Répondre

Rozalia Wołkowicka/Wołkowiecka


pichard3
pichard3
Messages : 15
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Je reconstitue depuis des années l’arbre généalogique de ma famille ainsi que de celle de mon mari.
Et de ce fait, une amie au courant de mon activité, m’a demandé de chercher ses origines, sauf que son histoire, est assez compliquée.

Afin de tenter d’obtenir de l’aide, j’ai posté différents messages, car d’après mon amie, son arrière-grand-mère pourrait être d’origine polonaise ou russe.

Elle se nomme ROSALIE WOLKOVISKA, tel qu’inscrit sur l’acte de naissance de sa fille.

Cette personne a eu une fille BERTHE WOLKOVISKA, née le 10 décembre 1911, à PARIS 14 ème.
Berthe a été reconnue par sa mère, mais elle a été abandonnée à l’ Assistance Publique, aux enfants assistés de la Seine.

Ce nom est sans doute francisé car il semble que le V n’existe pas en polonais, ce pourrait donc être WOLKOWISKA, Wołkowicka
J’ai également trouvé Rozalia Wołkowicka/Wołkowiecka, née à DOLYNA, qui pourrait assez bien correspondre à mes recherches.

https://www.geni.com/people/Rozalia/6000000039356248837

Son père serait Józef Wołkowicki/Wołkowiecki.
https://www.geni.com/people/J%C3%B3zef-Wo%C5%82kowicki-Wo%C5%82kowiecki/371251984640013021

Je souhaiterais donc obtenir son acte de naissance, ainsi que tous détails pouvant retracer la vie de Rozalia, et de sa famille.

En vous remerciant par avance de l’intérêt que vous porterez à ma demande, et de l'aide que vous pourrez m'apporter.

cześć

Od lat odbudowuję drzewo genealogiczne mojej rodziny i mojego męża.
Z tego powodu koleżanka, która wiedziała o mojej działalności, poprosiła mnie o poszukiwanie jej pochodzenia, ale jej historia jest dość skomplikowana.

Aby spróbować uzyskać pomoc, napisałem różne wiadomości, bo według mojej przyjaciółki jej prababka mogła być pochodzenia polskiego lub rosyjskiego.

Nazywa się ROSALIE WOLKOVISKA, jak zapisano na akcie urodzenia córki.

Ta osoba miała córkę BERTHE WOLKOVISKA, urodzoną 10 grudnia 1911 r., W 14 PARYŻU.
Berthe został rozpoznany przez jej matkę, ale została porzucona w Pubie Pomocy, pomagając dzieciom Sekwany.

To imię prawdopodobnie jest francuskie, ponieważ wydaje się, że V nie istnieje w języku polskim, więc może to być WOLKOWISKA, Wołkowicka
Znalazłam także Rozalię Wołkowicką / Wołkowiecką, urodzoną w DOLYNIE, która mogła całkiem dobrze dopasować moje badania.

https://www.geni.com/people/Rozalia/6000000039356248837

Jego ojcem był Józef Wołkowicki / Wołkowiecki.
https://www.geni.com/people/J%C3%B3zef-Wo%C5%82kowicki-Wo%C5%82kowiecki/371251984640013021

Chciałbym uzyskać jego akt urodzenia, a także wszystkie szczegóły, które mogą śledzić życie Rozalii i jego rodziny.

Dziękując z góry za zainteresowanie mną i pomoc, jaką możesz mi dać.
genea0277
male
Messages : 7339
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Dommage de disperser vos demandes successives sur différents posts.

La démarche logique pour la suite de votre recherche serait de contacter directement la personne qui a complété ces profils sur GENI.
Managed by Włodzimierz Piotr Macewicz
last updated 24 mai 2018

Sur la droite de la page y a un bouton "contacter l'administrateur du profil".

Vous saurez peut être si d'autres informations sont disponibles sur cette Rozalia Wolkowicki, née à Dolina (actuellement Dolyna, Ukraine). Notamment son acte de naissance, et savoir si elle s'est mariée là bas.

Jusqu'à nouvel ordre rien ne prouve qu'il s'agit de la même personne que celle que vous cherchez.

C.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15220
Bonjour,
genea0277 a écrit : 10 novembre 2018, 07:36 Dommage de disperser vos demandes successives sur différents posts.
Et sur différents sites!
Vous faites perdre leur temps à ceux qui sont prêts à vous aider et qui ne savent pas forcément quelles recherches ont déjà été effectuées ailleurs.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pichard3
pichard3
Messages : 15
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il me semble que c'est pourtant le meilleur moyen d'obtenir de l'aide, je ne trouve plus rien.
Cordialement.
Sophie
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15220
Voilà ce qui se passe généralement avec votre façon de faire (demandes simultanées sur plusieurs forums ou sites):

Participant du forum A, après avoir passé du temps à chercher: Coucou pichard3, voici quelques infos que j'ai dénichées pour vous :)
Vous: Je le sais ça, on me l'a donné sur le forum/site B hier...
Participant du forum A: :evil: :evil: :evil:

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pichard3
pichard3
Messages : 15
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci pour vos critiques TRES constructives !
Dans ce cas, puisque vous savez, que me conseillez-vous de faire pour obtenir des renseignements ?
genea0277
male
Messages : 7339
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pichard3 a écrit : 10 novembre 2018, 10:44 Merci pour vos critiques TRES constructives !
Dans ce cas, puisque vous savez, que me conseillez-vous de faire pour obtenir des renseignements ?
Avez vous seulement lu ma réponse à 07:36 aujourd'hui ?

En ce qui me concerne je vais arrêter là,

C.
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Personnellement j'essaierai de récupérer si ce n'est déjà fait le dossier de pupille de l'assistance . L'index est en ligne sur le site des AD75 voir page 10, si vous ne pouvez vous déplacer aux AD75 avec le numéro vous pouvez le demander aux AD75 où faire faire la recherche par une association d'entraide généalogique.

http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTgtMTEtMTAiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6MTI7czo0OiJyZWYyIjtpOjEwNDg1O3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=0%2C0&uielem_rotate=F&uielem_islocked=0&uielem_zoom=39

Ensuite j'essaierai de retrouver un mariage de la mère Rosalie , les tables décennales des mariages de Paris sont en ligne sur le site des AD75

Bonnes recherches

Philippe
Pièces jointes
archives_AD075EA_D3X4_126_0099.JPG
Dernière modification par phbichon le 10 novembre 2018, 11:50, modifié 1 fois.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15220
pichard3 a écrit : 10 novembre 2018, 10:44 que me conseillez-vous de faire pour obtenir des renseignements ?
1- Quand vous faites des demandes sur plusieurs forums de geneanet, toujours mettre un lien vers les discussions précédentes pour que ceux qui vous aident sachent ce qui a déjà été fait.
2- Quand vous faites une demande sur un autre site, indiquer tous les éléments en votre possession et rappeler toutes les recherches déjà effectuées, y compris celles qui n'ont pas abouti, pour éviter de faire perdre leur temps à ceux qui sont prêts à vous aider.
3- Ne pas faire vos demandes simultanément.

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
genea0277
male
Messages : 7339
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
phbichon a écrit : 10 novembre 2018, 11:29 Personnellement j'essaierai de récupérer si ce n'est déjà fait le dossier de pupille de l'assistance . L'index est en ligne sur le site des AD75 voir page 10, si vous ne pouvez vous déplacer aux AD75 avec le numéro vous pouvez le demander aux AD75 où faire faire la recherche par une association d'entraide généalogique.

Ensuite j'essaierai de retrouver un mariage de la mère Rosalie , les tables décennales des mariages de Paris sont en ligne sur le site des AD75
Précisément Philippe toutes ces questions ont déjà été abordées dans les autres fils, aucune piste de ce côté. Il est regrettable de poster ainsi de nouveaux message sans aucun lien avec les précédents, obligeant ainsi les nouveaux arrivants à rechercher en vain.

Mais bon ça occupe les jours pluvieux,

C.
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Le dossier de l'assistance a été récupéré???
genea0277
male
Messages : 7339
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
phbichon a écrit : 10 novembre 2018, 11:53 Le dossier de l'assistance a été récupéré???
oui ! et il ne contient rien sur sa mère...

C.
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bizarre!!!
Répondre

Revenir à « Pologne »