Répondre

Les Rencontres Geneanet

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
plauchudg
plauchudg
Messages : 394
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

Recherche d' un membre.

Message par plauchudg »

Bonjour;

Dans le cadre des projets contributifs tel que"rencontres généanet", me voilà coordinateur pour les Alpes de Haute Provence.

Dernièrement, une personne m' a contacté par téléphone (heureusement le répondeur a fonctionné!) en ne laissant que peu de renseignements.
Les seuls que j' ai compris: son nom (ou son prénom!): David.
Lieu de Résidence: Malijai

Cette personne souhaitait avoir des renseignements sur une prochaine rencontre généanet qui serait organisée sur le 04.

N' ayant guère plus de renseignement, puis-je me permettre, si la personne ci-dessus nommée lit le message, de bien vouloir le recontacter, au besoin, par la messagerie Généanet.

Je la remercie d' avance

Gégé04 :)
Gégé04
Utilise Mozilla Firefox 54-0 (au 28.06.2017) sous windows 10
Oraison, la Ville à la campagne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42843
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

La gestion des inscriptions aux rencontres généanet est plus pratique si on écrit aux coordinateurs plutôt que de téléphoner.

Exemple de quelqu'un qui a téléphoné et laissé un message inaudible :

(fils regroupés je supprime le lien)

S'il se reconnait, qu'il écrive au coordinateur !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jlm
male
Messages : 3474

Re : Recherche d' un membre.

Message par jlm »

plauchudg a écrit : 30 novembre 2017, 09:56 Bonjour;

Dans le cadre des projets contributifs tel que"rencontres généanet", me voilà coordinateur pour les Alpes de Haute Provence.
Bonjour,

Attention à utiliser le fil Rencontres et ne pas ouvrir un nouveau fil sinon vous risquez bien de ne pas être lu.

Jacques
plauchudg
plauchudg
Messages : 394
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
jlm a écrit : 30 novembre 2017, 21:08
plauchudg a écrit : 30 novembre 2017, 09:56 Bonjour;

Dans le cadre des projets contributifs tel que"rencontres généanet", me voilà coordinateur pour les Alpes de Haute Provence.
Bonjour,

Attention à utiliser le fil Rencontres et ne pas ouvrir un nouveau fil sinon vous risquez bien de ne pas être lu.

Jacques
Bonsoir

Peut-être me suis-je trompé de fil; mais l' appel est lancé! La bouteille à la mer est jetée! Reste à savoir quand elle sera recueillie par le dénommé "David".

A ben leù

Gégé04
Gégé04
Utilise Mozilla Firefox 54-0 (au 28.06.2017) sous windows 10
Oraison, la Ville à la campagne
gennyjane
female
Messages : 66
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
gennyjane a écrit : 28 novembre 2017, 18:48
titine51 a écrit : 28 novembre 2017, 14:24 Bonjour,

Je suis coordinatrice à Epernay dans le 51 et à ce jour je n'ai eu qu'un seul contact.
Pouvez vous faire une communication ciblée car je vois par votre forum qua cela donne des résultats positifs.
Merci d'avance

Marie-Christine
Bonsoir tout le monde
Tout comme Marie Christine, je n'ai eu qu'un seul contact pour l'instant sur Albi et ses environs. Pouvez-vous avoir la gentillesse de faire un mailing ciblé pour nous faire connaître ? Les résultats qui commencent à arriver sont très encourageants. Merci à vous
Cordialement
Genny
Bonsoir
Je ne suis pas sûre que mon message ait été vu alors je me permets de le publier à nouveau. Coordinatrice à Albi, je n'ai eu qu'un seul contact. Serait-il possible de faire un mailing également pour le Tarn ? Avec mes remerciements  Genny
plauchudg
plauchudg
Messages : 394
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
plauchudg a écrit : 30 novembre 2017, 09:56 Bonjour;

Dans le cadre des projets contributifs tel que"rencontres généanet", me voilà coordinateur pour les Alpes de Haute Provence.

Dernièrement, une personne m' a contacté par téléphone (heureusement le répondeur a fonctionné!) en ne laissant que peu de renseignements.
Les seuls que j' ai compris: son nom (ou son prénom!): David.
Lieu de Résidence: Malijai

Cette personne souhaitait avoir des renseignements sur une prochaine rencontre généanet qui serait organisée sur le 04.

N' ayant guère plus de renseignement, puis-je me permettre, si la personne ci-dessus nommée lit le message, de bien vouloir le recontacter, au besoin, par la messagerie Généanet.

Je la remercie d' avance

Gégé04 :)
J' adresse ce nouveau message à Alienor:

Pour inviter les adhérents Geneanet résidant dans les Alpes de Haute Provence, serait-il possible d' adresser un message ciblé à ces personnes, pour les aviser que des réunions sont possibles sur le département.

Pour cela il faudrait qu' ils prennent contact avec moi, par l' adresse indiquée sur "la carte de visite 

Selon les lieux de résidences, le regroupement peut être adapté.

Dans l' attente de votre réponse,

Cordialement

A ben leù ;)
Gégé04
Utilise Mozilla Firefox 54-0 (au 28.06.2017) sous windows 10
Oraison, la Ville à la campagne
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour à tous,
Avec un peu de retard, je réponds à vos messages précédents.
jpj a écrit : 28 novembre 2017, 18:58
alienorgen a écrit : 22 novembre 2017, 14:16
jpj a écrit : 22 novembre 2017, 12:06 Bonjour,
je suis coordinateur dans le sud-est de la Marne (Vitry le François).
Je n'ai pas encore eu de contact provoqué par la communication de GENEANET.
J'ai communiqué sur les pages Facebook de généalogie dans ma région, j'ai envyé un mail à l'association Centre Généalogique de la Marne... Résultat = ZÉRO !
Pour l'instant, je n'ai que 2 personnes que je connais personnellement à qui j'ai proposé ces rencontres. J'ai eu l'occasion de demander à l'un d'eux (qui habite à moins de 2 km de chez moi) si il avait reçu un mail de GENEANET à ce sujet, il n'a apparemment rien reçu lui indiquant la proximité d'un coordinateur.... 
J'aimerai fixer une première réunion le plus tôt possible, mais j'aimerai avoir plus de participants que mes 2 amis...
Pourriez-vous faire un mailing dans un rayon de 50 à 60 km de chez moi y compris dans les départements limitrophes (10-52-55)
Merci par avance.
Bien cordialement
Jean-Philippe
Bonjour,
C'est noté, nous allons voir ce que nous pouvons faire. Merci !
Bonjour Aliénor,
avez-vous réussi à envoyer un mailing ?
Je n'ai pas eu de contacts  ...
Merci
Bien cordialement
Jean-Philippe
Bonjour Jean-Philippe,
Nous n'avons pas encore les moyens d'envoyer un mailing ciblé global, mais je vais préparer un mailing sur le département de la Marne.
almazurier a écrit : 28 novembre 2017, 19:57 Pour notre rencontre du samedi 16 décembre à ERMONT Val d'Oise serait il possible de bénéficier de la présence d'un responsable de Généanet ou qu'un coordonnateur d'une précédente réunion puisse venir nous aider? D'avance Merci
Alain MAZURIER
alain-mazurier arobase orange.fr
Bonjour Alain,
Vous pouvez entrer en contact avec la coordinatrice d'Epinay-sur-Seine, qui a déjà organisé une rencontre.
Malheureusement, il ne nous est pas possible de venir en personne. N'hésitez pas à m'écrire par mail si vous avez besoin d'aide.
gennyjane a écrit : 01 décembre 2017, 01:02
gennyjane a écrit : 28 novembre 2017, 18:48
titine51 a écrit : 28 novembre 2017, 14:24 Bonjour,

Je suis coordinatrice à Epernay dans le 51 et à ce jour je n'ai eu qu'un seul contact.
Pouvez vous faire une communication ciblée car je vois par votre forum qua cela donne des résultats positifs.
Merci d'avance

Marie-Christine
Bonsoir tout le monde
Tout comme Marie Christine, je n'ai eu qu'un seul contact pour l'instant sur Albi et ses environs. Pouvez-vous avoir la gentillesse de faire un mailing ciblé pour nous faire connaître ? Les résultats qui commencent à arriver sont très encourageants. Merci à vous
Cordialement
Genny
Bonsoir
Je ne suis pas sûre que mon message ait été vu alors je me permets de le publier à nouveau. Coordinatrice à Albi, je n'ai eu qu'un seul contact. Serait-il possible de faire un mailing également pour le Tarn ? Avec mes remerciements  Genny
Bonjour Genny,
Entendu je prépare cela, merci.
plauchudg a écrit : 01 décembre 2017, 08:50
plauchudg a écrit : 30 novembre 2017, 09:56 Bonjour;

Dans le cadre des projets contributifs tel que"rencontres généanet", me voilà coordinateur pour les Alpes de Haute Provence.

Dernièrement, une personne m' a contacté par téléphone (heureusement le répondeur a fonctionné!) en ne laissant que peu de renseignements.
Les seuls que j' ai compris: son nom (ou son prénom!): David.
Lieu de Résidence: Malijai

Cette personne souhaitait avoir des renseignements sur une prochaine rencontre généanet qui serait organisée sur le 04.

N' ayant guère plus de renseignement, puis-je me permettre, si la personne ci-dessus nommée lit le message, de bien vouloir le recontacter, au besoin, par la messagerie Généanet.

Je la remercie d' avance

Gégé04 :)
J' adresse ce nouveau message à Alienor:

Pour inviter les adhérents Geneanet résidant dans les Alpes de Haute Provence, serait-il possible d' adresser un message ciblé à ces personnes, pour les aviser que des réunions sont possibles sur le département.

Pour cela il faudrait qu' ils prennent contact avec moi, par l' adresse indiquée sur "la carte de visite 

Selon les lieux de résidences, le regroupement peut être adapté.

Dans l' attente de votre réponse,

Cordialement

A ben leù ;)
C'est noté je prépare cela, merci.

Bon après-midi  :)
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
julienmele
julienmele
Messages : 16
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

La rencontre sur Rouen aura lieu le 17 janvier à 17h30 et non le 15 comme indiqué dans le calendrier ;)

Julien Mêlé
almazurier
male
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour
Pouvez vous, je vous prie me donner les coordonnéees de la coordinatrices d'Epinay sur Seine?
Vous remerciant d'avance
Cordialement
A. MAZURIER
scottemonville
scottemonville
Messages : 12
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonne fêtes de fin d'année à tous.
A bientôt le plaisir de se retrouver et de faire de nouvelles connaissances.
Cordialement.
Nicole SCOTTE MONVILLE
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
julienmele a écrit : 03 décembre 2017, 10:50 Bonjour,

La rencontre sur Rouen aura lieu le 17 janvier à 17h30 et non le 15 comme indiqué dans le calendrier ;)

Julien Mêlé
Bonjour Julien,
C'est corrigé, merci  :)
almazurier a écrit : 03 décembre 2017, 11:14 Bonjour
Pouvez vous, je vous prie me donner les coordonnéees de la coordinatrices d'Epinay sur Seine?
Vous remerciant d'avance
Cordialement
A. MAZURIER
Bonjour Alain,
La coordinatrice d'Epinay-sur-Seine est Nicole Bruchet, son adresse est nicole.bruchet arobase wanadoo.fr
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42843
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
almazurier a écrit : 28 novembre 2017, 19:57 Pour notre rencontre du samedi 16 décembre à ERMONT Val d'Oise serait il possible de bénéficier de la présence d'un responsable de Généanet ou qu'un coordonnateur d'une précédente réunion puisse venir nous aider? D'avance Merci
Alain MAZURIER
alain-mazurier arobase orange.fr
Bonjour,

La rencontre de samedi dernier m'amène à cette conclusion : les personnes viennent surtout pour découvrir toutes les possibilités offertes par le site. Sans vidéo projecteur, sans une connexion internet, nous n'aurions pas pu expliquer.

Donc, si vous n'avez pas la connexion internet et le matériel, ou si vous ne maitrisez pas toutes les ficelles du site, conseillez aux participants de consulter les forums. J'ai été étonnée de voir que la plupart en ignore l'existence  :'(  :'(  :'(

Rétrospectivement, je suis contente de n'avoir pas publié le lieu de rendez vous, nous aurions eu trop de monde !

Les provençaux ont bravé la neige !

Cordialement

Brigitte


Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jlm
male
Messages : 3474

Attention aux bouteurs..

Message par jlm »

Bonjour à tous,

Si vous recevez un message d'un certain Dominique Lassale <[email protected]>" (compte domilas) voulant faire une "rencontre", vous pouvez le mettre tout de suite à la poubelle. C'est un escroc type "brouteur" :
http://www.lemonde.fr/m-perso/article/2017/12/01/escroqueries-sur-le-web-je-ne-revais-mangeais-et-buvais-que-pour-le-broutage_5223242_4497916.html

Nous venons de supprimer son compte.

N'oubliez pas de demander l'identifiant de ceux qui vous contactent. Si cette personne vous contacte pour autre chose que la rencontre et pour "mieux vous connaître", merci dans ce cas de ne pas répondre et de transmettre son identifiant et son message complet à abuse[a]geneanet.org.

Merci de votre vigilance,

Jacques
Geneanet
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Messages : 42843
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour Jacques

Merci de votre vigilance.

Le problème c'est que l'identifiant ne prouve rien à part que ce type habite Paris et propose de venir à une rencontre organisée dans les Bouches du Rhône.

Il n'est pas le seul à n'avoir qu'un arbre de quelques individus et à vouloir venir aux rencontres.

Ce n'est qu'à la suite des autres messages qu'on comprend qu'il ne cherche pas à faire de la généalogie.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
lorraine54300
male
Messages : 8

Quelques réflexions après la tenue de la  réunion Généanet du 30 novembre 2017 à 54360 Blainville-sur-l’Eau.

1- Les participants se sont plaints d’avoir eu une information tardive sur  la réunion, à savoir le week-end avant la réunion du jeudi !. Mais la communication « ciblée » au département du 54 a porté ses fruits . Néanmoins on noteq ue les participants viennent de communes proches, dans un rayon de 15 km , mais personne, sauf une, n’est venue d’une ville proche (Lunéville et Nancy).

2-  Certains participants ont pris le coordinateur comme mandataire de Généanet devant avoir réponse à toutes les questions !

3 – Il y a eu un nombre important de participants (24) et une  large diversité des profils des participants :
- ceux qui débutent et ceux qui on de l’ancienneté,
- ceux qui utilisent un logiciel de généalogie et les autres,
- ceux qui ont Genéanet « simple «  et Géneanet Premium,
- ceux qui font partie d’une association de Généalogie et les personnes seules.
Ce nombre important de participants n’a pas permis à chacun de se présenter, mais il a été remis un questionnaire pour connaître leurs coordonnées et leur type de travail généalogique. Il n’a pas été fait de questionnaire de satisfaction. Vu également à la diversité des participants, il a été difficile d’évoquer Généanet en détail et d’opérer une véritable échange.

4-- On peut s’interroger sur le but poursuivi par ce type de réunion ; il faudrait que tous les participants utilisent Généanet de la même façon ( faire son arbre directement, faire ses recherches) . N’est ce pas plutôt au sein d’une association de généalogie que l’on peut rencontrer et échanger ? Est ce que ces rencontres Généanet ne préfigurent-elles pas à terme des associations locales de Généanet ?
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »