Répondre

Messagerie geneanet : Message trop long !!!!

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
selvejp
selvejp
Messages : 633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'essaie en vain de poster ce message, impossible car trop long !!!! Auparavant l'on pouvait en envoyer des bien plus longs !!!! :

Voyez ci-dessous, je n'ai pas vérifié ou se trouve la bonne réponse, si vous la trouvez merci de m'eninformer car actuellement je suis à fond dans le Gard.....

Cordialement.

JPS

Sur mon arbre :
Rose SALES   
Rose SALLES
Née en avril 1814 - Perpignan, 66136, Pyrénées-Orientales, Languedoc-Roussillon, France
Décédée après 4 février 1885
Sans profession en 1876. Rentière en 1880

Sur l'arbre de Raymond René KRAUSSE (blackfoot27) :
Rose SALLES
Sosa : 21
Née le 15 mai 1813 - Perpignan, 66, Pyrénées Orientales, - Languedoc-Roussillon -, FRANCE
Décédée - (?) - (Région : Oranie) -, (92), , , ALGÉRIE,
- (Blanchisseuse)
Parents
Pierre SALES ca 1775-
Marie Madeleine MOURET ca 1780-1824
Mariée le 17 août 1835, Languedoc-Roussillon - (66) - - Perpignan, 66, Pyrénées Orientales, - Languedoc-Roussillon -, FRANCE, avec sosa Pierre Joseph SELVE 1813-1875

Sur l'arbre de Patrice WONÉ (galaxy57) :
Rose Marie Anne Eulalie SALES
Née le 3 août 1815 - Perpignan, 66000, Pyrénées Orientales, Languedoc-Roussillon, France
Décédée
Blanchisseuse
Parents
Jean SALES ca 1775- Rose SAMPELOU ca 1785-
Mariée le 17 août 1836, Perpignan, 66000, Pyrénées Orientales, Languedoc-Roussillon, France, avec Pierre SELVE 1813-1875





pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Mais...quelle est la question ?
selvejp
selvejp
Messages : 633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'essayais de poster le message original à un "contact", celui-ci doit faire le tiers de la nouvelle capacité (16000 caractères) mais impossible !!!
En fait lorsque l'on copie à l'aide de la souris une zone avec un arrière plan coloré cela doit compter en octets mais cela fonctionne sans problème lorsqu'on la colle sur le "forum" qui supprime d'office les zones colorées en arrière plan (contrairement à la messagerie d'un contact"),
J'ai réussi à contourner le problème en faisant un premier collage sur le "forum"
puis ensuite en recopiant cette "nouvelle présentation avec la souris" et en allant la coller sur la zone de message du destinataire (mais le collage modifie la tabulation !!!) ... et puis avoir été obligé de corrigé la tabulation qui a à nouveau été modifiée....

PAS SIMPLE LE TRUC !!!!

Pourquoi cela n'est pas uniformisé d'une page à l'autre ?

Cordialement.

JPS
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
J'allais vous dire que j'avais copié votre message et que je l'avais bien envoyé sur un autre de mes comptes.

En fait, il est préférable d'entrer votre message directement dans la messagerie et surtout de ne pas le taper dans word (par ex.)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
selvejp
selvejp
Messages : 633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
buhotmarc a écrit : 12 octobre 2017, 16:35 J'allais vous dire que j'avais copié votre message et que je l'avais bien envoyé sur un autre de mes comptes.

En fait, il est préférable d'entrer votre message directement dans la messagerie et surtout de ne pas le taper dans word (par ex.)

Cordialement
Monique
Je n'avais pas copié dans WORD mais sur des arbres de contributeurs sur GENEANET, TOUT réécrire est bien trop long lorsque l'on correspond....
Ceci représente 3 copies partielles d'arbres différents, je vais devoir envoyer trois liens à visualiser sous 3 onglets différents, cela ne tient pas debout (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)

Sur mon arbre :
Rose SALES 
Rose SALLES
Née en avril 1814 - Perpignan, 66136, Pyrénées-Orientales, Languedoc-Roussillon, France
Décédée après 4 février 1885
Sans profession en 1876. Rentière en 1880

Sur l'arbre de Raymond René KRAUSSE (blackfoot27) :
Rose SALLES
Sosa : 21
Née le 15 mai 1813 - Perpignan, 66, Pyrénées Orientales, - Languedoc-Roussillon -, FRANCE
Décédée - (?) - (Région : Oranie) -, (92), , , ALGÉRIE,
- (Blanchisseuse)
Parents
Pierre SALES ca 1775-
Marie Madeleine MOURET ca 1780-1824
Mariée le 17 août 1835, Languedoc-Roussillon - (66) - - Perpignan, 66, Pyrénées Orientales, - Languedoc-Roussillon -, FRANCE, avec sosa Pierre Joseph SELVE 1813-1875

Sur l'arbre de Patrice WONÉ (galaxy57) :
Rose Marie Anne Eulalie SALES
Née le 3 août 1815 - Perpignan, 66000, Pyrénées Orientales, Languedoc-Roussillon, France
Décédée
Blanchisseuse
Parents
Jean SALES ca 1775- Rose SAMPELOU ca 1785-
Mariée le 17 août 1836, Perpignan, 66000, Pyrénées Orientales, Languedoc-Roussillon, France, avec Pierre SELVE 1813-1875
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Votre texte est trop long car il contient plus de 16000 caractères du fait, notamment des sauts de ligne. Condensez-le ou envoyez-le en plusieurs fois.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Pour ma part, quand je veux signaler une différence à un contact, je passe par sa fiche et le bloc note "annotation" ainsi pas besoin de recopier les indications de la fiche.

je donne simplement le lien de MA fiche en expliquant que je n'ai pas les mêmes informationq

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
selvejp
selvejp
Messages : 633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
assistance a écrit : 12 octobre 2017, 16:44 Bonjour,

Votre texte est trop long car il contient plus de 16000 caractères du fait, notamment des sauts de ligne. Condensez-le ou envoyez-le en plusieurs fois.
NON pas du tout ! vous voyez bien qu'il n'y a pas 16000 caractères, je ne me souviens plus exactement du nombre mais c'est dans les 5000 caractères ! Avant il n'y avait pas de limite, j'envoyais des messages très long en copiant-collant des arbres et tout cela se faisait simplement sans se poser de question ! Les choses se compliquent....
selvejp
selvejp
Messages : 633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
buhotmarc a écrit : 12 octobre 2017, 16:48 Pour ma part, quand je veux signaler une différence à un contact, je passe par sa fiche et le bloc note ainsi pas besoin de recopier les indications de la fiche.

je donne simplement le lien de MA fiche en expliquant que je n'ai pas les mêmes informationq

Monique
Avant ce problème n'existait pas !
selvejp
selvejp
Messages : 633
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
buhotmarc a écrit : 12 octobre 2017, 16:48 Pour ma part, quand je veux signaler une différence à un contact, je passe par sa fiche et le bloc note ainsi pas besoin de recopier les indications de la fiche.

je donne simplement le lien de MA fiche en expliquant que je n'ai pas les mêmes informationq

Monique
A quoi sert la messagerie ?
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55655
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Petite erreur dans mes termes,  je passe non par par "bloc note" mais par l'icône "annotation" c'est d'ailleurs beaucoup plus agréable pour le contact, il n'a pas à chercher dans son arbre de quelle personne vous parlez puisqu'il a le lien direct vers sa fiche

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Faites un copié-collé du texte à partir du forum et vous pourrez l'envoyer normalement.

Si vous faites un copié-collé d'arbres Geneanet, il y a trop de caractères.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
agelin1
agelin1
Messages : 282
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Moi c'est en voulant répondre sur le forum ou on refuse un texte de plus de 80 caractères!!
Je fait court de peur que celui ci ne passe pas
Anne Marie
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41385
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Le forum voit passer des messages beaucoup plus longs que 80 caractères ! Pouvez-vous nous décrire la manière dont vous procédez pour écrire sur le forum ? Faites-vous des copiés-collés de textes de Word, d'autres sites internet, d'arbres de Geneanet... ? Ou tapez-vous manuellement votre texte au clavier ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
agelin1
agelin1
Messages : 282
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir,
Pour répondre sur le forum,je clique sur "répondre" puis je tape directement mon texte .
Lorsque je "pré visualise "une "icône" s'incruste dans la zone "titre" me précisant que mon texte fait plus de 80 caractères!!
Ce n'est pas la première fois que je réponds dans le forum et je ne me souviens pas avoir eu ce problème
J'espère que ce message plus long volontairement va partir
Bonne soirée
Anne Marie
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »