Répondre

Les Rencontres Geneanet

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
michel81 a écrit : 03 octobre 2017, 14:40 J'ai enfin pu accéder à la carte des coordinateurs. C'est bon.
Vous avez mentionné Les Cabannes comme lieu de rencontre, c'est exact. Mais je pense qu'il serait bon d'ajouter Cordes-sur-ciel dans la liste car c'est le centre de la communauté des communes.
Pour le moment je n'ai reçu aucune liste de personnes concernées.
Amicalement
Michel81
Bonjour,
Parfait merci. J'ai mis Cordes-sur-Ciel à la place des Cabannes, effectivement ce sera plus pertinent dans la liste et cela ne change pas la localisation du marqueur.
Vous serez directement contacté par les personnes intéressées. Pour l'instant la communication commence à peine mais dès la newsletter de la semaine prochaine les participants devraient se maniferter.
ypouilly a écrit : 03 octobre 2017, 16:42 bonjour, je ne veut pas  contribuer merci de m, efffacer
Bonjour,
Vous ne figurez pas sur la carte des coordinateurs.
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
pgassmann
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

J'explore ce fil de discussion (rencontres régionales) pour tenter de trouver les informations qui me semblent importantes pour les coordinateurs.

J'ai réussi à savoir/comprendre que
  - ce sont les adhérents (Premium ou non) qui seront invités à nous contacter.
  - que nous n'aurons pas de listings des adhérents  et que nous n'aurons pas à les contacter.
  - que vous communiquerez sur ces rencontres à partir de la semaine prochaine
  - que nous aurons des tutoriaux (merci de nous dire quand)
  - que vous aimeriez que ces rencontres aient lieu en octobre ou en novembre  (du moins pour les premières). Je note cependant qu'il y aura un délai entre le moment où vous communiquerez sur ces  rencontres et l'organisation des rencontres (3 à 4 semaines à mon avis)

Je trouve que ce fil de discussion ne suffira pas à nous informer. Ne pourriez-vous pas créer une page spéciale regroupant les informations utiles, avec des FAQ ??
C'est extrêmement difficile de parcourir ce forum pour trouver toutes les informations nécessaires et cela prend beaucoup de temps.

Je souhaiterai également  savoir à partir de quelle date, le nombre de coordinateurs deviendra  limité pour un lieu donné ?
A Strasbourg, nous sommes à trois pour le moment. J'ai déjà contacté les 2 autres coordinateurs, dont un m'a répondu.

Très cordialement

Patrick Gassmann
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
pgassmann a écrit : 05 octobre 2017, 17:27 Bonjour

J'explore ce fil de discussion (rencontres régionales) pour tenter de trouver les informations qui me semblent importantes pour les coordinateurs.

J'ai réussi à savoir/comprendre que
  - ce sont les adhérents (Premium ou non) qui seront invités à nous contacter.
  - que nous n'aurons pas de listings des adhérents  et que nous n'aurons pas à les contacter.
  - que vous communiquerez sur ces rencontres à partir de la semaine prochaine
  - que nous aurons des tutoriaux (merci de nous dire quand)
Bonjour,
Ce sera en effet aux participants de vous contacter. La semaine prochaine, la carte sera diffusée aux 800000 abonnés de notre newsletter.
Nous sommes en train de préparer plusieurs documents. Nous les mettrons en ligne à partir de la semaine prochaine (ils seront en téléchargement sur le premier message de ce fil).
pgassmann a écrit : 05 octobre 2017, 17:27   - que vous aimeriez que ces rencontres aient lieu en octobre ou en novembre  (du moins pour les premières). Je note cependant qu'il y aura un délai entre le moment où vous communiquerez sur ces  rencontres et l'organisation des rencontres (3 à 4 semaines à mon avis)

Je trouve que ce fil de discussion ne suffira pas à nous informer. Ne pourriez-vous pas créer une page spéciale regroupant les informations utiles, avec des FAQ ??
C'est extrêmement difficile de parcourir ce forum pour trouver toutes les informations nécessaires et cela prend beaucoup de temps.
J'actualiserai le premier message de ce fil de discussion avec des FAQ et toutes les informations utiles au fur et à mesure. Nous verrons par la suite si une autre organisation est nécessaire.
pgassmann a écrit : 05 octobre 2017, 17:27 Je souhaiterai également  savoir à partir de quelle date, le nombre de coordinateurs deviendra  limité pour un lieu donné ?
A Strasbourg, nous sommes à trois pour le moment. J'ai déjà contacté les 2 autres coordinateurs, dont un m'a répondu.
Nous n'arrêtons pas les inscriptions pour les coordinateurs.
Il n'est pas forcément nécessaire que les coordinateurs d'une même ville se regroupent, des rencontres en petit groupe peuvent avoir lieu en différents points de la ville.
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
rcousin1
female
Messages : 118
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour
Je ne souhaite pas être coordinateur de rencontre généalogique je ne pourrais pas assumer

