Répondre

Arbre collaboratif Oradour1944

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
genie3063
genie3063
Messages : 35
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous, à Frédéric et Sophie. Arbre de CHABAUDON Maurice ° 01/01/1914 à Limoges 87 mais je sais pas comment procéder pour vous donner le lien de l'arbre de Maurice Cantin "boriss1" sur généanet Bonne journée à vous et merci JC Rollet
etoile69
etoile69
Messages : 656
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
genie3063 a écrit : 14 juin 2019, 08:50 Bonjour à tous, à Frédéric et Sophie. Arbre de CHABAUDON Maurice ° 01/01/1914 à Limoges 87 mais je sais pas comment procéder pour vous donner le lien de l'arbre de Maurice Cantin "boriss1" sur généanet Bonne journée à vous et merci JC Rollet
Bonjour et Merci,
Le lien est ici :

https://gw.geneanet.org/boriss1?iz=0&n=chabaudon&oc=0&p=maurice
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Nouvel arbre à transférer pour Francisca ESPINOSA
Risse RISSE (sissy0)

https://gw.geneanet.org/sissy0?lang=fr&pz=sylvie&nz=risse&p=francisca&n=espinosa

Merci
Domie
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Frédéric,

Après la mise en ligne de la famille MIOZZO, il s'avère qu'Angèle MIOZZO ne figure pas dans le tableau de suivi (ainsi que me l'a fait aimablement remarquer Régine - etoile69). Elle est présente sur le relevé de MémorialGenWeb (qui m'a servi de base pour ma recherche).
Merci de faire la correction.

Cordialement
Dominique

PS : à plusieurs yeux, c'est mieux :D
domie06
domie06
Messages : 831
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour me traduire de l'espagnol l'acte de naissance de SERRANO ROBLES José.

L'abuelo SERRANO ROBLES José est le père de ROBLES NAVARRO Maria, c'est cela ?

Merci de m'expliquer la formation des noms de famille ESPAGNOL, je ne suis pas sure d'avoir compris.

Le texte est ici :
https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=es&u=https://www.academia.edu/7640535/PURCHENA_Y_ORADOUR_SUR_GLANE_pdf&prev=search

Cordialement
Dominique
foyartlucile
female
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Pouvez-vous importer l'ascendance de Jean MAYERAS présente sur l'arbre de gaser87 ?

Il s'agit de cette personne sur notre arbre : https://gw.geneanet.org/oradour1944_w?lang=fr&p=jean&n=mayeras&oc=3&type=tree&&&&

Et la partie à importer est à partir d'ici sur l'arbre de gaser87 : https://gw.geneanet.org/gaser87?lang=fr&p=jean&n=mayeras&oc=2
Idéalement avec toutes les branches latérales et ses enfants, pas seulement l'ascendance directe.

Merci
foyartlucile
female
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ftbo
ftbo
Administrateur
Messages : 1744
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Re: Oradour sur Glane

Message par ftbo »

tatoune13 a écrit : 13 juin 2019, 17:57 Bonjour,
J"ai reçu l'accès pour participer aux recherches sur l'arbre d'Oradour sur Glane mais j'avoue être un peu perdue. Je ne sais pas par où commencer.
Pourriez-vous me donner quelques éclaircissements SVP ?
Avec mes remerciements
Cordialement
tatoune13
Bonjour,

Il faut choisir une personne dans la liste dont je vous ai donné le lien, d'indiquer votre identifiant pour "réserver" cette personne. Puis d'aller la créer dans l'arbre et ensuite de faire des recherches généalogiques traditionnelles pour elle, éventuellement en fusionnant les membres de sa familles qui auraient déjà été saisis par quelqu'un d'autre.
Pour créer une personne isolée dans un arbre existant, il faut cliquer sur le titre de l'arbre, en haut ("Oradour-sur-Glane, 10 juin 1944") et sur le menu qui apparaît choisissez "Créer une famille".
J'espère que c'est plus clair ainsi :)
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
ftbo
ftbo
Administrateur
Messages : 1744
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
domie06 a écrit : 14 juin 2019, 10:01 Bonjour Frédéric,

Après la mise en ligne de la famille MIOZZO, il s'avère qu'Angèle MIOZZO ne figure pas dans le tableau de suivi (ainsi que me l'a fait aimablement remarquer Régine - etoile69). Elle est présente sur le relevé de MémorialGenWeb (qui m'a servi de base pour ma recherche).
Merci de faire la correction.

Cordialement
Dominique

PS : à plusieurs yeux, c'est mieux :D
Bonjour Dominique (et Régine)

J'ai un petit doute pour Angèle Miozzo : est-on sûr qu'elle soit vraiment décédée le 10 juin 44 ? Parce que si c'est vraiment le cas, la liste officielle des victimes est fausse depuis 75 ans... Or elle a été modifiée, complétée et amendée j'imagine un nombre important de fois depuis l'époque. MémorilaGenWeb a pu se tromper...

