Répondre

Recherches sur la famille CZWOJDRAK


pczwojdrak
male
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis à la recherche de mes ancêtres CZWOJDRAK, originaires du sud de la Grande-Pologne. Mon arrière-grand-père Valentin CZWOJDRAK est né à Wyganow, petit village tout à fait au sud de la région. Ses parents, Adalbert CZWOJDRAK et Marianne KEDZIORA, se serait marié à Pepowo et Kobylin, deux villages très proches, selon le Poznan Project. J'ai vu que des arbres existaient sur cette famille toujours dans la région de Pepowo mais il me manque des documents officiels pour prouver qu'il s'agit bien de mes ancêtres. Est-ce que l'un d'entre vous a fait des recherches sur cette famille et pourrait me donner des renseignements : Origine? Métiers? Etymologie du nom? Merci pour votre aide, P.CZWOJDRAK
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

16, CZWOJDRAK ont demandé la naturalisation française entre 1900 et 1960 et 6 en tant qu'épouses.
On trouve bien un Valentin mais né à Schonfeld (Pologne) en 1911

26, CZWOJDRAK sont nés en France entre 1890 et 1991.

Je vous conseille de commencer par donner toutes les infos que vous avez, plutôt que d'espérer avoir à chercher dans d'hypothétiques infos venant d'ailleurs. ;) Et y compris leurs lieux d'implantations en France, leurs épouses et enfants.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
orpel
orpel
Messages : 1533
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les informations du Poznan project ne sont en rien hypothétiques et l'usage du conditionnel ne s'impose vraiment pas à leur sujet
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
orpel a écrit : 02 septembre 2018, 13:11 Les informations du Poznan project ne sont en rien hypothétiques et l'usage du conditionnel ne s'impose vraiment pas à leur sujet
Moi je répondais à cela :
….. J'ai vu que des arbres existaient sur cette famille toujours dans la région de Pepowo mais il me manque des documents officiels pour prouver qu'il s'agit bien de mes ancêtres. Est-ce que l'un d'entre vous a fait des recherches sur cette famille
en essayant d'aider tout simplement. ;)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pczwojdrak
male
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Tout d'abord, je sais que les informations du Poznan Project sont tout à fait exactes, j'utilise le conditionnel dans le sens où à cause des dates de naissance des deux personnes, je ne suis pas assuré qu'ils s'agissent bien de mes ancêtres.
Pour résumé ma généalogie (Je recherche mes ancêtres côté personnel) : Nous avons mon grand-père Léon CZWOJDRAK, né à Saint-Vallier (71) en 1931, décédé dans cette même ville en 2008. Il était mineur. Son épouse, Janina BLAZEJCZYK, est née à Torcy-en-en-Valois (02) en 1932 et décédée au Creusot (71) en 2015. Je m'intéresse aux ancêtres de Léon. Son père, Valentin CZWOJDRAK, également mineur, est né à Wyganow (Grande-Pologne) en 1902 et décédé à Saint-Vallier en 1972; son épouse, Hélène KLEMENCZAK, est née à Wanne-Eickle (dans la Ruhr) en 1907 et décédée à Saint-Vallier en 1981. Maintenant les parents de Valentin : Ses parents se nomment Adalbert CZWOJDRAK et Marianne KEDZIORA selon son acte de décès. Sur le Poznan Project, un mariage a bien été célébré entre un certain Adalbert, ou Adalbertus CZWOJDRAK et une certaine Marianna, ou Marie KEDZIORA en 1885 à Kobylin (civil) puis Pepowo (religieux). Adalbert est né en 1859, Marianna en 1862. Là ou je suis étonné, c'est l'âge qu'avait Marianne lors de la naissance de mon arrière-grand-père Valentin en 1902, (presque 40 ans), et je crois que Valentin n'avait qu'un seul frère. A partir de là j'emploie le conditionnel, supposant qu'ils s'agissent bien de mes ancêtres. Les parents d'Adalbert se nomment Joseph CZWOJDRAK et Magdalena SZYNKA. J'ai vu que des informations étaient disponibles sur Geneanet concernant un certain Josef CZWOJDRAK, il est donc probable qu'il s'agisse de mon ancêtre. C'est sur ces personnes que je recherche des informations. Veuillez m'excuser pour ce long pavé, j'espère avoir donné toutes les informations nécessaires. :lol:
orpel
orpel
Messages : 1533
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Les arbres présents sur Geneanet aident déjà pas mal, dont le mien ...
Il y a des situations pires pour un débutant ...
Ceci dit, demander des infos c'est une chose, et des documents "officiels" c'en est une autre
pczwojdrak
male
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Au tout début, je ne connaissais que les prénoms de mes grand-parents… J'ai du demander pas mal de documents officiels en France, mais à partir de la Pologne, ça se complique, je ne parle pas un mot de Polonais, je n'ai jamais mis les pieds dans ce pays… Je le fais principalement par curiosité, c'est un moyen comme un autre d'en apprendre un peu plus sur l'histoire d'un pays.
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Des fois que, on trouve :
Léon CZWOJDRAK, né à Montceau les Mines (Saône et Loire) le 26/07/1931
qui décline la naturalisation française le 28/03/1952 par décret n° 359-52; 3856 DX 52

Ce dossier est au CAC à Pierrefitte.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
pczwojdrak
male
Messages : 18
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci! Comment avez-vous trouvé ce dossier exactement?
walioun
walioun
Messages : 12779
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pczwojdrak a écrit : 03 septembre 2018, 09:20Merci! Comment avez-vous trouvé ce dossier exactement?
Bonjour,

Sur le CD des naturalisations, qui ne donne pas le dossier, mais les ref. permettant de le demander.

Cette personne née en France, à refusé la naturalisation automatique, lors de ses 21 ans (majorité) .
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ylr5767
male
Messages : 1
Je fais les mêmes recherche sur la famille CZWOJDRAK. Je prend contact avec vous en message privé.
Répondre

Revenir à « Pologne »