Je désire être retirer de la liste des coordinateurs

Merci

Renée
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
rcousin1 a écrit : 08 octobre 2017, 18:01 Bonjour
Je ne souhaite pas être coordinateur de rencontre généalogique je ne pourrais pas assumer

Je désire être retirer de la liste des coordinateurs

Merci

Renée
Bonjour,
Vous n'êtes pas dans la liste des coordinateurs.
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
keltz
keltz
Messages : 1031
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je change de région, donc, j'aimerais me désinscrire de ce projet, pour les Vosges.

Je vous remercie

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
mahelblonde
mahelblonde
Messages : 5301
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
alienorgen a écrit : 09 octobre 2017, 10:16
rcousin1 a écrit : 08 octobre 2017, 18:01 Bonjour
Je ne souhaite pas être coordinateur de rencontre généalogique je ne pourrais pas assumer

Je désire être retirer de la liste des coordinateurs

Merci

Renée
Bonjour,
Vous n'êtes pas dans la liste des coordinateurs.
C'est toute l’ambigüité du courrier envoyé pour le recrutement de coordinateurs. Je cite :

Au printemps, vous vous êtes inscrits pour participer aux 'Rencontres Geneanet'.
Pour mémoire, il s'agit d'organiser partout des rencontres de proximité avec les autres membres du site.
Vous êtes nombreux à ne connaître qu'une partie de Geneanet. C'est l'occasion de partager vos questions et vos connaissances.
Lors de votre inscription vous avez proposé également d'aider à l'organisation de ces rencontres.


Dans non cas : oui, je m'étais inscrite pour participer ; non, je ne m'étais pas inscrite pour organiser. Et ce "Non" apparait bien à la dernière lettre du courrier avec le rappel de l'inscription. Si je n'avais pas lu jusqu'à la dernière ligne, j'aurai pu moi aussi croire que je me retrouvais coordinateur "à l'insu de mon plein gré".
Cordialement

Image

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
keltz a écrit : 09 octobre 2017, 20:19 Bonsoir,

Je change de région, donc, j'aimerais me désinscrire de ce projet, pour les Vosges.

Je vous remercie

Anna
Bonjour,
Vous n'êtes pas inscrite comme coordinatrice. N'hésitez pas à contacter le coordinateur près de chez vous pour participer à une rencontre.
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
alienorgen
alienorgen
Messages : 157
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
mahelblonde a écrit : 10 octobre 2017, 09:26
alienorgen a écrit : 09 octobre 2017, 10:16
rcousin1 a écrit : 08 octobre 2017, 18:01 Bonjour
Je ne souhaite pas être coordinateur de rencontre généalogique je ne pourrais pas assumer

Je désire être retirer de la liste des coordinateurs

Merci

Renée
Bonjour,
Vous n'êtes pas dans la liste des coordinateurs.
C'est toute l’ambigüité du courrier envoyé pour le recrutement de coordinateurs. Je cite :

Au printemps, vous vous êtes inscrits pour participer aux 'Rencontres Geneanet'.
Pour mémoire, il s'agit d'organiser partout des rencontres de proximité avec les autres membres du site.
Vous êtes nombreux à ne connaître qu'une partie de Geneanet. C'est l'occasion de partager vos questions et vos connaissances.
Lors de votre inscription vous avez proposé également d'aider à l'organisation de ces rencontres.


Dans non cas : oui, je m'étais inscrite pour participer ; non, je ne m'étais pas inscrite pour organiser. Et ce "Non" apparait bien à la dernière lettre du courrier avec le rappel de l'inscription. Si je n'avais pas lu jusqu'à la dernière ligne, j'aurai pu moi aussi croire que je me retrouvais coordinateur "à l'insu de mon plein gré".
Bonjour,

En effet suite à une petite erreur technique lors de l'envoi du premier mail, celui-ci a aussi été envoyé aux personnes qui avait répondu "non" pour aider à organiser. Ce n'était pas prévu et nous en sommes désolés. Cependant, nous n'avons inscrit comme coordinateur que les personnes qui se sont explicitement proposées dans leur réponse à ce mail.
Il y a également eu quelques confusions suite au mail suivant avec la carte des coordinateurs, qui était davantage un mail pour présenter cette carte et le fonctionnement des Rencontres qu'un mail de recrutement.

Par conséquent rassurez-vous (je m'adresse ici à tous le monde) : recevoir nos mails ne signifie pas nécessairement que vous êtes inscrit comme coordinateur, mais simplement que vous avez manifesté votre intérêt pour nos Rencontres en mars dernier (un formulaire avait été diffusé).
- Si vous souhaitez coordonner une rencontre mais que vous n'êtes pas sur la carte, merci de remplir ce formulaire : https://goo.gl/forms/ZlKLNAZ512sqz6oZ2
- Si vous êtes sur la carte, c'est que vous avez répondu à notre mail de recrutement. Pour vous désinscrire, il vous suffit de nous renvoyer un mail à la même adresse.
- En revanche, si vous avez reçu nos mails, n'y avez pas répondu ou avez signalé votre volonté de ne pas être coordinateur, et n'êtes pas présent sur la carte, alors pas de panique, vous n'êtes pas inscrit.

Pour participer sans coordonner, contactez alors directement le coordinateur le plus proche de chez vous (son adresse mail est sur la carte :
https://drive.google.com/open?id=1MyFt9qduQ50DvIqDjeUWEeexfWI&usp=sharing

Pour information, afin de masquer les adresses des coordinateurs, nous les avons remplacées par des coordonnées.
Peu importe si elles sont vraiment précises ou non, l'essentiel est que vous soyez placés dans le bon périmètre.

La diffusion de la carte a commencé avec un article sur notre blog, qui sera relayé dans la newsletter :
https://www.geneanet.org/blog/post/2017/10/grace-aux-rencontres-geneanet-rencontrez-dautres-genealogistes-pres-de-chez

Merci et à bientôt !
Bien cordialement,

Aliénor
Chargée de mission
pgassmann
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour

A l'intention des coordianteurs, je voulais montrer le questionnaire que j'ai créé sur google docs pour permettre aux participants de ma région d'indiquer leurs préférences.
Nous sommes actuellement 3 coordinateurs et ne connaissant pas encore le nombre participants, nous n'avons pas encore décidé si nous faisons plusieurs rencontres ou une rencontre commune.

correction  en date du 11/10/2017 à 17:40 :
nouveau formulaire en copie
Pièces jointes
formulaire_geneanet.jpg
jocou74
jocou74
Messages : 46
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour pgassmann,
Merci pour l'exemple !
Bonne journée
Joelle
jlm
male
Administrateur
Messages : 3468
pgassmann a écrit : 10 octobre 2017, 10:51 Bonjour

A l'intention des coordianteurs, je voulais montrer le questionnaire que j'ai créé sur google docs pour permettre aux participants de ma région d'indiquer leurs préférences.
Nous sommes actuellement 3 coordinateurs et ne connaissant pas encore le nombre participants, nous n'avons pas encore décidé si nous faisons plusieurs rencontres ou une rencontre commune.
Bonjour Patrick,

Attention.

L'objectif de ces 'Rencontres Geneanet' est centré sur le site Geneanet.

"Vous êtes nombreux à ne connaître qu'une partie de Geneanet, c'est l'occasion de partager vos questions et vos connaissances."

Le questionnaire est un peu gênant car il laisse entendre que ce n'est pas le sujet principal.

Merci,

Jacques
pgassmann
male
Messages : 24
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
merci de votre commentaire  qui me sera utile.

Il s'agit d'un premier jet, non encore utilisé.
Je le modifierai !!

Cordialement

Patrick Gassmann
jlm
male
Administrateur
Messages : 3468
pgassmann a écrit : 10 octobre 2017, 12:59 merci de votre commentaire  qui me sera utile.

Il s'agit d'un premier jet, non encore utilisé.
Je le modifierai !!

Cordialement

Patrick Gassmann
Le choix pourrait être sur les grandes fonctions du site...

Jacques
gennyjane
female
Messages : 66
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
pgassmann a écrit : 10 octobre 2017, 10:51 Bonjour

A l'intention des coordinateurs, je voulais montrer le questionnaire que j'ai créé sur google docs pour permettre aux participants de ma région d'indiquer leurs préférences.
Nous sommes actuellement 3 coordinateurs et ne connaissant pas encore le nombre participants, nous n'avons pas encore décidé si nous faisons plusieurs rencontres ou une rencontre commune.
bonjour
Je trouve l'initiative du formulaire intéressante, je proposerai également les projets contributifs car c'est un point qui m'intéresse mais seule ce n'est pas aussi motivant qu'à plusieurs  ;)
je pense aussi parler des forums et des recherches geneanet, des alertes... les sujets sont très nombreux et nécessiteront certainement plusieurs rencontres. Le travail ne manquera pas  ;D mais quand on aime on ne compte pas
Genny
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »