Répondre

Re : Signaler les messages indésirables, spams, etc.

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jmc
jmc
Messages : 109
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour à tous

je viens de recevoir hier soir à 23:43 le message suivant, envoyé par "[email protected]"

Bonjour jmc !

Pour réinitialiser votre mot de passe, merci de vous rendre sur https://www.geneanet.org/resetting/reset/wiK628wDMp2ns_xVPpxuR1bJd74vqNQHTw_1YeqhYXU?nologin=1

Cordialement,
L'équipe Geneanet.

Je voudrais savoir s'il s'agit d'une campagne lancée par Geneanet, si oui dans quel but, sinon, c'est peut-être un pisching. C'est le toute première fois, depuis 20 ans que je suis sur Geneanet, que je reçois ce genre de messages, donc je m'inquiète.

Merci d'avance de votre réponse

jmc
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55503
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jmc a écrit : 05 novembre 2017, 09:31 Bonjour à tous

je viens de recevoir hier soir à 23:43 le message suivant, envoyé par "[email protected]"

Bonjour jmc !

Pour réinitialiser votre mot de passe, merci de vous rendre sur https://www.geneanet.org/resetting/reset/wiK628wDMp2ns_xVPpxuR1bJd74vqNQHTw_1YeqhYXU?nologin=1

Cordialement,
L'équipe Geneanet.


Je voudrais savoir s'il s'agit d'une campagne lancée par Geneanet, si oui dans quel but, sinon, c'est peut-être un pisching. C'est le toute première fois, depuis 20 ans que je suis sur Geneanet, que je reçois ce genre de messages, donc je m'inquiète.

Merci d'avance de votre réponse

jmc
Bonjour,

Il s'agit tout simplement d'un internaute qui n'a pas compris la façon de procéder, il a indiqué votre identifiant et cliqué sur "mot de passe oublié" et dans ce cas, le mail arrive à l'adresse du compte (donc votre adresse)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jmc
jmc
Messages : 109
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup de cette réponse rapide.

Donc, je ne fais rein ?

jmc
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55503
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jmc a écrit : 05 novembre 2017, 10:06
Donc, je ne fais rein ?

jmc
Oui

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jmc
jmc
Messages : 109
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
OK, merci encore

jmc
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »