Répondre

Cimetière de l’hôpital Raymond Poincaré, Garches

pboreau
female
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
L’hôpital s’est installé dans les locaux et sur les terrains de l’hospice de la Reconnaissance (rebaptisé hospice Brézin). Cet hospice, a été financé par le leg du sieur Brézin, ancien ouvrier fondeur ayant frappé monnaie à Paris et enrichi dans des contrats avec les Révolutionnaires pour la fonte de canons, pour « les anciens ouvriers fondeurs, chaudronniers ayant fait sa fortune » incluait un grand potager cultivé par les résidents et un petit cimetière. Mon aagp y a fini ses jours. Mais renseignements pris auprès de l’administration, sa sépulture n’y est plus (ossuaire ou fosse commune ?). Toutefois, dans la mesure où l’avenir du cimetière est incertain (un voile funeste sera jeté sur Raymond Poincaré en 2020), il serait intéressant de récupérer la liste des inhumés et de photographier les tombes avant. J’habite le Poitou avec une maman de 95 ans que je ne peux laisser. Alors, si une âme charitable... Merci d’avance pour votre aide. Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

stremler
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,

Je suis malade et en attente d'une opération du cœur…
Désolé de ne pas pouvoir vous venir en aide.

JP Stremler

pboreau
female
Voir son arbre
Bonsoir,
Pas de souci.
Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre.
Je vous souhaite pour cette année qui commence une intervention réussie.
Bien cordialement,
PB

sclamaron15
sclamaron15
Bonjour,
Avez-vous essayé l'entr'aide géographique ?
https://www.geneanet.org/geneaexchange/presentation/
Vous pouvez faire votre demande ici, cela enverra un message aux personnes résidant à Garches ou au plus prêt.
Bon courage dans vos recherches!
Bien cordialement,
Sophie CLAMARON
Chargée des projets collaboratifs Geneanet

pboreau
female
Voir son arbre
Bonjour’
Pardon d’avoir tardé à vous répondre.
Oui, je l’ai fait. Pour la seconde fois mais sous une forme différente, mais, hélas, sans succès...
Merci pour votre intérêt.
Cordialement,
PB

Répondre

Revenir à « Sauvons nos tombes »