Répondre

Projet Arbres 14/18

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
etoile69
etoile69
Messages : 656
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour et Merci !
A présent ça fonctionne; A savoir qu'il y a plus d'un mois environ, j'avais pu ajouter un soldat sans problème...
Bonne journée à tous,
Régine
bourret
male
Messages : 117
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci Jacques
Tout est ok
Bruno
stchfrch1
male
Messages : 1
En consultant l'arbre collaboratif des familles du Limousin ,je relève une erreur : le mariage de BUGEAT (19) du 10 pluviose an 7 concerne Jean LACHAUD et Jeanne BRUGERES et non Martin BARDOULAT et Jeanne BRUGERES (Martin est le représentant municipal) Cordialement. Christian
dordd00
dordd00
Messages : 9

Re: Projet Arbres 14/18

Message par dordd00 »

assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41317
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
dordd00 a écrit : 07 juillet 2022, 09:19 Bonjour l'oise n'existe pas ? https://gw.geneanet.org/famillesardepicardie_w?lang=fr
Bonjour,

Le lien exact est : https://gw.geneanet.org/famillesdepicardie

L'Oise y figure bien.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
obiwan2
obiwan2
Messages : 13
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Projet Arbres 14/18

Message par obiwan2 »

Bonjour, je suis un nouvel inscrit dans "familles champenoises" et j'aimerais savoir s'il est possible d'importer des GEDCOM. En effet un certain nombre de "poilus" fait partie de mes ascendants directs ou des collatéraux et j'ai leur ascendance dans mon logiciel (GENEATIQUE). Au lieu de saisir à nouveaux les informations il serait plus facile d'importer le GED.
Merci
jlm
male
Messages : 3474

Re: Projet Arbres 14/18

Message par jlm »

obiwan2 a écrit : 24 juillet 2022, 13:37 Bonjour, je suis un nouvel inscrit dans "familles champenoises" et j'aimerais savoir s'il est possible d'importer des GEDCOM. En effet un certain nombre de "poilus" fait partie de mes ascendants directs ou des collatéraux et j'ai leur ascendance dans mon logiciel (GENEATIQUE). Au lieu de saisir à nouveaux les informations il serait plus facile d'importer le GED.
Merci
Bonjour,

C'est possible mais c'est à voir directement avec le coordinateur de l'arbre.

L’import de gedcom est en général évité par les gros arbres collaboratifs. Cela pose plusieurs problèmes :
- cela bloque la base lors de l’import à cause de la taille de l’arbre
- cela risque de générer de nombreux doublons ou de véroler la base si il y a une erreur de manipulation.

Si vous êtes sûr de votre coup et que le coordinateur est d'accord :

Vous pouvez exporter des morceaux de Gedcom d’un arbre geneanet (il faut ếtre éditeur) :

Sauvegarder une branche d’ascendance :
https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=export

Ensuite pour l’import par branche, si la source n’a pas été changé avec le lien vers l’arbre, il faut utiliser l’option “Indiquez éventuellement la source de votre Gedcom, celle-ci apparaîtra en source sur les fiches individuelles”

Faire cela sur un arbre transitoire. Cela permet de faire plusieurs imports de gedcom dessus, de vérifier que c’est bien fait.
puis exporter l’arbre transitoire au format “gw”.

et le reimporter “ajouter une branche”

C’est mieux de faire une sauvegarde avant !

Ensuite, s’il y a des doublons il faut les fusionner ou les supprimer. Ce qui peut-être chronophage.

Alternativement il y a ces liens cachés pour exporter différemment :

A partir d’une recherche :
https://gw.geneanet.org/votrearbre_w?lang=fr&m=H&v=search_event&export=on

A partir d’une liste de “npoc” (nom|prenom|occurence en minuscule sans accents). Cela permet de récuperer toute une commune ou une région sans faire des doublons :
https://gw.geneanet.org/votrearbre_w?lang=fr&m=SANDBOX&export=on

Bien cordialement,

Jacques
sibuem
sibuem
Messages : 93
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Question technique concernant l'onglet Edition, Contribuer, puis Envoyer un acte ou Signaler sa participation à la Guerre de 14-18
Cette dernière rubrique permet de créer un lien et aussi indiquer à quel régiment appartenait le soldat.

Par contre lorsque je suis sur l'arbre contributif ( Familles d'Ardèche et Familles de Savoie ) l'onglet Edition, Contribuer est différent et ne permet pas d'indiquer le Régiment qui est pourtant un élément important et pourrait éventuellement permettre une recherche "par Régiment".

Cordialement

M.SIBUE
lafitala
female
Messages : 13
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Projet Arbres 14/18

Message par lafitala »

Bonjour
Nouvelle éditrice sur l'arbre collaboratif des familles landaises
je ne me retrouve plus le lien du tableau de suivi.
pouvez-vous me le renvoyer svp?
Avec mes remerciements
Patricia
bboudot1
female
Messages : 14
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Je voudrais signaler une erreur pour un arrière grand oncle, du nom de Henri, Louis, DUBESSAY, né le 19 novembre 1899 à THIONNE et non pas à TOULON/ALLIER.
AD O3 Registre 2 MI EC 287 5, THIONNE, NMDP, 1883-1902, Vue 49, n°22.
Merci
etoile69
etoile69
Messages : 656
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
bboudot1 a écrit : 04 octobre 2022, 18:49
Bonjour,
Je voudrais signaler une erreur pour un arrière grand oncle, du nom de Henri, Louis, DUBESSAY, né le 19 novembre 1899 à THIONNE et non pas à TOULON/ALLIER.
AD O3 Registre 2 MI EC 287 5, THIONNE, NMDP, 1883-1902, Vue 49, n°22.
Merci
Bonsoir,
Je vous propose d'envoyer un mail à "familles de l'Allier" avec vos sources :
https://www.geneanet.org/profil/famillesdelallier

D'autre part, vous pouvez modifier vous-même la fiche qui est sur MémorialGenWeb et qui a été relevée plusieurs fois sur Généanet :
https://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/complementter.php?id=8467578

Pour le site "Mémoire des hommes" et les archives nationales qui émettent le livre d'or de l'Allier, il doit falloir leur écrire en fournissant les justificatifs.
Pour le relevé du livre d'Or, je ne suis pas sûre que le fait de signaler l'erreur sur Généanet ( comme cela a été fait) suffise...

Je vous donne les liens vers les documents concernant votre soldat :

https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/arkotheque/client/mdh/base_morts_pour_la_france_premiere_guerre/detail_fiche.php?ref=1472143&debut=0

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/rechercheconsultation/consultation/ir/consultationIR.action?formCaller=&irId=FRAN_IR_050638&gotoArchivesNums=true&defaultResultPerPage=15&frontIr=&optionFullText=ET&fullText=&udId=&consIr=&details=false&page=20&auSeinIR=true

Cordialement,
Régine
sibuem
sibuem
Messages : 93
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Projet Arbres 14/18

Message par sibuem »

Bonjour,
La possibilité de relier les arbres des "Poilus" sur le site concernant les monuments aux morts est une excellente chose - car c'est naturellement sur ces sites où l'on pense retrouver les infos - par contre je ne suis pas certain que tout les éditeurs connaissent cette fonction et encore moins les visiteurs car le chemin d'accès est "confidentiel" puisqu'il faut aller sur "Autres options" puis "Arbres reliés"
Est-il possible - dès lors que des arbres sont reliés - de remplacer la liste des noms relevés sur le monument par des contributeurs ( parfois avec des erreurs) par celle des arbres reliés ? Sinon plus simplement mettre un "gros bouton visible" "Voir les arbres" avec accès direct vers la liste...

Cordialement
Michel
lgeoffroy
lgeoffroy
Messages : 157
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Projet Arbres 14/18

Message par lgeoffroy »

Bonjour,
J'ai été contacté hier par une personne, Dominique SUEUR qui se déclare "un des administrateurs du Projet 14-18". Cette personne me demande si, en tant qu'éditeur" je ne pourrai pas apporter de l'aide pour accompagner les premiers pas des nouveaux participants au projet.
Est-ce une démarche initiée par Généanet et en quoi cela consisterait-il exactement?
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet, je crains toujours les "hackeurs" informatiques.
Cordialement

Lise GEOFFROY
jlm
male
Messages : 3474

Re: Projet Arbres 14/18

Message par jlm »

lgeoffroy a écrit : 12 novembre 2022, 10:09 Bonjour,
J'ai été contacté hier par une personne, Dominique SUEUR qui se déclare "un des administrateurs du Projet 14-18". Cette personne me demande si, en tant qu'éditeur" je ne pourrai pas apporter de l'aide pour accompagner les premiers pas des nouveaux participants au projet.
Est-ce une démarche initiée par Généanet et en quoi cela consisterait-il exactement?
Pourriez-vous me renseigner à ce sujet, je crains toujours les "hackeurs" informatiques.
Cordialement

Lise GEOFFROY
Bonjour Lise,

Ce n'est pas un hack informatique.

Le souci sur le projet est d'accompagner les débutants dans leurs premiers pas.

C'est ce qui manque actuellement pour pouvoir accueillir beaucoup plus de monde sur les arbres.

Aussi si vous êtes à l'aise sur le projet n'hésitez pas à proposer vos services.

Merci beaucoup,

Jacques
Geneanet
sibuem
sibuem
Messages : 93
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre

Re: Projet Arbres 14/18

Message par sibuem »

Bonsoir,
Rappel et additif concernant mon mail du 10/11
J'ai relié tous les arbres des "poilus" avec le Monument aux Morts de la Commune ( St Jean d'Arves SAVOIE ) or en effectuant une nouvelle recherche, je trouve la personne en lien avec ce même Monument, mais avec une version différente ne comportant que 2 arbres reliés alors qu'il y en a 52 !
Celà signifie t'il que ce lien est fixé à jamais et ne suivra pas automatiquement l'évolution des données sur les Monuments ?
Je suis sûr que nos amis informaticiens pourront corriger ce problème ...car on risque de se retrouver avec de nombreuses versions !
Cordialement

Michel S
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »