Répondre

MICHALSKI JEAN


sizabella
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

MICHALSKI JEAN

Message par sizabella »

J'ai retrouvé l'orthographe du lieu de naissance de mon grand-père le 18/6/1898 : DZIALOKLUCZ. Je l'ai vu aussi écrit DZIEWOKLUCZ province de Pola (?) pas loin de Poznan. Il serait décédé (peut-être) à BOLESKAWIEC en 1951 (ou 1952). Ma grand-mère est née le 28/6/1901 à TALCZYN (district de RADZYN)
Mon père est né en 1928 à Viviez dans l'Aveyron. Il me semble me rappeler que ses parents ont habité tout près de la Belgique, mais je ne sais pas où. Mon grand-père a travaillé à la mine.
J'ai vu dans la revue n° 237 qu'il existe quelques archives sur les travailleurs étrangers travaillant dans les mines de l'Aveyron, mais je n'ai pas réussi à les trouver sur Internet. Elles existent peut-être seulement en consultation sur place ?
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: MICHALSKI JEAN

Message par phbichon »

Bonjour

Je ne sais pas si vous avez son acte de naissance mais au cas où le voilà Dziewoklucz dépend de la commune de Budzyń

https://szukajwarchiwach.pl/55/533/0/1/74/skan/full/ANQXUmEZGJCXR1MQRqGd5w

mariage des parents

Registre Civil Września [Wreschen]
Entrée L-32 / 1880
Martin Michalski (né(e) 1856) 100%
Père: Franz Michalski , Mère: Nepomuzena Kujawa
Antonie Orlik (né(e) 1858) 100%
Père: Kaspar Orlik , Mère: Magdalena sv Fima zd. Musiela
sizabella
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: MICHALSKI JEAN

Message par sizabella »

Bonjour

Et merci beaucoup pour votre aide.
C'est un grand pas dans ma généalogie. Depuis le temps que je piétine seule de mon côté ... j'aurais dû me servir du forum depuis longtemps.
Super
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: MICHALSKI JEAN

Message par phbichon »

Sur poznan project on trouve ce mariage avec un commentaire intéressant d'un Michalski polonais qui dit que ce couple fait partie de son ascendance. Vu qu'il y a son email ca vaut certainement le coup pour vous de le contacter certainement un cousin plus ou moins éloigné

Paroisse Catholique Gozdowo
Entrée 9 / 1841
Casparus Orlik (26 ans) 100%
Magdalena Musiela (24 ans)

Czesław Michalski (e-mail: [email protected]):
W naszym drzewie
(12-12-2012)
sizabella
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: MICHALSKI JEAN

Message par sizabella »

Merci je vais le contacter, mais j'espère qu'il connaît l'anglais, car moi je suis née en Pologne et j'ai parlé le polonais jusqu'à mes 5 ans quand je suis arrivée en France ; mais je n'ai plus aucune notion de ma langue de naissance
phbichon
phbichon
Messages : 2545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: MICHALSKI JEAN

Message par phbichon »

Quel dommage pour le polonais :)
sizabella
female
Messages : 17
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: MICHALSKI JEAN

Message par sizabella »

oui en effet d'autant plus que je le parlais si bien que mon père avait parfois du mal à me comprendre
mais une fois en France mes parents ne parlaient pratiquement plus qu'en français
manu95
manu95
Messages : 2703

Re: MICHALSKI JEAN

Message par manu95 »

Sur poznan project on trouve ce mariage avec un commentaire intéressant d'un Michalski polonais qui dit que ce couple fait partie de son ascendance. Vu qu'il y a son email ca vaut certainement le coup pour vous de le contacter certainement un cousin plus ou moins éloigné

Paroisse Catholique Gozdowo
Entrée 9 / 1841
Casparus Orlik (26 ans) 100%
Magdalena Musiela (24 ans)

Bonjour à tous.

L'acte en question sur Family Search (inscription gratuite) acte n°9: https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CSXJ-C9GS-Y?i=614&cat=86821
record-image_3Q9M-CSXJ-C9GS-Y.jpg
Capture2.JPG

Cordialement;
Manuel.
Répondre

Revenir à « Pologne »