Répondre

problème d'indexation

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
cousine
cousine
Messages : 247
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

problème d'indexation

Message par cousine »

Bonjour,
Je viens de commencer l'indexation d'actes d'état-civil, mais je ne peux pas compléter toute la fiche concernant les mariages car ils se trouvent sur deux pages... Comment fait-on ?
De plus, à un moment, alors que j'enregistrais les mariages, je me suis retrouvée sur les actes de décès avec une fiche de mariage ???
Pourriez-vous m'expliquer SVP comment faire pour changer de fiche ? Faut-il que j'arrête la saisie car elle ne concerne que les mariages ? Je m'y perds un peu, surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'explications avant de commencer l'indexation.
Pour l'instant, tant que je n'en saurais pas plus, je préfère suspendre temporairement ma saisie.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne continuation.
Lili
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

L'indexation vous donne un type de document. Il peut arriver que la dernière page de ce lot soit le début du registre suivant (et donc un type d'acte différent), dans ce cas ignorez l'indexation de l'acte qui ne correspond pas au type d'acte que vous pouvez saisir et validez l'indexation.

Pour répondre a votre soucis d'indexation d'acte sur 2 pages. C'est en effet un coté pas très pratique du système. Saisissez le début de l'acte sur la page 1, puis enregistrez et passez a la page 2, lisez les noms manquants puis revenez sur la page 1 pour compléter l'indexation.

Nous essaierons de faire mieux en terme d'ergonomie mais c'est assez complexe pour trouver la bonne solution !

Pour l'aide, je vous invite a parcourir notre FAQ et a voir nos vidéos avant de commencer a indexer :
https://www.geneanet.org/indexation/faq
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
wiki
wiki
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
J'étais en train d'indexer les actes de décès de Craponne dans le Rhône et j'avais rempli toutes les cases. Quand j'ai voulu enregistrer, l'ordinateur m'a dit que les données n'étaient pas valides, j'ai vérifié plusieurs fois et je n'ai pas vu les erreurs !!! Pas moyen d'enregistrer et j'ai été obligée d'abandonner. Ne serait-il pas possible d'indiquer où se trouve l'erreur ? La précédente fiche a été remplie de la même façon et tout est passé
Kiwi
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
wiki a écrit : 18 mai 2020, 17:37 Bonjour,
J'étais en train d'indexer les actes de décès de Craponne dans le Rhône et j'avais rempli toutes les cases. Quand j'ai voulu enregistrer, l'ordinateur m'a dit que les données n'étaient pas valides, j'ai vérifié plusieurs fois et je n'ai pas vu les erreurs !!! Pas moyen d'enregistrer et j'ai été obligée d'abandonner. Ne serait-il pas possible d'indiquer où se trouve l'erreur ? La précédente fiche a été remplie de la même façon et tout est passé
Kiwi
Désolé du soucis rencontré. Normalement la cellule qui n'est pas valide se met en rouge.

Ce qu'il est possible c'est que vous ayez ajouté un individus "vide" en trop. Dans ce cas la il faut le supprimer (lien a gauche) avant de valider la page.

Une optimisation sur ce point est prévu.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
wiki
wiki
Messages : 20
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Est-ce qu'il est possible de revenir sur cette fiche et de continuer ? Je suis désolée d'avoir du abandonner mais je ne savais pas comment m'en sortir. Je ne crois pas que je puisse revenir sur cette fiche.
J'ai eu également une fiche concernant un enfant sans vie, j'ai rempli la date de décès, son nom et le nom des parents
c'est tout ce que l'on pouvait mettre n'est-ce pas ? pas de date de naissance puisqu'il était mort.
Merci pour la précédente question
Monique
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8590
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
wiki a écrit : 18 mai 2020, 18:20 Bonjour
Est-ce qu'il est possible de revenir sur cette fiche et de continuer ? Je suis désolée d'avoir du abandonner mais je ne savais pas comment m'en sortir. Je ne crois pas que je puisse revenir sur cette fiche.
J'ai eu également une fiche concernant un enfant sans vie, j'ai rempli la date de décès, son nom et le nom des parents
c'est tout ce que l'on pouvait mettre n'est-ce pas ? pas de date de naissance puisqu'il était mort.
Merci pour la précédente question
Monique
Bonjour,

Malheureusement comme vous avez abandonné le document il n'est pas possible de revenir sur celui ci.

Pour un enfant sans vie si c'est un acte de décès, vous pouvez l'indexer avec en prénom "sans vie" (si aucun prénom n'a été indiqué) et laisser la date de naissance vie (ou mettre la même que la date de décès).
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
cousine
cousine
Messages : 247
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: problème d'indexation

Message par cousine »

Bonjour,
Comment peut-on revenir sur les fiches qu'on a indexées ? J'ai noté des erreurs que j'avais commises par manque d'expérience au début de mon indexation.
Merci pour votre aide.
Bonnes fêtes de fin d'année.
Lili
alterraillon
male
Messages : 230
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Pour corriger une indexation terminée, allez sur "indexation collaborative", cliquez dans la colonne de droite sur "historique d'indexation",
choisissez dans la liste, et corrigez.

Cordialement
cousine
cousine
Messages : 247
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Merci beaucoup pour votre aide.
Je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »