Répondre

Famille Patelski Poznanie


aertzer
female
Messages : 1928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une branche de ma famille partie aux Etats-Unis à la fin du 19ème siècle.

Elle est partie de Pologne, originaire de la province de Poznan (à l'époque Posen, intégrée au Reich allemand) pour Buffalo, Etat de New York, à proximité du lac Erié et des chutes du Niagara. La famille y aurait développé une usine de papeterie.

Il s'agit de la famille Patelski (et non Paletski, objet d'une autre demande formulée sous la rubrique Russie, autre branche de notre famille) originaire en grande partie de Skokie.

Merci pour tout indice qui permettrait de remonter cette branche familiale.

Cordialement
orpel
orpel
Messages : 1533
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Je suppose que vous trouverez sur familysearch
aertzer
female
Messages : 1928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci. J'y ai pensé, d'autant plus qu'un énorme temple vient de s'ouvrir à côté de chez nous, au Chesnay, à côté de Versailles. Je l'ai visité en mai dernier, avant l'ouverture. Il y avait une journée porte ouverte, très intéressante mais ce qui m'a choquée c'est l'idée qu'ils pouvaient baptiser des personnes décédées.

Je suis en fait au début de mes recherches concernant cette partie de la famille. Il faut que je retrouve certains prénoms, voire dates de naissance, si c'est possible.

Merci encore.

Cordialement
aertzer
female
Messages : 1928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci. La famille était très grande, comme c'était souvent le cas dans les familles polonaises qui partaient avec les enfants mais aussi les frères et soeurs et leur famille. Ce pourrait être un descendant, quoique le nom semble assez courant.
Cordialement
aroszew
male
Messages : 739
.

D'habitude, lorsqu'on leur montre ce genre de document, les gens qui cherchent vraiment demandent à en connaitre l'origine.

Vous recherchez des Patelski à Buffalo, fin 19 ème siècle, et vous pensez que le Patelski du document que j'ai mis en ligne pourrait être un descendant de ceux que vous recherchez.

L'annuaire datant de 1875, plutôt qu'un descendant, il me semble être la souche des Patelski de Buffalo.

.
aertzer
female
Messages : 1928
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
aroszew a écrit : 10 août 2018, 14:26 .

D'habitude, lorsqu'on leur montre ce genre de document, les gens qui cherchent vraiment demandent à en connaitre l'origine.

.
Je suis en vacances. Vos insinuations sont aussi déplacées que sans fondement.
Répondre

Revenir à « Pologne »