Répondre

Relevé des mariages de Guise - Problème d'indexation

Familles Parisiennes, Livres d'or de la Grande Guerre, Matricules Napoléoniens... Geneanet fédère les bénévoles autour de projets de relevés de grande ampleur. Pour toutes vos questions, c'est par ici !
dnalcor
female
Messages : 143
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

J’ai mis récemment sur Geneanet le relevé des mariages de Guise.
Pour les précédents conjoints j’ai 6 colonnes, Prénom/Nom ancien conjoint époux/épouse suivi de 1, 2 ou 3. Ainsi je peux indiquer tous les précédents conjoints quand il le sont, ou mettre un nom dans les colonnes correspondantes à la mention en X-ième noces quand un seul nom est indiqué.
Au chargement sur Geneanet ces intitulés ne sont pas reconnus et j’ai utilisé dans la liste des intitulés proposés « Prémon/Nom ancien conjoint de l’époux/épouse ».
Seulement aucun des précédents conjoints n’est indexé.
Je peux bien sûr changer les intitulés dans mon fichier seulement comment dois-je nommer ces colonnes pour que les précédents conjoints soient indexés ?
Cordialement,
Nicole
dnalcor
female
Messages : 143
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles il paraît.
Hum... pas dans ce cas, rien n’a changé.
Youhou? Y a-t-il quelques distingués membres du staff Geneanet dans la salle?
Exemple du problème: Honoré Isidore DEGUISE se marie le 7 août 1837 pour la 4è fois. Il est veuf de 1/ Marie Madeleine Caroline DELACOURT 2/ Marie Geneviève ORTRET 3/ Marie Catherine Éléonore CARON. Mes colonnes s’intitulent “Prénom Ancien Conjoint Epoux 1” et “Nom Ancien Conjoint Epoux 1” et puis même chose avec 2 et 3 pour les suivantes.
Aucune de ces précédentes épouses n’est indexée.
Que faut-il faire qu’elles le soient enfin?
Cordialement,
Nicole
otalpin
male
Messages : 45
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Selon moi, sans être membre d'un quelconque staff, il faut simplement mettre un couple par ligne.
Il est toujours possible de rajouter une colonne mariage par exemple, pour préciser si il s'agit du premier, du second mariage etc.
4 mariages nécessitent 4 lignes.
Attention chaque colonne doit avoir un intitulé différent.
Cordialement
Otalpin
dnalcor
female
Messages : 143
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour Otalpin,
Ce n'est pas ça le problème.
D'abord il s'agit des mariages de Guise. Dans mon exemple seul le 4è mariage à eu lieu à Guise, il ne faut donc pas mettre les précédents dans ce relevé-ci.
Par ailleurs lorsqu'il n'y a qu'un seul champ type Prénom/Nom ancien conjoint époux/épouse, les anciens conjoints sont indexés.
Ayant rencontré quelques 4è mariages dans le registre de Guise et tentant d'être exhaustive j'ai créé les colonnes nécessaires. Si j'ai bien compris ce qu'il y a dans la lliste %namefield qui m'a été envoyée il y a longtemps il est prévu jusqu'à 3 anciens conjoints. D'où je ne comprends pas pourquoi les "miens" ne sont pas indexés,
Cordialement,
Nicole
Répondre

Revenir à « Projets contributifs »