Répondre

acte de naissance de GERMAIN Jean Antoine le 14/02/1793 à STERNE au pays de LIMBOURG province BELGIQUE


ouralromeo
male
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour
je recherche un acte de naissance du 09 02 1793 à STERNE province de LIMBOUR peut être en Belgique de GERMAIN Jean fils de Jean et LEROI Marie jeanne Barbe.
cordialement
chmidelear
male
Messages : 2773
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai consulté ses actes de mariage et son acte de décès à GUINES - FR (voir https://gw.geneanet.org/geneapassion?lang=fr&iz=26&p=jean+antoine&n=germain)

On y lit STERNE - Pays de LIMBOURG

Sur internet, je trouve cette référence : https://books.google.be/books?id=Mv1WAAAAcAAJ&pg=PP294&dq=limburg+sterne&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwjslNWb0e_fAhVPUlAKHZSnCuEQ6AEIWzAH#v=onepage&q=limburg%20sterne&f=false

MALMEDY se trouve bien sur le territoire du LIMBOURG historique mais je ne trouve aucune trace de ce STERNE au Nord de MALMEDY sur une carte actuelle

Ne confondez pas les actuelles provinces belge et hollandaise de LIMBURG avec le LIMBOURG historique (voyez ici pour plus de détails : https://fr.wikipedia.org/wiki/Limbourg)

Bonne journée

Christian
Dernière modification par chmidelear le 17 janvier 2023, 12:40, modifié 1 fois.
ouralromeo
male
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour
je vous remercie d'avoir étudié mon problème, cet acte de naissance pourrait éventuellement m'aider à trouver le mariage des parents.
ci dessous les infos que j'ai sur le père et la nouvelle demande de recherche
je recherche le mariage de GERMAIN Jean et LEROI(Y)Marie Jeanne Barbe entre 1791 et 1797.
elle est originaire de GUINES (j'ai la filiation) lui, dans un acte notarié de 1799,il est dit qu'il a 37 ans natif de BEZIER département du GAR !!!!! fils de feu pierre manouvrier à BEZIER et de VIELASSE Marguerite.

il est à CALAIS en 1791 célibataire ,soldat au 18 éme régiment de chasseur à cheval , ils ont un fils né le 09 02 1793 à STERNE province de LIMBOURG peut être en Belgique ? (pas trouvé l'acte de naissance)
en 1796 enfants à BAILLEULMONT (62) défenseur de la patrie brigadier dans le 14 ème régiment de chasseur à cheval ; en 1800 il est dragon au 10 ème régiment de l'armée d'HELVETIE

en 1808 brigadier au 10 ème régiment d'infanterie ;en 1814 il meurt à GIVET comme infirmier militaire

en 1799 et 1805 enfants à GUINES;
bien cordialement
daniel
jbausch
male
Messages : 217
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour
j'ai regardé de vielle cartes Hallwag et Derouck a 20 ctm au nord de Malmedy il y a STER
a coté de Francorchamp
depend de Stavelot
je ne dis pas que j'ai décroché la lune ( mais sait on jamais)
j bausch
chmidelear
male
Messages : 2773
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J’avais retrouvé de vieilles lettres du Général DUMOURIEZ sur le net : en 12/1792, il se trouvait vers ... STAVELOT.

Bonne journée

Christian
ouralromeo
male
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
GERMAIN Jean Antoine né STERNE.JPG

Bonjour,
je recherche l'acte de naissance de GERMAIN Jean Antoine du 14 02 1793 à STERNE pays de LIMBOURG province BELGIQUE,il est également noté né à STERNE au PAYS BAS AUTRICHIEN .
son père était soldat ,en 1791 , dans le 18 ème régiment d'infanterie à CALAIS
ci joint un extrait de son 3 ème mariage où est noté la date et son lieu de naissance
je ne trouve pas cette ville de STERNE
cordialement
chmidelear
male
Messages : 2773
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

sujet déjà abordé en 2019 : je donne le lien afin d'éviter que de mêmes recherches soient faites

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?p=1464316&hilit=sterne#p1464316

Je suis allé voir plus en détail qu'à l'époque : il existe 2 STER dans le coin

Un dépend de STAVELOT, l'autre dépend de FRANCORCHAMPS (les deux ne sont séparés que de 8km)

STAVELOT : l'Etat civil ne débute qu'en 1796. J'ai regardé les RP --> rien trouvé le 14/02/1793

FRANCORCHAMPS : l'Etat civil ne débute qu'en 1799. J'ai regardé les RP --> rien trouvé le 14/02/1793

Si quelqu'un a une idée...

Christian
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

vu que la photo est incomplète, et que le lien vers l'acte en ligne n'est pas proposé, je n'ai pas été chercher plus loin.

Mais il est indiqué en marge de l'acte de mariage que Jean Antoine GERMAIN était VEUF.

donc cherchez déjà son premier acte de mariage, ça vous donnera peut être d'autres informations.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
chmidelear
male
Messages : 2773
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Cendrine

J’ai consulté les 2 autres mariages : ce sont les mêmes infos, né à STERNE
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
j'ai trouvé le précédent mariage de Jean Antoine GERMAIN, qui est en fait déjà le second. Car il est dit qu'il était veuf.

Jean Antoine GERMAIN, veuf de Marie Jeanne Antoinette PIHEN
&
Joachine Noele Adelaide VIGNERON
Mariage Le 11 mai 1824 à Guînes (Pas-de-Calais)


1er mariage
Jean Antoine GERMAIN et Marie Jeanne Antoinette PIHEN
Mariage Le 25 novembre 1817, Guînes (Pas-De-Calais)

Je vous laisse aller lire les actes.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7789
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
chmidelear a écrit : 17 janvier 2023, 11:53 Bonjour Cendrine

J’ai consulté les 2 autres mariages : ce sont les mêmes infos, né à STERNE
oui c'est ce que j'ai vu, du coup d'où vient ce Sterne dans la province du Limbourg en Belgique ?
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42829
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Cendrine,

merci d'avoir signalé j'ai fusionné les deux fils pour faire avancer l'aide.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Répondre

Revenir à « Belgique »