Répondre

Les Rencontres Geneanet

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
euskadi07 a écrit : 05 décembre 2018, 02:59 Bonsoir, coordinateur de l'Ardèche pour la zone du Haut Vivarais région d'Annonay jusqu'à la Haute-Loire et la Loire, je commence à reçevoir de nombreuses demandes de généalogistes sur mon secteur voulant organiser des rencontres généalogiques entre habitants du Haut Vivarais.

Je souhaiterais grâce à Geneanet, recenser tous les généalogistes du Haut Vivarais présents sur Geneanet et les inviter à prendre contact avec moi pour ces rencontres généalogiques.

Comment puis je m'y prendre ?



Bien cordialement
Bonjour Loïc,

Je ne peux pas vous fournir ces informations mais je peux envoyer un mailing ciblé sur cette région si vous le souhaitez ?

Bonne journée,
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
uaicfgenea
female
Messages : 44
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je me suis inscrite comme coordinateur en ce qui concerne Varennes-Vauzelles dans la Nièvre et je ne me trouve pas sur la carte.
Aurais-je oublié de faire quelque chose ?
Nous prévoyons une rencontre en mars 2019.
Merci de votre réponse.
UAICF Nevers-Varennes-Vauzelles
euskadi07
euskadi07
Messages : 305
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir alienorgen , je vous remercie tout d'abord de votre réponse en effet, je suis très intéressé si vous pouvez adresser vis à vis des rencontres généanet en haut vivarais un mailing ciblé sur la région, je vous en serai très reconnaissant.

Pour l'instant les demandes commencent à venir mais de manière désorganisée et je souhaiterais que les généalogistes qui me contactent puissent aussi échanger entre eux afin que je ne sois pas leur seul point de chute mais bien le coordinateur des rencontres. En vous remerciant, bonnes fêtes de fin d'année à vous ! :)
uaicfgenea
female
Messages : 44
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Au secours, j'ai essayé de nous inscrire comme coordinateur, mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché.
Je ne sais pas ce que j'ai raté ...
Merci d'avance à mes sauveurs ...
Chantal AUdry
sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous et toutes,

La prochaine rencontre Geneanet est fixée au jeudi 24 janvier à 19h00 pour les habitants de Dijon et aux alentours.

Est ce possible d'envoyer un email ciblé à tout ceux qui sont en côte d'or pour les en informer ?

Elle aura lieu à Dijon.

Nous sommes en attente d'un endroit pour nous rencontrer mais ça ne saurais tarder.

Inscriptions obligatoire sur le lien suivant : https://framaforms.org/inscription-a-la-rencontre-geneanet-dijon-1544954325

A bientôt

Fabien
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
euskadi07 a écrit : 12 décembre 2018, 17:19 Bonsoir alienorgen , je vous remercie tout d'abord de votre réponse en effet, je suis très intéressé si vous pouvez adresser vis à vis des rencontres généanet en haut vivarais un mailing ciblé sur la région, je vous en serai très reconnaissant.

Pour l'instant les demandes commencent à venir mais de manière désorganisée et je souhaiterais que les généalogistes qui me contactent puissent aussi échanger entre eux afin que je ne sois pas leur seul point de chute mais bien le coordinateur des rencontres. En vous remerciant, bonnes fêtes de fin d'année à vous ! :)
Bonjour,
C'est bien noté, je prépare cela pour les prochains jours. Merci et bonnes fêtes de fin d'année ! :)

uaicfgenea a écrit : 14 décembre 2018, 09:29 Bonjour,

Au secours, j'ai essayé de nous inscrire comme coordinateur, mais j'ai l'impression que ça n'a pas marché.
Je ne sais pas ce que j'ai raté ...
Merci d'avance à mes sauveurs ...
Chantal AUdry
Bonjour,
Je vous envoie tout de suite un e-mail, mes excuses pour le retard.

sorezolivier a écrit : 16 décembre 2018, 11:07 Bonjour à tous et toutes,

La prochaine rencontre Geneanet est fixée au jeudi 24 janvier à 19h00 pour les habitants de Dijon et aux alentours.

Est ce possible d'envoyer un email ciblé à tout ceux qui sont en côte d'or pour les en informer ?

Elle aura lieu à Dijon.

Nous sommes en attente d'un endroit pour nous rencontrer mais ça ne saurais tarder.

Inscriptions obligatoire sur le lien suivant : https://framaforms.org/inscription-a-la-rencontre-geneanet-dijon-1544954325

A bientôt

Fabien
Bonjour,

C'est bien noté, je prépare un e-mail ciblé pour début janvier.
Merci et à bientôt !
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
galeo
galeo
Messages : 24
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Rencontre Geneanet à Castillon la Bataille, sous-sol de la mairie, le 9 février de 10h à midi, l'après-midi étant réservé à l'entraide

Bonjour
Tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Comme d'habitude, café, croissants dès 9h30
Rencontre Geneanet de 10h à 12h. Au programme :
* Nouveautés Geneanet
* Fonctionnement des AD33
* Présentation de blogs. Comment démarrer?....
Repas "auberge espagnole", merci de signaler ce que vous souhaitez porter.
14h....Entraide pour ceux qui le souhaitent
Bonne soirée, à bientôt.
mgoffin
male
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Mes meilleurs voeux à toutes et tous.
J'ai été à plusieurs rencontres près de chez moi (Waterloo, Belgique) mais malheureusement cette personne s'est retirée en tant que coordinateur. Après avoir contacté plusieurs autres coordinateurs, par mail, je n'ai même pas eu de réponses!!!
A voir le calendrier des rencontres force est de constater qu'aucun coordinateur en Belgique ne fait de réunion.
Ne serait-il pas plus simple de supprimer tous ces points sur la carte des gens qui ne jouent pas le "jeux" ?
Quelles sont en général les raisons pour lesquelles ces réunions ne se poursuivent pas?
Je me proposerais bien à organiser ce genre de réunion mais de quel aide de Généanet pourrais-je disposer. Il faudrait connaitre de manière approfondie Généanet.
Bonne soirée
galeo
galeo
Messages : 24
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'ai souhaité organiser les rencontres alors que je ne suis pas douée du tout...On continue toujours les rencontres, tout se passe très bien, j'apprends beaucoup car parmi les personnes présentes il y en a qui sont très douées.
On a étudié les différents thèmes de Geneanet, on continue avec les nouveautés puis on s'entraide.
Par contre j'offre un petit café viennoiseries, et je fais un compte rendu que j'adresse à tout le monde.
Maintenant nous mangeons ensemble le midi pour continuer nos recherches.
C'est très sympathique, nous sommes heureux de nous revoir.
Vous devez être honnête au départ et demander de l'aide aux participants.
Bon courage.
mgoffin
male
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Galeo pour votre réponse.
Je pense aussi qu'il est souhaitable que ces réunions aient un caractère d'entraide.

Je souhaiterais aussi une réaction réponse à mes questions de la part de Généanet.

Merci
galeo
galeo
Messages : 24
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'adresse toujours un compte-rendu à Geneanet (Aliénor)
sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous et toutes,

Malheureusement pour des questions de logistique (réservation d'une salle), je ne vais pouvoir assurer la 1ère rencontre de Dijon au mois de Janvier.

J'essaye d'avoir une salle pour février ou mars pour avoir de bonne condition pour recevoir et faire cette rencontre.

Pouvez vous retirer la date du 24 janvier pour Dijon ?

Merci

Fabien
sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour

6 personnes sont inscrites à la nouvelle date de réunion à DIJON que je vous donne ci joint :

Mercredi 27 février à 18h30

Lieu : Résidence Urban Alis, Salle du Sous Sol, 4 rue du pont des tanneries 21000 Dijon

Les participants peuvent s'inscrire en me contactant ici même.

Est ce que l'équipe Geneanet pourrait envoyer un email aux côtes d'oriens (dep 21) pour les en informer et donner les coordonnés xD de la liste : ([email protected])


Comme ça ce serait plus simple.

Merci.
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mgoffin a écrit : 11 janvier 2019, 18:54 Bonjour
Mes meilleurs voeux à toutes et tous.
J'ai été à plusieurs rencontres près de chez moi (Waterloo, Belgique) mais malheureusement cette personne s'est retirée en tant que coordinateur. Après avoir contacté plusieurs autres coordinateurs, par mail, je n'ai même pas eu de réponses!!!
A voir le calendrier des rencontres force est de constater qu'aucun coordinateur en Belgique ne fait de réunion.
Ne serait-il pas plus simple de supprimer tous ces points sur la carte des gens qui ne jouent pas le "jeux" ?
Quelles sont en général les raisons pour lesquelles ces réunions ne se poursuivent pas?
Je me proposerais bien à organiser ce genre de réunion mais de quel aide de Généanet pourrais-je disposer. Il faudrait connaitre de manière approfondie Généanet.
Bonne soirée
mgoffin a écrit : 11 janvier 2019, 19:35 Merci Galeo pour votre réponse.
Je pense aussi qu'il est souhaitable que ces réunions aient un caractère d'entraide.

Je souhaiterais aussi une réaction réponse à mes questions de la part de Généanet.

Merci

Bonjour,
Effectivement certains coordinateurs ne répondent malheureusement plus aux messages, je nettoie régulièrement la liste et je vais l'actualiser dans les prochains jours.
Pour ce qui est de l'organisation des rencontres, le but n'est pas que tout repose sur le coordinateur, mais qu'effectivement chacun puisse profiter de l'expérience des personnes présentes.
Le coordinateur a d'abord un rôle de point de contact, afin qu'un "noyau de participants" puisse se former et réfléchisse à un lieu et une date de rencontre.
Du côté de Geneanet, je suis à la disposition des coordinateurs pour aider au maximum à l'organisation des rencontres. Je peux vous fournir des documents à présenter, vous donner des idées d'ateliers ou de thématiques à aborder, et bien sûr communiquer la date de vos rencontres auprès de la communauté Geneanet, afin que les personnes intéressées puissent se manifester.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Tous mes voeux pour cette nouvelle année, et au plaisir de vous compter, peut-être, parmi les coordinateurs des Rencontres Geneanet !
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sorezolivier a écrit : 14 janvier 2019, 13:47 Bonjour

6 personnes sont inscrites à la nouvelle date de réunion à DIJON que je vous donne ci joint :

Mercredi 27 février à 18h30

Lieu : Résidence Urban Alis, Salle du Sous Sol, 4 rue du pont des tanneries 21000 Dijon

Les participants peuvent s'inscrire en me contactant ici même.

Est ce que l'équipe Geneanet pourrait envoyer un email aux côtes d'oriens (dep 21) pour les en informer et donner les coordonnés xD de la liste : ([email protected])


Comme ça ce serait plus simple.

Merci.

Bonjour,
Parfait c'est noté, je prépare un mailing dans les prochains jours.
Merci et à bientôt !
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »