Répondre

Acte de naissance à Gniezno // pyszczynek


sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Dans le cadre de recherches pour remonter la famille polonaise de mon amie, je tente (sans succès jusqu'à présent) de prendre attache auprès de la pologne pour obtenir l'acte de naissance de M. VINCENT (wincenty sur l'acte) ROZPLOCHOWSKI (pas de lieu de naissance) Naissance 14 nov. 1870
et Madame Antonine (Antonina) BASINSKA née le 12 mai 1877 (pas de lieu de naissance)

J'ai écris aux archives de GNIEZNO (première idée qui me soit venue) suite à la transcription de l'état Civil en 1959 de l'acte de naissance de son fils ainsi qu'à la ville de pyszczynek ou ils habitaient (peut être seraient-ils nés ou mariés là ?)

JAMAIS eu une seul accusé de reception ni de retour.

J'ai bien réussi à obtenir l"acte" de naturalisation en France de son fils BOSESLAW, qui m'a donc donné les dates de naissance des deux individus.

Avez vous une idée de comment gérer cela ?
La branche : Cliquez ici

Merci
au plaisir de vous lire.
manu95
manu95
Messages : 2703
Bonjour.

Sur la base de donnée de Projet Posnanie: http://poznan-project.psnc.pl/#prettyPhoto
nous retrouvons un relevé concernant le mariage ROZPLOCHOWSKI x BASINSKA en 1898 :

Registre Civil Modliszewko [Modlinshagen]
Entrée 4 / 1898
Vincenz ROZPLOCHOWSKI (né(e) 1869)
Père: Adalbert ROZPLOCHOWSKI
Mère: Marzianna OKUNIEWSKA
Antonie BASINSKA (né(e) 1876)
Père: Stanislaus BASINSKI
Mère: Josephine KAPCIA

https://szukajwarchiwach.pl/53/4772/0/3/8/skan/full/rDvLbCSS6adTiTsTCzyJvg

=================================================================================================

(relevé)
Mariage des parents de Vincenz:

Paroisse Catholique Juncewo [Junzewo]
Entrée 22 / 1862
Adalbertus ROZPLOCHOWSKI (40 ans, Veuf)
Marianna OKONIEWSKA (20 ans)

Le document original de ce mariage est conservé dans les archives archidiocésaines de Gniezno, en Pologne.
Pour obtenir un certificat ou une copie numérique, ou toute autre recherche, veuillez vous reporter aux informations fournies par l’archidiocèse. http://www.archiwum.archidiecezja.pl/en/the-archdiocesan-archive-of-gniezno/information-for-genealogists.html


Adresse postale de l'archive:
Archives de l'archidiocèse à Gniezno
Ul. Collège 2
62-200 Gniezno
POLOGNE
WWW: http://www.archiwum.archidiecezja.pl

Cordialement.
Manuel.
Dernière modification par manu95 le 16 août 2018, 13:52, modifié 2 fois.
sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Un grand merci pour toutes ces informations ! =)
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sorezolivier a écrit : 16 août 2018, 09:37...............J'ai bien réussi à obtenir l"acte" de naturalisation en France de son fils BOSESLAW, qui m'a donc donné les dates de naissance des deux individus………………….

Bonjour,

Si vous n'avez que l'acte de naturalisation de :
Boseslaw ROZPLOCHOWSKI né en 1900
Il faudrait demander son dossier au CAC à Pierrefitte
ou aller photographier le "double" aux AD 39
Ce dossier contient son épouse, née OCHAL, et ses 4 enfants nés en France.
Naturalisation le 25-06-58
par décret n° 1697x58-39
Ce dossier doit être très intéressant et contenir peut être leurs photos d'identités.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Nous avons récupéré celui de son frère valentin, raison pour laquelle nous avons eu aussi des informations, mais pas celui de Boleslaw , d'après les AD39 c'est inexistant chez eux !

Je vais écrire à Pierrefitte !
Merci
Cordialement
manu95
manu95
Messages : 2703
Mariage
Le 23/07/1898 à Modliszewko [Modlinshagen]
Vincenz ROZPLOCHOWSKI (29 years) ,
parents: Adalbert Rozpłochowski et Marcianna Okuniewska ,
Antonina BASINSKA (22 years)
parents: Stanislaus Basinski et Josefa Kapcia ,

https://szukajwarchiwach.pl/53/4772/0/3/8/skan/full/rDvLbCSS6adTiTsTCzyJvg

Manuel.
sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'est vraiment très précieux toutes vos aides, je ne sais comment vous arrivez à trouver si vite ! L'habitude peut être !

