Répondre

Recherche acte de naissance à Sikorzyn


karval62
male
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Je cherche où s'adresser pour un acte de naissance de mon grand-père né à Sikorzyn en 1882.
Merci pour vos suggestions
Valentin
trabszor
male
Messages : 286
Quel est son nom?
elgrae
female
Messages : 587
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Trois village Sikorzyn en Pologne.

[Le mieux est de faire les demandes avec le plus de précisions possibles en évitant de poser la même question. ]
Ela Image
karval62
male
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Le Grand-père s'appelle KARCZYNSKI Valentin né le 25/01/1882 à Sikorzyn sans plus de précision sur ce que j'en sais.
Valentin
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
karval62 a écrit : 10 avril 2018, 10:58Le Grand-père s'appelle KARCZYNSKI Valentin né le 25/01/1882 à Sikorzyn sans plus de précision sur ce que j'en sais..................
Bonjour,

D'où l'utilité de toujours dire tout ce que l'on sait :

Valentin a été naturalisé avec son épouse et ses 5 enfants.
Ce dossier est au CAC, il sera donc disponible vers juillet (déménagement).
Mais son double est peut être disponible aux AD 59, si il a été déposé dans ce Dpt naissance du plus jeune fils à Ostricourt

PS : comme souvent il faut essayer plusieurs fois avant que le fichier, soit joint au message (en tout cas avec Edge en 64 bits)
Pièces jointes
Karc.JPG
Dernière modification par walioun le 10 avril 2018, 12:11, modifié 3 fois.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
elgrae
female
Messages : 587
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
1/ Il se marié probablement en Allemagne.

2/ Il est décédé en France.

Les noms de parents à confirmer par l'acte de décès en France !

http://www.szukajwarchiwach.pl/34/425/0/1.1/50/skan/full/dj_F3eF6JFDmw4q8LfIBNA
Ela Image
elgrae
female
Messages : 587
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
mariage de ses parents (les noms de parents à confirmer par l'acte de décès en France ! )

http://www.szukajwarchiwach.pl/53/3361/0/-/116/skan/full/BmI6c_3tRbCt4vKfa38kYw
Ela Image
karval62
male
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Sur l'acte de décès les parents sont Jean KARCZYNSKI et Appolonia Wawrzyniak ce qui correspondrait
karval62
male
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Walioum-Henri
J'ai déjà une copie de l'acte de naturalisation
Valentin
walioun
walioun
Messages : 12682
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
karval62 a écrit : 11 avril 2018, 09:49.............J'ai déjà une copie de l'acte de naturalisation......
Bonjour,

Si vous avez ce dossier, vous devriez avoir son acte de naissance, et ceux de ses enfants et épouses, traduits en Français.

Mais je suppose que vous parlez du document officiel, qui prouve qu'il est Français !.

Les éléments que je vous donne, permettent l'accès au dossier de demande de naturalisation. Ce dossier n'a aucune valeur administrative mais peut contenir de 5 à plus de 60 pages, avec selon les dossiers des infos sur les parents et les fratries des demandeurs.

La demande est établie par famille et il y a 2 dossiers, qui peuvent contenir des pièces différentes, d'où l'intérêt de récupérer les 2.
Dans votre cas L'un est au CAC :
http://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/web/guest/salle-des-inventaires-virtuelle
il peut être commandé contre 18€

L'autre si il n'a pas été détruit aux AD du lieu de dépôt, donc peut être aux AD 59, qui détient les dossiers de 1926 à 2005. Il faut aller sur place le photographier sans flash.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
karval62
male
Messages : 71
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Henri
Effectivement j'ai que le document officiel de naturalisation de la famille.
Merci de ce complément d'info que je vais m'empresser de demander.
Cordialement
Valentin
Répondre

Revenir à « Pologne »