Répondre

Confidentialité

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
michelemarieg
michelemarieg
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Confidentialité

Message par michelemarieg »

Bonjour J'ai vraiment des problèmes avec la confidentialité sur GENEANET, je n'y comprends rien. Je fais mes recherches avec le logiciel HEREDIS et je prépare des GEDCOM de mon arbre que je publie ensuite sur GENEANET. je fais bien attention de rendre confidentiel tout ce qui doit l'être ... sur HEREDIS.
Mais je veux exporter la totalité du fichier, et dans GENEANET les personnes confidentielles, ainsi que leurs liens, ne le sont plus!
En plus, je croyais que les contemporains (nés il y a moins de 100 ans) étaient automatiquement masqués, or il n'en est rien! résultat: on m'a "pillé" des données contemporaines (y compris jusque dans les années 2000) alors que je croyais les avoir protégées à la source!!
Que faire? Merci de m'aider
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Votre arbre est bien en mode "Privé" et vos contemporains sont bien masqués, la dernière personne visible sur votre arbre est née le 17 octobre 1896 (120 ans et quelques jours) :

http://gw.geneanet.org/michelemarieg?lang=fr&p=marie+louise&n=issartel

Vous avez accès à vos contemporains, car en tant que propriétaire, vous êtes directement connectée en "Editeur" lors de l'accès à votre compte, passez en mode "Visiteur" (menu déroulant "Accès" au bas des pages de votre arbre) pour vérifier la non présence des contemporains.

Quand au pillage de vos données contemporaines ... plusieurs causes possibles : votre arbre n'a pas toujours été en mode "Privé", vous avez donné un accès "Invité" à une personne qui a par après publiées ces données ...





Cordialement,
Jack
chantal20
chantal20
Messages : 7107
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Confidentialité

Message par chantal20 »

Bonjour,
Pour compléter la réponse de Jack, c'est les paramétrages sur Geneanet qui comptent. Sur Heredis cela ne vous servira que si vous souhaitez ne pas exporter vos conteporains ou certaines fiches, mais si vous exportez tout vos fiches confidentielles ne servent à rien ou alors vous faites en sorte que les fiches confidentielles soient masquées à l'export. Mais là je ne vois pas l'intérêt car même vous vous ne pourrez plus les voir sur Geneanet, vous verriez uniquement des "Confidentiel"
Cordialement
Chantal
michelemarieg
michelemarieg
Messages : 62
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup pour votre réponse détaillée et, oui, effectivement, j'ai donné un accès invité à une personne "indésirable" (déjà avertie sur un autre site, mais en venant sur GENEANET, il a changé d'intitulé et m'a demandé un accès)
Encore merci pour vos remarques et conseils
Michèle Marie
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41419
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Confidentialité

Message par assistance »

Bonjour,

Au cas où cette personne serait toujours dans vos contacts, vous pouvez aller la supprimer à la page :
http://www.geneanet.org/contacts
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
vpascale1
female
Messages : 157
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Confidentialité

Message par vpascale1 »

Bonjour,
Je me permets de me joindre à votre discussion car je me demande en cas de changement sur nos règles de confidentialité combien de temps faut-il pour que celles-ci soient prises en compte ? En d'autres termes combien de jours faut-il attendre avant la mise à jour geneanet ?

Merci d'avance.

Anne
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Messages : 55670
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Confidentialité

Message par buhotmarc »

vpascale1 a écrit : 04 novembre 2016, 14:01 Bonjour,
Je me permets de me joindre à votre discussion car je me demande en cas de changement sur nos règles de confidentialité combien de temps faut-il pour que celles-ci soient prises en compte ? En d'autres termes combien de jours faut-il attendre avant la mise à jour geneanet ?

Merci d'avance.

Anne
Bonjour,

Sur l'arbre, toute modification est  immédiate.
Pour le reste, il faut que l'arbre soit indexé mais vous pouvez le faire vous même ici : http://my.geneanet.org/arbre/?option=index&view=options
- pour la recherche par individus, 10 à 15 mn après l'indexation
- pour la recherche par nom et la cartographie : 24 à 48 h après

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
vpascale1
female
Messages : 157
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Confidentialité

Message par vpascale1 »

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

Anne
bouriezc
female
Messages : 9

Re : Confidentialité

Message par bouriezc »

Bonjour,

ceci n'est pas une réponse mais un soucis de confidentialité concernant mon arbre.