Merci ! :o :P
sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
walioun a écrit : 16 août 2018, 12:29
Ce dossier contient son épouse, née OCHAL, et ses 4 enfants nés en France.
Justement, on recherche cette branche également, qui nous est manquante, informations très lacunaire ! Peu de dates, d'endroit, à part la naissance de Maria Ochal :

Naissance 9 févr. 1914

Zagorzyce

Seule information contenue dans son acte de mariage avec M. Rozplochowski

Parents Jean Ochal / Agathe Zawisiak. Inconnu au bataillon dans mes premières recherches.

Après on va peut être pas chercher a ma place, je comprendrais.
manu95
manu95
Messages : 2703
C'est vraiment très précieux toutes vos aides, je ne sais comment vous arrivez à trouver si vite ! L'habitude peut être !

Merci ! :o :P
J'utilise la base d'indexation de Basia (en français), elle possède un moteur de recherche : http://www.basia.famula.pl/fr/

Vous tapez; " Vincent Rozpłochowski "
(vous obtenez 3 résultats)

Choisissez la région "Kuszewo - Modliszewko", vous obtenez le relevé du mariage concerné (sur un fond rose),
à droite du relevé se trouve la mention suivante:

Les Archives d'Etat à Poznan
4772/3/8, skan 41 ---> Cliquez sur le lien pour accéder à l'acte numérisé ;)
Le relevé: Mikołaj Macioszek
ajouté: 2014-02-11
ID 1598435
P1.JPG
Manuel.
sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Effectivement =)

Du coup j'ai recherché sur les autres branches Zawisiak & Ochal, mais ça ne ressort rien de probant, peut être pas indexé ?
manu95
manu95
Messages : 2703
re-

Les paroisses actuellement indexées: http://www.basia.famula.pl/content-all.php?lang=fr

Manuel.
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sorezolivier a écrit : 16 août 2018, 13:48…….Nous avons récupéré celui de son frère valentin, …………….. mais pas celui de Boleslaw , d'après les AD39 c'est inexistant chez eux !.
Je vais écrire à Pierrefitte !...……...
Beaucoup de doubles ont été détruit, surement par manque de place !..
Les dossiers du CAC ne commenceront à être disponible qu'à l'Automne, mais rien n'empêche de faire la demande, obligatoirement là :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
En sélectionnant aide à la recherche, puis naturalisation, puis en remplissant le pavé "Nature de la recherche" avec
vos ref. postales complètes
votre demande (mise à disposition ou copie du dossier)
l'état civil complet et les ref. naturalisations du concerné.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
La demande de recherche est envoyée, c'est un beau bazar pour trouver les côtes, alors je me suis résolu a envoyer une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un des archives nationales puisse me répondre.

J'en ai mal à la tête :mrgreen: et m'en vais dormir ! :lol:
walioun
walioun
Messages : 12776
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
sorezolivier a écrit : 19 août 2018, 00:15 Bonjour,
La demande de recherche est envoyée, c'est un beau bazar pour trouver les côtes, alors je me suis résolu a envoyer une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un des archives nationales puisse me répondre.……………..
Bonjour,

Il fallait vous connecter ou créer un compte si vous n'en avez pas !.

La cote sera trouvé par les ANF, il vous suffisait de suivre mon conseil sans chercher la côte.
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Il fallait d'abord vous connecté (ou ouvrir un compte si vos n'en avez pas !)
En sélectionnant aide à la recherche, puis naturalisation, puis en remplissant le pavé "Nature de la recherche" avec
vos ref. postales complètes
votre demande (mise à disposition ou copie du dossier)
l'état civil complet et les ref. naturalisations du concerné.

J'espère que vous avez donné :
l'état civil complet et les ref. naturalisations du concerné
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture2.JPG
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sorezolivier
sorezolivier
Messages : 87
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Henri
Effectivement j'avais fini par trouver.

Je leur ai tout donné ce que je savais avec un maximum de détail en espérant qu'ils puissent trouver, me l'envoyer, ce sera riche de renseignement sûrement...

Ça me permettrais de savoir si les parents de B. ROZPLOCHOWSKI sont toujours vivant à la date de la demande de naturalisation, car dans le dossier que j'avais reçu de son frère qui date de 1924 il y a une foultitude d'éléments !

Cordialement
Répondre

Revenir à « Pologne »