Répondre

recherche état unis William k mitchel x marie Françoise Delaunay


zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15219
Bonjour Jeanine,

Le site sur lequel j'ai trouvé l'entrée de Jeannette aux USA ne permet que la recherche par nom, sur la page où elle est mentionnée (en pièce jointe) elle est seule, et va s'installer à Washington DC.
Pour la photo sur la demande de passeport, logiquement c'est elle ;)

Cordialement
Claudine
Pièces jointes
Jeannette MITCHELL.jpg
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
jeanine29
jeanine29
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Claudine
par contre je suis nul !!! je ne déchiffre pas le document que vous m'avez fait parvenir ! je suis avec ma loupe !!! je ne vois rien ! merci de votre aide
jeanine 29
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Messages : 15219
Vous n'êtes pas nulle, c'est le document qui n'a pas été bien numérisé ;) Et le téléchargement n'a pas arrangé les choses...
Jeannette est sur la troisième ligne.

Bonne lecture (mais n'allez pas non plus vous esquinter les yeux!)
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
jeanine29
jeanine29
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re bonjour
En effet j'ai bien regardé c'est bien elle !!!! un grand merci donc le suspens va s'arrêté la ? Je ne saurais jamais si elle a eu des enfants ? merci a vous et bonne journée jeanine29
réponse a zanziguirl
clo17
clo17
Messages : 884
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Qui sait !
Lors d'une demande comme la vôtre j'ai reçu plusieurs documents dont des recensements de 1920, 1930, des avis de décès...

Alors il n'est pas impossible que quelqu'un puisse découvrir un petit census de 1930 ;)

Bonne journée
Claudie dit Clo

"clo17" l'arbre de la famille.

"mondes" l'arbre du village de Mondescourt, dans l'Oise http://gw.geneanet.org/mondes?lang=fr
jeanine29
jeanine29
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Alors je demande de l'aide svp pour le recensement 1920 1930 washington
pour tout actes concernant
jeanne françoise (jeannette ) Delaunay xMitchell William 10/01 /1920
Merci a tous
jeanine 29
mufan
mufan
Messages : 543
Bonjour

Sur le document d'arrivée de 1922, Jeannette est seule, pas d'enfant.

Avez vous récupéré les documents que l'on vous a mis sur le forum?
Sinon je peux vous les envoyer, ... une adresse mail ?

Françoise
jeanine29
jeanine29
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
merci pour votre réponse ,oui j'ai le document ,mais je cherchait la suite de sa vie !!!! si des fois il y avait des enfants ou décès ?
bonne journée
jeanine29
ericdubois
male
Volunteer moderator
Messages : 5083
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Jeanine,
Vous pouvez chercher dans les recensements (Census en anglais) pour essayer de trouver plus d'infos sur leur vie après leur arrivée aux USA. Il y a un recensement fédéral tous les 10 ans terminant en 0 et un recensement de l'état tous les 10 ans terminant en 5 (bien que ça varie par état).

À savoir: Contrairement à la France, le nom de jeune fille est rarement utilisé aux USA après le mariage, surtout dans les recensements. Le prénom peut être anglicisé (Jane, Jean, etc.). Pour Washington DC, il faut chercher District of Columbia.

Une grande partie des census sont disponibles sur FamilySearch (inscription gratuite requise) mais ne sont pas tous indexés.
https://www.familysearch.org/search/collection/list/?page=1&recordType=CENSUS&region=UNITED_STATES

Voici une liste de tous les William Mitchell dans le census 1930, nés entre 1888 et 1892 avec une épouse prénommée Jeanette. Vous pouvez changer les paramètres de la recherche dans la colonne gauche.
https://www.familysearch.org/search/record/results?count=20&query=%2Bgivenname%3AWilliam~%20%2Bsurname%3AMitchell~%20%2Bbirth_year%3A1888-1892~%20%2Bspouse_givenname%3AJeanette~&collection_id=1810731

Voici quelque documents trouvés sur le site. Ils vous ont déjà été envoyés en pieces jointe, mais la lecture sera peut-être plus facile sur le site.
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:SP85-44L
https://www.familysearch.org/ark:/61903/1:1:QKDF-5RBF

Cordialement,
Eric
clo17
clo17
Messages : 884
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Éric,

Voilà une information sur les census et familySearch très intéressante !
Merci.
Claudie dit Clo

"clo17" l'arbre de la famille.

"mondes" l'arbre du village de Mondescourt, dans l'Oise http://gw.geneanet.org/mondes?lang=fr
mufan
mufan
Messages : 543
Bonjour Jeanine
je trouve un décès Sgt Major (246 MPCO CMP... Sigles que je ne connais pas ... militaire)
William Keneth Mitchell né le 1/10/1890 Gouverneur NY
Dcd le 20/12/1967 Andersonville Georgia

Sur un census de 1900 Amsterdam NY une famille Mitchell: Herbert, Hannah, W Keneth 9 ans ) à prendre au conditionnel.

Françoise

Nom: William Kenneth Mitchell
Renseignements sur le service: SGT MAJ 246 MPCO CMP
Date de naissance: 1 Oct 1890
Date de décès: 20 Dec 1967 (20 déc. 1967)
Date d’inhumation: 22 Dec 1967 (22 déc. 1967)
Cimetière: Andersonville National Historical Site
Adresse du cimetière: Route 1, Box 800 Andersonville, GA 31711
Lieu de sépulture: Section P Site 219
jeanine29
jeanine29
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Françoise
Formidable recherche !!!!!
la date de naissance est bien 01 /10 :/1890 les infos sont très bonnes
Moi je suis incapable ayant peu de connaissance dans les infos de l'étranger
Pouvez vous svp m'en dire un peu plus sur les sites moi même je ne trouve pas , cette famille m'intrigue tellement ( grand mère paternel) moi je ne suis pas arrivée merci a vous tous encore
je cherche aussi sur jeannette son épouse ( née Delaunay .née 06 /03:1896
bonne soirée a tous et encre un grand merci
jeanine 29
mufan
mufan
Messages : 543
J'ai cherché pour les sigles mais pas certaine que ce soit cela

MPCO... Military Police company
CMP ... Counter Military Potential (potentiel Contre militaire)

Une adresse mail pour vous envoyer les documents?

Sur la fiche de guerre de 1942 de William la personne référente n'est pas son épouse Jeanette.
Je la cherche mais ne la trouve pas pour l'instant. J'ai cherché au nom de Delaunay au cas ou ils auraient divorcés?? parce que j'ai un mariage en 1936 William K Mitchell suivi d'un divorce en 1937 avec Muriel Godwin.
Françoise
mufan
mufan
Messages : 543
Voulez vous que je demande la photo de la tombe de William ? Cela vous serait il utile ou pas?
jeanine29
jeanine29
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
UN grand merci je suis tellement heureuse des suites de cette histoire ,je veux bien la photo de la tombe de willian k mitchell . Le nom de son épouse était jeanne françoise (jeannette ) Delaunay mais peut ètre étail il divorcé ? qui sait ? merci je prends toutes infos sur cette famille !
bonne soirée jeanine29
Répondre

Revenir à « Etats-Unis »