Répondre

lien inter-arbres

a05quinone
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
deuxgagnons a écrit : 03 mars 2020, 20:27 M. JACK.

Si je plaisante? Non du tout. Je ne vois pas ce qui vous laisse penser cela. Vous avez sûrement mal interprété mon propos ou encore lu en diagonal. De toute façon votre travail n'est pas de juger de la qualité, ni de la pertinence de mes idées et propositions. C'est plutôt de les transmettres aux personnes intéressés. C'est à dire, patron, gestionnaire, administrateur, développeur, comité...

Pour en revenir à notre sujet;

Ce n'est pas ce que nous fessons déjà, pompé la généalogie d'un autre avec nos recherches et la transcription??? Et les inter-liens, ce n'est pas encore une autre façon de pompé l'arbre d'un autre?

La seul chose que j'ai proposé de différente est que ces inter-liens devraient simplement être directement intégrer au Gedcom pour minimisé les erreurs et facilité le travaillé de recherche et de transcription.

Et j'ai ensuite émis quelques idées pour simplifier, augmenter et clarifier le partage d'informations ayant pour simple but de confirmé la tangibilité de l'identité des personnes décrite dans ces fiches. Cela (toujours selon moi) nous aiderait à faire des corrélations.

De toute façon, à partir du moment que nous sommes inscrit ici et que nous ajoutons du contenu, nous acceptons que ce soit retranscrit et partagé, et ce, même si cela crée une nouvelle fiche sur une même personne et que les erreurs qui se glissent, diluent et mélangent l'information lors de nos recherches. C'est donc plus difficile de trier les résultats de recherche et de s'y retrouvé et cela augmente les fausses associations.

Vue le nombre de fiche avec de subtils différences erronées, cela peut nous mener bien loin de notre réel généalogie.

Je crois donc que mes idées en sont de très bonnes. Peut-être idéalistes et frivoles, mais fondé selon mon appréciation et mon expérience. La généalogie semble déjà être une gargantuesque entreprise, si nous pouvions se simplifier la tâche.

Je suis certain que d'autre personnes sont d'accord avec ce que j'avance et propose.

Merci

P.

Bonjour est entièrement d’accord avec vous, je faite que certaines personnes se greffe à mon arbre et croisé nos données pour essayer de remonté plus loin ou moi même me greffer sur un autre arbre pour la aussi trouver de nouveau ascendant, serait (pour moi) géniale

Et que bien sûr lors de la fusion des personnes l’ajout des ancêtres se fait automatiquement sur les ascendants

J’espère que l’équipe de Geneanet bosse dessus. Bien sûr que les personnes qui on crée leurs branches contemporaine peut voucher ou non leurs degré de privatisation.
forhanp
forhanp
Messages : 14032
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
a05quinone a écrit : 04 avril 2020, 18:10 Bonjour est entièrement d’accord avec vous, je faite que certaines personnes se greffe à mon arbre et croisé nos données pour essayer de remonté plus loin ou moi même me greffer sur un autre arbre pour la aussi trouver de nouveau ascendant, serait (pour moi) géniale

Et que bien sûr lors de la fusion des personnes l’ajout des ancêtres se fait automatiquement sur les ascendants

J’espère que l’équipe de Geneanet bosse dessus. Bien sûr que les personnes qui on crée leurs branches contemporaine peut voucher ou non leurs degré de privatisation.
Cela existe déjà : donnez un accès éditeur à la personne avec laquelle vous voulez travailler.
Cela donne un arbre collectif.

Sinon, je ne comprends pas bien la dernière phrase : "voucher" ?????

Cordialement,
Pascal Forhan
Répondre

Revenir à « Liens inter-arbres »