Verrouillé

Recherche acte de naissance et acte de mariage en Pologne


nowacki1954
male
Messages : 2
Bonjour,

Je vis en France et je fais des recherches sur ma grand-mère polonaise ( Marianne LUDWICZAK née le 27 Octobre 1901 à Lobez à proximité de Gora ( Jarocin ) en Pologne,
J'ai son acte de mariage en France, je recherche son acte de naissance et l'acte de mariage de ses parents ( Jean LUDWICZAK et Rosalie WOJCIECHOWSKA ) peut être 1899 ,

Merci d'avance pour votre aide

Nowacki Gilbert

Pièces jointes
Acte de mariage de Marianne LUDWICZAK 001.jpg
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Les archives de Gora Community Jaraczewo  sont bien identifiées sur szukajwarchiwach mais ne sont pas en ligne , il vous faut donc à mon avis faire la demande aux archives de Kalisz pour l'acte de naissance

http://szukajwarchiwach.pl/pradziad/18887?q=gora+XTYPEro:pra&wynik=3&rpp=15&page=1

Archiwum Państwowe w Kaliszu
Poznańska 207
Kalisz 62-800
-

Phone number +48 (62) 767 10 22

Fax number +48 (62) 767 10 22

[email protected]

http://www.archiwum.kalisz.pl/

Bonne soirée

Philippe
Dernière modification par phbichon le 20 novembre 2018, 16:29, modifié 1 fois.
nowacki1954
male
Messages : 2
Bonsoir Philippe,

Merci pour vos informations

Gilbert
josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour - je me lance depuis peu dans des recherches généalogiques en Pologne ce qui n'est pas simple car je ne parle pas la langue - j'ai une grand-mère de Marianna LUDWICZAK dont le nom de jeune fille était KWASNY - c'est tout ce que je sais - je n'ai ni date ni lieu de naissance - je n'ai rien de précis concernant mes propres parents - Mon père Félix PIASKOWSKI s'est marié le 29 juin 1929 à Bazoches les Gallerandes (Loiret) avec Josépha LUDWICZAK . merci d'avance pour celui ou celle qui pourras me donner plus de renseignements .
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Avez vous récupéré l'acte de mariage de 1929 à Bazoches vous aurez les noms date et lieux de naissance des parents des époux

A+

Philippe
josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
merci de m'avoir répondu - oui j'ai l'acte de mariage mais il n'y a que les noms et prénoms de mes grands parents paternels et maternels mais je n'ai n'y leur date ni le lieu de leur naissance. et donc pour le moment je suis bloquée. merci encore et bonne soirée
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
si vous nous donniez les noms et au moins les ages ce serait déjà pas mal une photo de l'acte ca serait super :)
josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour - mon père Félix PIASKOWSKI né le 29 janvier 1905 à BERLIN (sa mère née Marianna SZOTAK où et quand ?)
ma mère Josépha LUDWICZAK née le 17 octobre 1912 à TUBADZIN (Pologne) (sa mère Marie KWASNY où et quand ?)
pour le certificat de mariage je n'ai pas la possibilité de faire une photo et d'autre part ce mariage a eu lieu en France -
merci
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour les infos complémentaires, toutes les infos de cet acte sont importantes , le prénom des pères des époux doit bien figurer quelque part ?? les parents des époux sont ils domicilés en France lors du mariage si oui il faut rechercher leurs actes de décès , pour bien démarrer une généalogie polonaise il faut auparavant rassembler le maximum d'infos en France
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Voila l'acte de naissance de Jozefa Ludwiczak fille de Jozef et de Maryanna Kwasny C'est l'acte 44 en russe à cette époque
Pièces jointes
42-44.jpg
45-47.jpg
josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour - MERCI MERCI ET ENCORE MERCI de votre réponse - où avez vous trouvez ce document ??? auriez vous la possibilité de me traduire le texte concernant mes grands parents (acte 44) - je suis sincèrement ravie de votre réponse - bonne journée à vous
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Malheureusement je ne parle pas le russe!!! :(
Je l'ai trouvé sur le site http://metryki.genbaza.pl il vous faut vous créer un compte
Ensuite pour naviguer vous cliquez sur les items entre //
GenBaza / AP_Łódź / Tubądzin_1700 / 1912_129 / 1_B_1912 /

A priori je n'ai pas trouvé le mariage à Tubądzin mais j'ai pu le rater le déchiffrage du cyrillique pour moi reste assez compliqué!!!

La traduction vous donnera peut être des indices

Bonnes recherches

Philippe
riczienk
male
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, voici le contenu de l'acte:

Fait à Tubądzin le 7/20 octobre 1912 à 1 h de l'après-midi. S'est présenté Józef Ludwiczak, 29 ans, domestique, en présence de Stefan Białczak, 32 ans, et de Szczepan Kowalski, 33 ans, tous les deux domestiques à Inczew, qui nous a présenté un enfant de sexe féminin en déclarant qu'il était né à Inczew le 4/17 octobre de l'année courante, à 10 h du matin, de son épouse Marianna née Kwaśna, 23 ans. Au baptême qui a eu lieu ce jour, il a été donné à l'enfant le prénom de Józefa, et le parrain était Stanisław Szrankowski et la marrraine Władysława Bunusiak. Acte lu au déclarant et aux témoins analphabètes et seulement signé par nous.
L'administrateur de la paroisse de Tubądzin et officier de l'état-civil, Abbé ...

Mention marginale: communiqué du consulat général de Pologne à Paris en date du 12/3/1960, n° 317/120 (?). (...) Laskowska née Ludwiczak Józefa est décédée le 30/12/1959 à Montpellier. Fait à ..., le 30/03/1960. Le directeur adjoint du bureau de l'état-civil.

J'espère que cela vous aidera.

Cordialement
Richard
Je ne donne pas suite aux sollicitations par messagerie. Le forum est là pour répondre à toutes les demandes.
josepha11
female
Messages : 67
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour Richard - vous ne pouvez pas savoir à quel point je suis ravie et enchantée de votre réponse - cette information concernant ma mère vas me permettre de faire des recherches sur la région où elle est née, car je savais seulement qu'elle était née à Tubazcin en Pologne le 17 octobre 1912 - pour son décès il y a une petite erreur - ma mère est décédée à MONTDIDIER ( SOMME) et non à Montpellier (je ne l'ai malheureusement peu connue - j'allais sur mes 8 ans quand elle nous à quitter suite à un cancer) -
MERCI MERCI et encore MERCI
riczienk
male
Messages : 160
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Effectivement, c'est bien Montdidier que j'ai mal lu. Désolé. Après le cyrillique, je devais avoir les yeux qui se croisaient !

Et entre parenthèses c'est écrit "Somme", naturellement !

Bonnes recherches
Richard
Je ne donne pas suite aux sollicitations par messagerie. Le forum est là pour répondre à toutes les demandes.
Verrouillé

Revenir à « Pologne »