Pour toutes et tous, concernant les demandes de transfert d'arbres je n'ai pas encore eu le temps aujourd'hui, j'en suis désolé mais c'est bien noté !
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
foyartlucile
female
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai un problème. Ça fait 2 fois que je crée une personne, et 2 fois que quelqu'un me la supprime. Y-a-t-il un souci avec Jeanne Marie THIEFFINE ? Et oui, je suis sûre à 200% de l'avoir bien créée. Pour preuve d'ailleurs, le media que j'avais importé sur sa fiche figure toujours dans la liste.
foyartlucile
female
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
domie06 a écrit : 14 juin 2019, 10:01 Bonjour Frédéric,

Après la mise en ligne de la famille MIOZZO, il s'avère qu'Angèle MIOZZO ne figure pas dans le tableau de suivi (ainsi que me l'a fait aimablement remarquer Régine - etoile69). Elle est présente sur le relevé de MémorialGenWeb (qui m'a servi de base pour ma recherche).
Merci de faire la correction.

Cordialement
Dominique

PS : à plusieurs yeux, c'est mieux :D
J'ai contacté MemorialgenWeb pour leur signaler leur erreur. Il semble qu'entre temps, vous avez trouvé d'autres informations attestant qu'elle n'était pas là le jour du massacre ? Je vois décédée en 2001 sur sa fiche.
etoile69
etoile69
Messages : 656
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Il y a des erreurs sur Mémorialgenweb, comme on peut aussi en voir de temps à autre dans les relevés collaboratifs.
Pour qu'ils modifient, il faut avoir des documents.
En ce qui concerne un soldat de ma famille, figurant sur un monument aux morts, ils avaient arbitrairement, sans vérification, attribué son nom homonyme à un soldat d'un autre village (avec date de naissance à l'appui). C'était impossible pour différentes raisons.
J'ai dû argumenter et fournir des documents.
Bon week-end à tous,
Régine
ftbo
ftbo
Administrateur
Messages : 1744
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
foyartlucile a écrit : 14 juin 2019, 23:51 Bonjour,

J'ai un problème. Ça fait 2 fois que je crée une personne, et 2 fois que quelqu'un me la supprime. Y-a-t-il un souci avec Jeanne Marie THIEFFINE ? Et oui, je suis sûre à 200% de l'avoir bien créée. Pour preuve d'ailleurs, le media que j'avais importé sur sa fiche figure toujours dans la liste.
Bonjour,

Je vois dans la liste des victimes que Jeanne Marie Thieffine a été réservée par "emilieched", si elle travaille sur cette personne c'est peut-être elle qui l'a supprimée ?
Il faut bien noter votre nom dans la liste, cela évitera les doublons ou ce genre de cas, si du moins c'est de cela dont il s'agit, je ne peux pas vous le confirmer malheureusement...
Je vous redonne le lien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lDso8e0eD-MeN3v2oy0pSzp8_VrhrkcSChyi9V9DO1s/edit?pli=1#gid=0
Cordialement,

Frédéric, modérateur Geneanet
genie3063
genie3063
Messages : 35
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
etoile69 a écrit : 14 juin 2019, 08:55
genie3063 a écrit : 14 juin 2019, 08:50 Bonjour à tous, à Frédéric et Sophie. Arbre de CHABAUDON Maurice ° 01/01/1914 à Limoges 87 mais je sais pas comment procéder pour vous donner le lien de l'arbre de Maurice Cantin "boriss1" sur généanet Bonne journée à vous et merci JC Rollet
Bonjour et Merci,
Le lien est ici :

https://gw.geneanet.org/boriss1?iz=0&n=chabaudon&oc=0&p=maurice
Bonjour à tous, merci à Régine Etoile69 pour le lien de Maurice Chabaudon, le problème c'est que je ne sait pas quoi en faire, n'ayant jamais eu l'occasion de pratiquer ce genre d'exercice. Quand je met à jour mon arbre sur Généanet j'envoie un Gedcom à partir de Généatique. J'ai réussi à placer Maurice Chabaudon sur Oradour 1944 ainsi que son père François, pour ce dernier je n'arrive pas à lui mettre la mention "A fait 14-18" elle n'apparait pas au clic sur le pavé habituel "édition > contribuer" Merci Régine. Bonne jourée JCRollet
foyartlucile
female
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
ftbo a écrit : 15 juin 2019, 07:50
foyartlucile a écrit : 14 juin 2019, 23:51 Bonjour,

J'ai un problème. Ça fait 2 fois que je crée une personne, et 2 fois que quelqu'un me la supprime. Y-a-t-il un souci avec Jeanne Marie THIEFFINE ? Et oui, je suis sûre à 200% de l'avoir bien créée. Pour preuve d'ailleurs, le media que j'avais importé sur sa fiche figure toujours dans la liste.
Bonjour,

Je vois dans la liste des victimes que Jeanne Marie Thieffine a été réservée par "emilieched", si elle travaille sur cette personne c'est peut-être elle qui l'a supprimée ?
Il faut bien noter votre nom dans la liste, cela évitera les doublons ou ce genre de cas, si du moins c'est de cela dont il s'agit, je ne peux pas vous le confirmer malheureusement...
Je vous redonne le lien :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1lDso8e0eD-MeN3v2oy0pSzp8_VrhrkcSChyi9V9DO1s/edit?pli=1#gid=0
Non, non, j'ai contacté la personne en charge avant de créer la fiche qu'elle est censé compléter par la suite. Ce n'est pas elle. Supprimé 2 fois, c'est quand même bizarre. Vous n'avez pas d'historique pour les modifications apportées ?
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »