Répondre

LIA et export de base de données

ecastor1
male
Messages : 2
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,

Je suis bêta-testeur de la fonction "lien inter-arbres", et grâce à celle-ci j'ai réussi à récupérer beaucoup d'informations sur certaines branches de mon arbre. (Merci d'avoir implémenté cette fonction Geneanet !)

Étant à l'origine utilisateur d'un autre logiciel de généalogie (Gramps en l'occurence), je souhaiterais pouvoir exporter directement toutes ces nouvelles informations.

Malheureusement, l'export au format Gedcom ou Geneweb ne semble pas inclure les branches liées par la fonction LIA.

Y-a-t'il un moyen simple d'exporter les LIA comme s'il s'agissait de mon propre arbre ?

Merci.

PS : en parcourant le forum, j'ai vu certains messages conspuer le copillage d'informations comme étant le meilleur moyen de multiplier les erreurs. Je suis bien conscient de ce problème. Je veux juste posséder une version complète et offline de ces données. Merci d'avance.
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
ecastor1 a écrit : 05 mai 2018, 13:39 Y-a-t'il un moyen simple d'exporter les LIA comme s'il s'agissait de mon propre arbre ?
PS : en parcourant le forum, j'ai vu certains messages conspuer le copillage d'informations comme étant le meilleur moyen de multiplier les erreurs. Je suis bien conscient de ce problème. Je veux juste posséder une version complète et offline de ces données. Merci d'avance.
Bonjour,

Non ... et j'espère que ce ne sera jamais le cas ...

Vous précisez que ce serait juste pour une utilisation offline, mais rien n'empêcherait certaines personnes à réinjecter cette sauvegarde comportant les LIA en lieu et place de leur arbre ... et l'on reviendrait au même problème cité dans ce fil :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=81578&t=593494&p=1355135#p1355135
Cordialement,
Jack
forhanp
forhanp
Messages : 14033
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous semblez passer sous silence que le lien inter-arbre ne vous donne aucune propriété sur les données que vous avez liées.
De ce fait, vous ne pouvez pas les exporter.
Si vous les voulez, rapprochez-vous des propriétaires des arbres que vous avez liés pour leur demander les branches qui vous sont utiles.
Sinon, à vous de les recopier.

Cordialement,
Pascal Forhan
nbernad
nbernad
Messages : 14899
Bonjour,

Heureusement que le propriétaire de l'arbre reste le propriétaire
Le "copillage", c'est autre chose que le LIA

D'autant plus que le propriétaire peut interdire, semble-t-il, que soit "annexé" son arbre ou des éléments de son arbre par LIA
Paramétrages => Autres réglages => Gestion de l'affichage => Liens inter-arbre : permettre l'ajout depuis votre arbre (à activer ou désactiver)

Je dis "semble" parce que je ne suis actuellement pas concernée de par le statut de mon arbre
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
forhanp
forhanp
Messages : 14033
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Visiblement, je n'ai pas les mêmes paramètres.
Je ne vois aucun Lien inter-arbre dans mes paramètres d'affichage.

Cordialement,
Pièces jointes
param_genejpg.jpg
Pascal Forhan
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Il faut avoir demandé l'activation de la LIA pour avoir ce paramètre (voir photo jointe).

J'avais demandé cette activation au début, mais après réflexion, je n'ai pas trouvé cette fonction très intéressante et ne l'ai jamais utilisée.

Par contre, je ne suis par certain de la fonction de ce paramètre que j'ai désactivé depuis pas mal de temps, à mon avis il permet d'utiliser cette LIA à partir de son propre arbre et à destination de n'importe quel arbre.

Mais je doute que l'on puisse interdire l'accès à son arbre par cette LIA, que l'on ait ou non demander l'activation.

Une éclaircissement sur ce sujet de la part de Geneanet serait le bienvenu ...
Pièces jointes
photo.jpg
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41372
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Si vous avez mis l'option "Liens inter-arbre : permettre l'ajout depuis votre arbre" sur "Désactiver", à la page :
https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options
vous empêchez que l'on utilise votre arbre pour des LIA.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
forhanp
forhanp
Messages : 14033
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
assistance a écrit : 11 mai 2018, 10:09 Si vous avez mis l'option "Liens inter-arbre : permettre l'ajout depuis votre arbre" sur "Désactiver", à la page :
https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options
vous empêchez que l'on utilise votre arbre pour des LIA.
Si je comprends bien, comme je n'ai jamais demandé à avoir l'option, mon arbre peut être lié, mais si j'avais demandé à avoir l'option, je pourrais faire des liens et empêcher mon arbre d'être lié.

J'ai quelque part un problème de logique avec les autorisations proposées...

Du coup sans l'option, on ne peut pas empêcher l'utilisation de son arbre et en plus on ne voit pas si son arbre est utilisé.
Soit.....

Cordialement,
Pascal Forhan
jlm
male
Messages : 3474
forhanp a écrit : 11 mai 2018, 11:57 Bonjour,
assistance a écrit : 11 mai 2018, 10:09 Si vous avez mis l'option "Liens inter-arbre : permettre l'ajout depuis votre arbre" sur "Désactiver", à la page :
https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options
vous empêchez que l'on utilise votre arbre pour des LIA.
Si je comprends bien, comme je n'ai jamais demandé à avoir l'option, mon arbre peut être lié, mais si j'avais demandé à avoir l'option, je pourrais faire des liens et empêcher mon arbre d'être lié.

J'ai quelque part un problème de logique avec les autorisations proposées...

Du coup sans l'option, on ne peut pas empêcher l'utilisation de son arbre et en plus on ne voit pas si son arbre est utilisé.
Soit.....

Cordialement,
Bonjour Pascal,

Pour l'instant les LIA sont en beta test. L'objectif du beta-test est de tester dans un cercle restreint pour voir ce qui va et ce qui va pas

Ensuite toutes les options seront accessibles à tous.

Cordialement,

Jacques
Geneanet
jlm
male
Messages : 3474
assistance a écrit : 11 mai 2018, 10:09 Bonjour,

Si vous avez mis l'option "Liens inter-arbre : permettre l'ajout depuis votre arbre" sur "Désactiver", à la page :
https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options
vous empêchez que l'on utilise votre arbre pour des LIA.
Les LIA se posent sur un arbre en direction d'un autre arbre. C'est comme de mettre un lien hypertexte (http://) dans les notes sur un arbre vers la fiche d'un autre arbre. Quand on clique dessus on quitte son arbre pour aller vers l'autre. C'est un lien qui nous fait donc sortir d'un arbre pour aller vers un autre arbre.

Actuellement on peut mettre des liens sur son arbre (statut éditeur) mais également sur tous les arbres (statut contributif).

Il est possible de désactiver ou activer l'affichage des LIA. Il est possible de désactiver ou activer l'affichage des LIA "contributifs".

En désactivant le module LIA on bloque la possibilité de mettre des LIA sur son arbre vers d'autres arbres (les liens sortants). Cela ne bloque pas les liens entrants.

La possibilité de bloquer également les liens "entrants" va également être ajouté à la demande de quelqu'un qui ne souhaite pas que l'on puisse mettre des LIA vers son arbre et souhaite donc bloquer cela.

En conclusion il y a actuellement les options :
- ne pas afficher les liens "contributifs"
- ne pas afficher les LIA (Jack: cette option suffit pour votre besoin).
- interdire la possibilité de mettre un LIA sur une fiche.
- interdire la possibilité de mettre des LIA sur tout l'arbre

Tout cela n'étant disponible que pour les béta-testeurs.

Cordialement,

Jacques
Geneanet
Répondre

Revenir à « Liens inter-arbres »