Une personne que j'ai ajoutée récemment née en 1920 est visible en mode visiteur.

Merci de m'aider  (encore une fois....)
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pas de personne née en 1920, mais en mode visiteur on voit trois personnes nées après 1915 (respectivement en 1925, 1930 et 1953).

Pour vérifier ceci, en mode "Visiteur" -> passez la souris devant la loupe -> Recherches avancées (par lieu, date, profession ...) :

http://gw.geneanet.org/bouriezc?lang=fr&m=H&v=search_event

Saisissez en rubrique "Naissance" né entre 1915 et 2016 -> Valider

Vérifiez pour ces trois personnes que la case "Public" ne soit pas cochée dans la rubrique "Accès" au bas de leur fiche de modification (Petit crayon -> Modifier individu -> cliquez sur "Détaillé" en haut, à droite).


Cordialement,
Jack
bouriezc
female
Messages : 9

Re : Confidentialité

Message par bouriezc »

Grand merci!

j'avais entre temps été sur "détaillé" et donc corrigé la personne de 1920, mais comment cela se fait-il? Car sur l'ensemble je ne vais jamais sur "détaillé".

Quelle manœuvre avez vous utilisé pour voir cela si vite? Cela pourrais me servir pour contrôler de temps en temps.

Je pense donc avoir corrigé les autres personnes.

Merci beaucoup.

Colette BOURIEZ
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Normalement, la rubrique "Accès" est cochée systématiquement sur "Par défaut" et l'affichage de la personne suit la confidentialité enregistrée dans les paramètres, en principe seule une action manuelle peut la faire passer sur "Public" ou "Privé".

Je ne comprend donc pas ce qui a pu vous arriver ... attendez demain une réponse de Geneanet ...

Pour ce qui est de la manoeuvre, je vous l'ai indiqué dans ma réponse précédente :

En mode "Visiteur" -> passez la souris devant la loupe -> Recherches avancées (par lieu, date, profession ...) :

http://gw.geneanet.org/bouriezc?lang=fr&m=H&v=search_event

Saisissez en rubrique "Naissance" né entre 1915 et 2016 -> Valider


Edit : je viens de vérifier, vos trois personnes sont toujours visibles ...  :o



Cordialement,
Jack
bouriezc
female
Messages : 9

Re : Confidentialité

Message par bouriezc »

Voici donc de drôles de problèmes car cette fois en suivant la même procédure, j'ai vu effectivement 3 personnes en "mode public", mais tout à l'heure j'ai une la liste complète des personnes nées entre 1915 et 2016, liste que j'ai réduite entre 1915 et 1953 et j'ai commencé à voir chaque personne et j'ai trouvé 3 personnes nées en 1915, 1930, 1953
qui était en "mode par défaut" et j'ai donc considéré qu'il s'agissait des personnes que vous aviez vues.

En tout cas merci beaucoup.

Colette
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vos trois personnes sont toujours visibles !!!!

Passez-vous bien en mode "Visiteur" pour n'avoir que la liste de ces trois personnes (nées entre 1915 et 2016), il est certain que si vous restez en mode "Editeur" la liste sera beaucoup plus longue ...

Je vous donne les liens de ces trois personnes (il s'agit d'un couple et de l'un de ses enfants) :

http://gw.geneanet.org/bouriezc?lang=fr&p=jules&n=cherquefosse&type=tree

http://gw.geneanet.org/bouriezc?lang=fr&p=josiane&n=delforge&type=tree

http://gw.geneanet.org/bouriezc?lang=fr&p=bernard&n=cherquefosse&type=tree

Pour chacune -> Petit crayon -> Modifier individu -> Fiche Détaillée -> rubrique "Accès" tout en bas.

Cordialement,
Jack
jbarsacq1
male
Messages : 1751
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re : Confidentialité

Message par jbarsacq1 »

Bonjour

Je ne suis pas du tout sûr que cela ait à voir avec votre problème de confidentialité mais pour cet individu: http://gw.geneanet.org/bouriezc?lang=fr&p=bernard&n=cherquefosse&type=tree
vous donnez comme date de naissance de l'épouse 1849 ( faute de frappe )

Cordialement

Jean-Luc
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »