Répondre

Notariat du pays d'Aigues (Vaucluse)

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
jlm
male
Messages : 3474
Bonjour à tous,

Chantal Berthelot a fait un travail considérable de relevés des notaires du Pays d'Aigues. Ces travaux (sous forme de fiches) sont accessibles sur les registres en ligne. Une page sur Geneawiki permet d'avoir a liste des photos et une présentation du projet:
http://fr.geneawiki.com/index.php/Au_del%C3%A0_de_l%27Etat-Civil_-_84_-_Pays_d%27Aigues_-_notariat

Merci de poster ici si vous souhaitez participer à l'indexation de ces fiches.

Jacques
apignoly
apignoly
Messages : 11
Bonjour

plongée dans mes recherches personnelles, je suis arrivée sur les actes notariés du pays d'Aigues et du travail de Chantal Berthelot qui nous a été d'une aide précieuse, à mon cousin et moi-même pour remonter nos ancêtres vauclusiens.

Je vois que l'on peut contribuer en indexant mais j'avoue ne pas avoir bien saisi la marche à suivre. Pourriez-vous me l'indiquer car je pense pouvoir aider. Je garde ma mère de 94 ans qui a toute sa tête mais pas les jambes et donc je n'ai pas trop l'occasion de sortir, je pourrais donc me rendre utile.

Cordialement

Annette Pignoly de Villelaure
jlm
male
Messages : 3474
Bonjour Annette,

Merci pour votre proposition de participation

Il vous faut d'abord choisir une liasse, puis faire l'indexation des individus ou couples contenus via le petit drapeau en haut à droite.

N'hésitez pas à revenir sur le forum si vous avez une difficulté.

Jacques
apignoly
apignoly
Messages : 11
bonsoir
je pense avoir compris le fonctionnement.
je suppose que si sur le petit drapeau il y a un nombre c'est que la fiche a été indexée mais y a-t-il une indication lorsque la liasse a été complètement indexée?
Cordialement
Annette
jlm
male
Messages : 3474
apignoly a écrit : 06 novembre 2015, 19:16 bonsoir
je pense avoir compris le fonctionnement.
je suppose que si sur le petit drapeau il y a un nombre c'est que la fiche a été indexée mais y a-t-il une indication lorsque la liasse a été complètement indexée?
Cordialement
Annette
L'idée c'est d'indiquer ces informations sur Geneawiki. Avec les liasses en cours et finies.

Pour voir l'ensemble des indexations d'une liasse il faut cliquer en bas à droite. Ensuite on peut contacter l'auteur des indexations pour savoir si il a bien tout fait. Pour trouver l'auteur il suffit de modifier une indexation.

Jacques
apignoly
apignoly
Messages : 11
merci, je vais faire de mon mieux!
bon we
Annette
jlm
male
Messages : 3474
apignoly a écrit : 06 novembre 2015, 20:10 merci, je vais faire de mon mieux!
bon we
Annette
Il faut juste m'indiquer ce que vous faites pour que je modifie le wiki (à moins que vous le fassiez).

Merci,

Jacques
apignoly
apignoly
Messages : 11
Bonsoir
je suis allée sur wiki, j'ai travaillé sur la boîte 37 et j'ai fait 80 fiches, mes fiches se valident, je n'ai eu aucun problème. Mais je ne sais pas s'il fallait faire autre chose.
Annette
jlm
male
Messages : 3474
apignoly a écrit : 08 novembre 2015, 19:34 Bonsoir
je suis allée sur wiki, j'ai travaillé sur la boîte 37 et j'ai fait 80 fiches, mes fiches se valident, je n'ai eu aucun problème. Mais je ne sais pas s'il fallait faire autre chose.
Annette
J'ai ajouté votre nom sur le wiki.

ca serait pas mal d'indiquer une commune lors de la saisie.

Sinon, il y a une méthode alternative pour saisir les noms, c'est de passer par un fichier type excel dont je peux vous fournir le modèle.

Jacques
apignoly
apignoly
Messages : 11
La saisie est assez rapide. Pour certains, je n'ai pas mis de commune parce qu'il me semble me souvenir qu'ils n'étaient pas du département alors j'ai hésité. Par contre je n'ai pas saisi les autres noms cités mais j'ai vu quelques fiches indexées par d'autres personnes où cela était fait. Pensez-vous qu'il soit judicieux de les mettre? Pour ma part, j'ai pensé que lors de leur recherche sur geneanet, les personnes avaient accès aux documents et donc à toutes les informations.
j'attends vos conseils. Merci
Annette
apignoly
apignoly
Messages : 11
Je viens de voir les premières fiches et là je sais que j'avais mis la commune et lorsque je modifie, il ne prend pas le nom de la commune
Annette
apignoly
apignoly
Messages : 11
Il faut que j'enlève pays d'aigues et ça fonctionne. Je rectifie
Annette
jlm
male
Messages : 3474
apignoly a écrit : 08 novembre 2015, 22:00 La saisie est assez rapide. Pour certains, je n'ai pas mis de commune parce qu'il me semble me souvenir qu'ils n'étaient pas du département alors j'ai hésité. Par contre je n'ai pas saisi les autres noms cités mais j'ai vu quelques fiches indexées par d'autres personnes où cela était fait. Pensez-vous qu'il soit judicieux de les mettre? Pour ma part, j'ai pensé que lors de leur recherche sur geneanet, les personnes avaient accès aux documents et donc à toutes les informations.
j'attends vos conseils. Merci
Annette
Bonjour Annette,

Il y a deux écoles:
- n'indexer que le couple principal pour aller plus vite.
- tout indexer pour permettre de retrouver plus de fiches (par exemple tous les mariages des enfants d'un couple) ou encore un premier mariage de quelqu'un. et ne pas avoir à refaire l'indexation plus tard.

Une alternative pourrait de n'indexer que les couples cités en plus (ex les parents ou les remariages, etc) et pas les "fils de Jacques"

Jacques
apignoly
apignoly
Messages : 11
Bonjour
Je pense que lorsque la personne est veuf(veuve) et qu'il y a l'information sur le premier mariage cela peut être très intéressant.. Ce que j'ai vu aussi le couple oncle/tante, Je vais noter ce qui peut être intéressant  et sur quelle fiche, quitte à y revenir après,
Bonne journéé
Annette
jlm
male
Messages : 3474
apignoly a écrit : 09 novembre 2015, 10:12 Bonjour
Je pense que lorsque la personne est veuf(veuve) et qu'il y a l'information sur le premier mariage cela peut être très intéressant.. Ce que j'ai vu aussi le couple oncle/tante, Je vais noter ce qui peut être intéressant  et sur quelle fiche, quitte à y revenir après,
Bonne journéé
Annette
Il y a aussi le remariage de la mère.

Cela permet de débloquer des généalogies.

Jacques
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »