombe, mais comme j'avais eu un message d'erreur, je n'ai pu les associer ?
Comment relier ces photos, afin que les noms apparaissent sur chacune d'entre elles, et soient bien présentés comme ceux d'une seule tombe ?

Comprenez-moi : je ne veux pas qu'on le fasse à ma place, mais comment procéder personnellement ?
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sturtewagenf a écrit : 05 février 2019, 09:07 Comme je vous l'ai expliqué, j'ai indexé les tombes que j'ai photographiés, via ce biais qui n'est pas celui recommandé...
Est-ce donc pour cela que lorsque je participe à l'indexation comme il est recommandé, on me comptabilisé moins de participations qu'en réalité ? Et que ce qui est comptabilisé d'un côté ne l'est pas de l'autre ?

Sur l'indexation collaborative seules les indexations réalisées par cet outil sont comptabilisés. Sur la page contact l'ensemble le sont :
https://www.geneanet.org/profil/sturtewagenf
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sturtewagenf a écrit : 05 février 2019, 09:07 J'avais pris plusieurs photos d'une même tombe, mais comme j'avais eu un message d'erreur, je n'ai pu les associer ?
Comment relier ces photos, afin que les noms apparaissent sur chacune d'entre elles, et soient bien présentés comme ceux d'une seule tombe ?

Comprenez-moi : je ne veux pas qu'on le fasse à ma place, mais comment procéder personnellement ?
L'association doit-être faite au moment de l'envoi. Il n'est pas possible de le faire vous ensuite, donc s'il reste des associations incorrectes, merci de me les signaler.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
sturtewagenf
sturtewagenf
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
webmaster a écrit : 05 février 2019, 11:53
sturtewagenf a écrit : 05 février 2019, 09:07 J'avais pris plusieurs photos d'une même tombe, mais comme j'avais eu un message d'erreur, je n'ai pu les associer ?
Comment relier ces photos, afin que les noms apparaissent sur chacune d'entre elles, et soient bien présentés comme ceux d'une seule tombe ?

Comprenez-moi : je ne veux pas qu'on le fasse à ma place, mais comment procéder personnellement ?
L'association doit-être faite au moment de l'envoi. Il n'est pas possible de le faire vous ensuite, donc s'il reste des associations incorrectes, merci de me les signaler.
Afin d'apprendre la bonne manipulation et donc, à l'avenir ne plus faire l'erreur, je pense qu'il est préférable que je supprime ces quelques photos et que je recommence l'opération.
sturtewagenf
sturtewagenf
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Toujours pas rapport à cette contribution.

Tout d'abord, je viens d'essayer votre application pour ma deuxième contribution à propos du cimetière de Lodelinsart (Hainaut - Belgique) et je voulais vous en féliciter. Elle est très facile d'utilisation et surtout elle permet un gain de temps.

Ensuite, une autre question que je me pose par rapport à mes publications : lorsque je consulte dans "mes contributions", certaines de mes photos ont cette mention juste à côté : " Lodelinsart - Prise de vue : 29 janvier 2019" : Ok !
Pourquoi pas les autres ? Combien de temps faut-t-il approximativement entre le moment où je publie les photos et le moment où vous les validez ?

Merci d'avance pour votre réponse... et votre patience vis à vis du débutant que je suis !
sturtewagenf
sturtewagenf
Messages : 26
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sturtewagenf a écrit : 09 février 2019, 09:41 Bonjour,

Toujours pas rapport à cette contribution.

Tout d'abord, je viens d'essayer votre application pour ma deuxième contribution à propos du cimetière de Lodelinsart (Hainaut - Belgique) et je voulais vous en féliciter. Elle est très facile d'utilisation et surtout elle permet un gain de temps.

Ensuite, une autre question que je me pose par rapport à mes publications : lorsque je consulte dans "mes contributions", certaines de mes photos ont cette mention juste à côté : " Lodelinsart - Prise de vue : 29 janvier 2019" : Ok !
Pourquoi pas les autres ? Combien de temps faut-t-il approximativement entre le moment où je publie les photos et le moment où vous les validez ?

Merci d'avance pour votre réponse... et votre patience vis à vis du débutant que je suis !
J'ai parlé un peu trop vite !!!

Je viens de me rendre compte que l'application a relier toutes mes photos (prises le 7 février) comme s'il s'agissait de plusieurs vues d'une même tombe ? Alors qu'il s'agissait de tombes différentes et bien sûr, de personnes différentes !

Je ne comprends pas ??? Au moment où j'ai photographié, j'ai pris à la suite l'une de l'autre les diverses photos, sans y ajouter de noms ? L'application ne me réclamait rien et donc, je me suis dit que j'allais ajouter les noms des défunts en rentrant chez moi.

Alors, aujourd'hui que j'essaie de corriger ces erreurs (pas de mon fait !), lorsque j'indique un nom et un prénom, toutes les photos reprennent le même nom et le même prénoms ???
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sturtewagenf a écrit : 09 février 2019, 10:26
sturtewagenf a écrit : 09 février 2019, 09:41 Bonjour,

Toujours pas rapport à cette contribution.

Tout d'abord, je viens d'essayer votre application pour ma deuxième contribution à propos du cimetière de Lodelinsart (Hainaut - Belgique) et je voulais vous en féliciter. Elle est très facile d'utilisation et surtout elle permet un gain de temps.

Ensuite, une autre question que je me pose par rapport à mes publications : lorsque je consulte dans "mes contributions", certaines de mes photos ont cette mention juste à côté : " Lodelinsart - Prise de vue : 29 janvier 2019" : Ok !
Pourquoi pas les autres ? Combien de temps faut-t-il approximativement entre le moment où je publie les photos et le moment où vous les validez ?

Merci d'avance pour votre réponse... et votre patience vis à vis du débutant que je suis !
J'ai parlé un peu trop vite !!!

Je viens de me rendre compte que l'application a relier toutes mes photos (prises le 7 février) comme s'il s'agissait de plusieurs vues d'une même tombe ? Alors qu'il s'agissait de tombes différentes et bien sûr, de personnes différentes !

Je ne comprends pas ??? Au moment où j'ai photographié, j'ai pris à la suite l'une de l'autre les diverses photos, sans y ajouter de noms ? L'application ne me réclamait rien et donc, je me suis dit que j'allais ajouter les noms des défunts en rentrant chez moi.

Alors, aujourd'hui que j'essaie de corriger ces erreurs (pas de mon fait !), lorsque j'indique un nom et un prénom, toutes les photos reprennent le même nom et le même prénoms ???

Bonjour,

Les photos ont étés faites avec l'application mobile ? Si oui, il y a 2 actions quand vous envoyez les photos : ajouter une photo (sur la même tombes) ou "nouvelle tombe". Si toutes les vues sont sur le même dépôt c'est que vous n'avez pas cliqué sur la bonne action.

La saisie ne se fait par sur téléphone, mais après publication.

Nous pouvons corriger, donnez moi par contre les url des dépôts que je retrouve cela plus facilement.

Merci !
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Répondre

Revenir à « Sauvons nos tombes »