Répondre

liens inter-Arbres - essai et découverte - sauvegardes nouvelles infos

jopradier
jopradier
Messages : 376
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je viens de faire l'essai des liens inter-arbres c'est vraiment super et efficace pour ce donner une idée des Individus déjà saisis par d'autres identifiants et créer des Arbres Ascendants, cela paraît magique...
Il y a lieu quand même de bien sauvegarder les infos et données importantes pour le cas où les Arbres en LIA ne seraient plus en ligne par la suite.
Comment être informés de la suppression d'un autre Arbre que le nôtre mis en LIA ? est-ce prévu ?

Je remarque aussi en étant "Editeur" sur son Arbre, que l'on ne peut créer d'Arbre avec LIA depuis un contemporain non encore décédé.
A moins que je ne n'ai pas tout compris...
mon essai : https://gw.geneanet.org/jopradier?lang=fr&n=gardin&nz=fouilhoux&ocz=2&p=andre&pz=j
si je pars des Enfants ou petits-enfants.

Bon weekend,
bien cordialement,
:)
Josiane
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Il n'y a actuellement pas d'information sur la suppression d'un arbre vers lequel on a fait des LIA. Cela pourra être ajouté comme fonctionnalité à l'avenir, nous en prenons note.

Pour le deuxième point, pouvez-vous nous indiquer la fiche sur laquelle vous voulez faire un LIA et celle vers laquelle vous souhaitez le faire ? Merci de nous préciser quel souci se pose.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jopradier
jopradier
Messages : 376
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour la 1ère réponse.
En ce qui concerne le 2e point :
si je suis sur la fiche indiquée dans mon 1er message :

https://gw.geneanet.org/jopradier?lang=fr&n=gardin&nz=fouilhoux&ocz=2&p=andre&pz=j

En étant Premium, en éditeur et en visiteur je vois les LIA de la 4e gen sur la fiche individuelle OK.
Si je voulais voir l'Ascendance depuis l'arrière Petit-Fils, de cet Individu, je ne pouvais obtenir les LIA...
. Aujourd'hui je refais l'essai et je peux voir tous les LIA, pour l'Ascendance depuis la fiche, ainsi que depuis la fiche de l'arrière Petit-Fils, même en demandant 16 gen c'est OK et super.
. l'essai impression d'Arbre Web est OK.
. l'essai d'Arbre 10 gen à imprimer, le PDF reprends bien les LIA, ils étaient cochés à la demande.
cela me paraît correct.
Je pense qu'à mon 1er essai je n'ai peut-être pas eu assez de patience pour voir apparaître les LIA que je venaient de créer ? à moins que ce ne soit Firefox qui soit en cause ?

Un autre point pas encore abordé, toujours sur cette même fiche pour la Descendance depuis la fiche je n'obtiens que la branche Descendante présente dans mon Arbre en ligne, ainsi que pour impression Arbre Web, les liens LIA ne sont pas reportés ? où est l'erreur ?

Ce couple a eu 8 enfants et je vois bien apparaître les LIA sur la fiche pour les 7 enfants que je n'ai pas enregistrés sur mon Arbre.
sans rien faire de plus, si je demande un Arbre de Descendance à imprimer j'obtiens bien les 2 Arbres de Descendance :
- d'un côté avec ma seule branche,
- et un 2e Arbre de Descendance avec toutes les branches saisies sur l'Arbre lié, pour les 8 enfants.
cela semble OK.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
:)
Josiane
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41064
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Les LIA ne sont pas affichés sur l'arbre web de descendance.

Ils apparaissent uniquement sur l'arbre graphique, la fiche, les arbres imprimables.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jopradier
jopradier
Messages : 376
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je note que les liens LIA en Descendance n'apparaissent que sur l'Arbre à imprimer en Descendance en incluant bien ces liens dans la demande d'impression.

Je continue ma découverte.

Bonne journée,
Cordialement,
:)
Josiane
Répondre

Revenir à « Liens inter-arbres »