Répondre

Modification d'une fiche

jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Modification d'une fiche

Message par jmff2 »

Bonjour,

Que se passe-t-il sur un fiche sur laquelle "atterrit" un LIA est modifiée ? Exemple : aujourd'hui, j'ai réalisé que j'avais marié Suzanne avec Pierre, alors qu'en fait c'est sa sœur Anne qui est l'épouse de Pierre. J'ai donc fait les modifs nécessaires sur mon arbre. Mais s'il y a un LIA sur la fiche de Suzanne, celui qui a posé ce lien est-il averti de la modif ?

Et que se passe-t-il si la fiche disparaît ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jlm
male
Messages : 3474

Re: Modification d'une fiche

Message par jlm »

Bonjour,

Il faut faire l'essai pour voir ce qui se passe.

En tout état de cause il n'y a aucune alerte pour l'instant. Ce serait quelque chose a réflechir.

Jacques
Geneanet
jmff2
jmff2
Messages : 5004
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Modification d'une fiche

Message par jmff2 »

Bonjour,

Je n'ai pas activé les LIA et je ne pense pas le faire.

Ma réflexion est venue du fait que je suis arrivée sur un arbre qui pour une fiche donnait en source une fiche de mon arbre, avec https://.....

J'ai eu un doute, et j'ai cliqué. Et rien, car cette fiche a été supprimée depuis longtemps. D'où mon interrogation sur les LIA.

Même interrogation pour les patronymes. Lorsqu'on modifie un patronyme (mal transcrit, mal orthographié ... ), on modifie l'adresse de la fiche.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
jlm
male
Messages : 3474

Re: Modification d'une fiche

Message par jlm »

Bonjour,

La question est pertinente.

Il faut tester les différents cas de figure pour voir ce qui se passe et voir ce qui peut être amélioré.

Merci !

Jacques
Geneanet
Répondre

Revenir à « Liens inter-arbres »