Répondre

cherche acte de naissance près de Gebice/Mogilno (année 1892)


alfavier
female
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Mon grand-père Jozef Smarowski (dont l’état civil français a écorché le nom !) est né en Pologne en 1892 et selon les papiers que je possède, il est écrit qu’il est né tantôt à Gebice, tantôt dans un village du nom de Dzierzoznia… En croisant les deux noms de ville/village, j’en déduis qu’il doit s’agir du village de Dzierzążno au sud de Gebice (près de Mogilno) et que par extension, il disait qu’il était né à Gebice… Pensez-vous que c’est juste ? Je n’arrive pas à mettre la main sur une trace de sa naissance, auriez-vous une autre piste à m’indiquer, à tout hasard ? Merci de votre aide !
walioun
walioun
Messages : 12680
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Avez vous sa date exacte de naissance : jj/mm/aaaa ?..
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
alfavier
female
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
walioun a écrit : 08 février 2018, 16:11 Bonjour,

Avez vous sa date exacte de naissance : jj/mm/aaaa ?..

Oui bien sûr, selon le livret de famille que j'ai en ma possession mais aussi des papiers de l'immigration, il est né le 14 février 1892.

Merci de l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter !
walioun
walioun
Messages : 12680
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
C'était pour vérifier si, par chance, il apparaissait dans les naturalisations françaises. Mais rien qui puisse correspondre.

Car il est rare que les patronymes slaves soient correctement orthographiés.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
alfavier
female
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
walioun a écrit : 08 février 2018, 17:03 C'était pour vérifier si, par chance, il apparaissait dans les naturalisations françaises. Mais rien qui puisse correspondre.

Car il est rare que les patronymes slaves soient correctement orthographiés.
il n'a pas été naturalisé et concernant l'orthographe, c'est bien SMAROWSKI (qui avait été transformé en SMOROWSKI dans certains papiers d'état civil en France...)...

Auriez-vous une piste?
jkobrzynski
jkobrzynski
Messages : 34
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,
mes recherches se portent également sur la région de Mogilno, gebice, Kwieciszewo,Gora znin etc etc ... j'utilise le site family search qui est une mine de renseignements.
cordialement

je peux vous aider ?

jl k
alfavier
female
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jkobrzynski a écrit : 19 février 2018, 12:19 bonjour,
mes recherches se portent également sur la région de Mogilno, gebice, Kwieciszewo,Gora znin etc etc ... j'utilise le site family search qui est une mine de renseignements.
cordialement

je peux vous aider ?

jl k
Bonjour !
je vous ai justement envoyé un message, après avoir vu que vous aviez dans vos actes des documents venant de Gebice :)
J'accepte volontiers votre aide : sur familysearch, je n'ai hélas pas trouvé d'archives pour l'année de naissance de mon grand-père (1882) et j'ai vu que de votre côté, vous aviez un acte de mariage de - il me semble - 1881.... comment l'avez-vous obtenu? Archives de Bydgoszcz? Familysearch? Merci de votre réponse !!!
jkobrzynski
jkobrzynski
Messages : 34
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bonjour,

l'acte de mariage de mon arrière grand père était dans son dossier de naturalisation que j'ai obtenu aux archives nationales.
Avez vous regardée sur les archives de Mogilno( family search).
je vais regarder de mon coté, et je vais contacter mon ami qui habite à Wiecanowo qui dépend de Mogilno.

bonne journée

jlk
alfavier
female
Messages : 36
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jkobrzynski a écrit : 20 février 2018, 09:10 bonjour,

l'acte de mariage de mon arrière grand père était dans son dossier de naturalisation que j'ai obtenu aux archives nationales.
Avez vous regardée sur les archives de Mogilno( family search).
je vais regarder de mon coté, et je vais contacter mon ami qui habite à Wiecanowo qui dépend de Mogilno.

bonne journée

jlk
Merci de votre retour : de tout ce que j'ai consulté (familysearch, szukajwarchiwach (dont je n'ai pas encore compris toutes les subtilités), je ne trouve pas d'archives correspondants au niveau des dates (je cherche l'année 1882 pour Gebice)... et pas de naturalisation pour mon grand-père...
Répondre

Revenir à « Pologne »