Répondre

Modifications directement dans fichier gw

Pour poser toutes vos questions sur l'utilisation du logiciel GeneWeb (Version Windows, Linux, Mac). Attention, toutes les questions posées sur ce forum doivent uniquement concerner l'utilisation de GeneWeb sur votre ordinateur personnel.
jereviens
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai dans le passé choisi d'ajouter les codes INSEE des communes dans ma base GENEWEB (j'ai la version 7.00) car je souhaitais grâce à un autre logiciel cartographier les événements de mes ancêtres. Ca n'a jamais marché correctement mais je conserve dans ma base cette lourdeur et redondance : code INSEE + N° département. Par exemple, ma commune de naissance est ,Rennes,35238,35,France.

Je voudrais donc utiliser un traitement de texte (sous W7 ou W10) qui sache me changer toutes les chaines de caractères de type par exemple ,35???,35,France en ,35,France.

Word le fait, ouvre le fichier .gw en reconnaissant son codage utf-8 mais je n'arrive pas à conserver le type .gw à la sauvegarde et ne peut donc pas re-générer la base.

Le pire est que je suis sur d'avoir fait cette manip dans le passé.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

Ne prenez pas Word, mais un logiciel beaucoup plus basique tel que le bloc-note (alias notepad.exe) de Windows, ou mieux Notepad++ téléchargeable depuis https://notepad-plus-plus.org/

Dominique
jereviens
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Re,

Mes différents essais (word ou notepad++) me conduisent tous au même résultat après renommage

gwc jean-paul.gw -f
file "Jean-paul.gw", line 1:
Failed : .... encoding: utf-8
jereviens
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci Dominique, j'ai réussi avec Notepad ++
dominique95880
dominique95880
Messages : 10901
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jereviens a écrit : 30 mai 2018, 14:13 Re,

Mes différents essais (word ou notepad++) me conduisent tous au même résultat après renommage

gwc jean-paul.gw -f
file "Jean-paul.gw", line 1:
Failed : .... encoding: utf-8
Il s'agit probablement d'un problème de "BOM", ± maltraité par ces logiciels; Notepad++ prévoit les deux cas (avec et sans BOM)

Dominique

P.S. Tout savoir sur les "BOM" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Indicateur_d%27ordre_des_octets
jereviens
male
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

En fait, j'ai réussi. Plusieurs correspondants dont vous m'ont aiguillé vers Notepad++. J'ai ouvert et enregistré après avoir porté mes modifs et ca marche.

Merci
Répondre

Revenir à « GeneWeb »