Répondre

Star inconnue de tous sauf de Geneastar

Présomptions et signalement de cousinages avec une personnalité du cinéma, de la chanson, de la politique ou autre ; fonctionnement de Geneastar ; débats sur les généalogies de célébrités ; devenez limier pour Geneastar en fournissant des généalogies de célébrités...
mahelblonde
mahelblonde
Messages : 5312
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

La mystérieuse célébrité s'appelle Louis Coin.

Elle est ici https://www.geneastar.org/genealogie/?refcelebrite=coinl&action=cousinage&celebrite=Louis-COIN et nulle part ailleurs...

Je m'interroge toujours sur les critères d'entrée au palmarès...
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
ancbm
ancbm
Messages : 2034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Marie Hélène, je suis bien d'accord avec vous.
Recemment, j'ai eu un échange avec l'équipe de Généastar au sujet de la généalogie d'André CHENE que je souhaitai déposer. Ce monsieur a été maire et député. Et bien, refus de généastar au motif (par ce que j'ai réclamé, sinon on ne vous dit rien ...) que sa biographie sur wikipédia n'était pas assez étoffée !
Wikipédia étant la référence utilisée par l'équipe de Généastar
Soit !
Mais celle de Louis COIN est totalement abente.
Donc, les critères m'échappent aussi ...

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7790
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
bonjour

je viens aussi d'aller voir sur Wikipedia et Louis COIN COIN  :P n'y a pas de page. Sa seule figuration sur la page des homonyme COIN https://fr.wikipedia.org/wiki/Coin

Et pour André CHENE, il ne tient qu'à vous (ancbm) de compléter sa fiche Wikipédia. Ainsi Généanet n'aura plus de raison de refuser sa généalogie !!!
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7790
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
euh c'est ça que Généanet considère n'étant pas assez étoffée ?? ??  >:( >:( >:( >:( >:(

https://fr.wikipedia.org/wiki/Andr%C3%A9_Ch%C3%A8ne

ben y'a des fiches avec moins d'infos encore sur Wikipédia.

a part la photo qui a été refusée par Wikicommons car les autorisations de publications étaient mal remplies, je ne vois pas la raison de refuser !!
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
ancbm
ancbm
Messages : 2034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Cendrine,

Et bien oui, c'est la réponse que j'ai obtenu !
Je me suis également dit que je pourrai compléter (en allant à la pêche aux infos) cet article de Wikipédia

Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
keltz
keltz
Messages : 1041
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Il y a aussi le problème du portrait, car je connais beaucoup de célébrités, qui a leur époque étaient de grands personnages, reconnus, mais sans portrait,

il est impossible de les faire figurer dans Geneastar, alors qu'ils ont fait rayonner la France, surtout dans Arts et Lettres.

A revoir  !

Mes salutations

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8596
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Nous avons déjà explicité a de multiples reprises les critères d'éligibilité retenu, néanmoins comme précisé aussi, nous restons totalement maître des choix fait, nous sommes éditeurs de ce site.

Ceci dis pour Louis COIN il s'agit plus d'une erreur qu'autre chose et la généalogie va-être supprimée.


Concernant le critère photo/portraits nous ne reviendrons pas dessus, c'est un choix assumé et une façon aussi de ne pas accepter des généalogies trop anciennes (dont les sources sont inexistantes)
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
jhivert1
jhivert1
Messages : 56
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
je dirai aussi star connue mais ignorée de Géneastar.Je propose beaucoup de généalogies qui sont souvent acceptées,mais pourquoi me refuser Pierre Brasseur alors qu'on m'a accepté le fils Claude?
mahelblonde
mahelblonde
Messages : 5312
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jhivert1 a écrit : 26 août 2017, 08:01 je dirai aussi star connue mais ignorée de Géneastar.Je propose beaucoup de généalogies qui sont souvent acceptées,mais pourquoi me refuser Pierre Brasseur alors qu'on m'a accepté le fils Claude?
Bonjour

Je ne sais pas pourquoi mais vous auriez pu la compléter un peu au lieu de simplement recopier ce qui se trouvait ailleurs sur geneanet. L'acte de naissance de sa mère est en ligne : http://archives.paris.fr/arkotheque/visionneuse/visionneuse.php?arko=YTo2OntzOjQ6ImRhdGUiO3M6MTA6IjIwMTctMDgtMjYiO3M6MTA6InR5cGVfZm9uZHMiO3M6MTE6ImFya29fc2VyaWVsIjtzOjQ6InJlZjEiO2k6NDtzOjQ6InJlZjIiO2k6MjM4NTMyO3M6MTY6InZpc2lvbm5ldXNlX2h0bWwiO2I6MTtzOjIxOiJ2aXNpb25uZXVzZV9odG1sX21vZGUiO3M6NDoicHJvZCI7fQ==#uielem_move=-562%2C187&uielem_islocked=1&uielem_zoom=125&uielem_brightness=0&uielem_contrast=0&uielem_isinverted=0&uielem_rotate=F vue n°20.

Du coup les origines familiales de Pierre Brasseur sur Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Brasseur paraissent largement erronées.
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
pberodier1
male
Messages : 20
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
parfois je me demande ce que certains font ici !

pour informations les détails sur Louis Coin sont toujours sur le bulletin numéro 13 de l'académie François Bourdon page 36 et 37 comme indiquer sur sa fiche http://gw.geneanet.org/pberodier1_w?lang=fr&n=coin&nz=berodier&oc=0&ocz=0&p=louis&pz=patrick&type=fiche

prétendre être généalogiste amateur ou professionnel  et pas être capable de cliquez sur un lien pour obtenir un fichier pdf il semble qu'il y a un problème ...
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7790
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pberodier1 a écrit : 27 août 2017, 19:03 Bonjour,
parfois je me demande ce que certains font ici !

pour informations les détails sur Louis Coin sont toujours sur le bulletin numéro 13 de l'académie François Bourdon page 36 et 37 comme indiquer sur sa fiche http://gw.geneanet.org/pberodier1_w?lang=fr&n=coin&nz=berodier&oc=0&ocz=0&p=louis&pz=patrick&type=fiche

prétendre être généalogiste amateur ou professionnel  et pas être capable de cliquez sur un lien pour obtenir un fichier pdf il semble qu'il y a un problème ...
bonjour

Ben en tout cas certains n'imaginent pas des célébrités qui n'en sont pas.  ;D ;D

Ce n'est pas un quart de ligne dans un bulletin inconnu du grand public qui en fera une star.  ;D ;D



:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cvanklaveren
cvanklaveren
Messages : 7790
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
une petite toute petite célébrité locale.

Or Généanet veut au moins des célébrités nationales !!
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
gtelletlarente
gtelletlarente
Messages : 1101
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Quand on voit des moufflettes à peine pubères être dans geneastar uniquement parce qu'elles ont braillé une et une seule chanson et qu'on n'en entendra plus causer, cela m'interpelle.
Il m'arrive d'aller vadrouiller sur geneastar et, à chaque fois, cela me sidère (c'est toujours ca).
Malgré tout, ce genre de "stars"  encombre.
Bonne journée à tous.
Amicalement

Gérard
psaliou
psaliou
Messages : 24899
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
gtelletlarente a écrit : 15 septembre 2017, 07:43 Bonjour
Quand on voit des moufflettes à peine pubères être dans geneastar uniquement parce qu'elles ont braillé une et une seule chanson et qu'on n'en entendra plus causer, cela m'interpelle.
Il m'arrive d'aller vadrouiller sur geneastar et, à chaque fois, cela me sidère (c'est toujours ca).
Malgré tout, ce genre de "stars"  encombre.
Bonne journée à tous.
C'est l'esprit "star",  dont l'étalon est le quart d'heure de gloire qui donne, même aux assassins, une certaine aura !!
Kenavo,
Pierre
Répondre

Revenir à « Geneastar, les généalogies de célébrités »