Répondre

lien inter arbres et reprise des donnees

micmillaud
female
Messages : 4
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour, pourquoi ne pas permettre véritablement par une validation la reprise des données par le lien inter arbres. Pour ma part je prefererai avoir le choix de copier ou pas les informations issues des liens inter arbres. il est déconcertant de cliquer sur un individu relié et de se retrouver sur l arbre d'un tiers.
le lien pourrait cependant etre conservé (mais non visible) pour permettre de ne pas multiplier les individus dans votre base de données.
bien Cordialement
micmillaud
jackchipier
jackchipier
Messages : 15757
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Vous plaisantez j'espère ... il y a déjà assez de copillages manuels sur Geneanet qui entraînent souvent la multiplications des erreurs, si en plus il était possible de copier d'un claquement de doigt des branches entières, ce serait vite la zizanie ...
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Messages : 14908
il est déconcertant de cliquer sur un individu relié et de se retrouver sur l arbre d'un tiers
Le lien inter-arbres rappelle que l'individu relié ne vous appartient pas; vous donnez le moyen, en reliant, de continuer une recherche sans l'avoir faite vous-même
Du coup, vous n'avez aucune responsabilité dans les erreurs qui se trouvent dans l'arbre relié; tout au plus, vous participez à leur consultation

Et puis, il ne faut pas oublier qu'un internaute peut refuser, dans la Gestion de l'affichage, l'ajout depuis son arbre
Ce que vous suggérez, c'est du "copillage" en fait
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
forhanp
forhanp
Messages : 14034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
nbernad a écrit : 03 mai 2018, 14:36 Et puis, il ne faut pas oublier qu'un internaute peut refuser, dans la Gestion de l'affichage, l'ajout depuis son arbre
Je n'ai personnellement pas vu cette option dans la gestion de mon arbre.
Actuellement, je n'ai aucune idée si quelqu'un utilise une branche en lien inter-arbre et je ne sais pas si je peux l'empêcher.

Cordialement,
Pascal Forhan
longror
longror
Messages : 86
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Tout en bas du menu "Liens inter-arbres", il y a le lien "Empêcher l'ajout de lien à cette fiche" (cf. image jointe).
Capture.JPG
En tout cas, je suppose que c'est ça.

Cordialement,
Ruth
forhanp
forhanp
Messages : 14034
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je comprends mieux.
Si on n'a pas l'option lien inter-arbres, on ne sait pas si son arbre est utilisé par quelqu'un d'autre.
Et même avec cette option, on ne voit que ses propres liens et éventuellement des liens que d'autres auraient fait pour étendre notre arbre en mode "contributif".
Si quelqu'un a créé un lien sans être "contributif", on ne le voit pas si je comprend bien.

Cordialement,
Pascal Forhan
Répondre

Revenir à « Liens inter-arbres »