Répondre

Base collaborative Pierfit

ram222
male
Saisie : Standard
Voir son arbre
Et il a semble t-il séjourné au Mozambique à Inhambane.

koeppbonnas
male
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Après avoir collecté de nombreuses informations sur la famille de Jean de La Fontaine, dans les registres paroissiaux et actes notariés de Château-Thierry, je voudrais diffuser en partie ces données par l'intermédiaire de Geneastar. Ceci m'a aiguillé sur la base Pierfit qui contient l'arbre relatif à la famille La Fontaine.
Ma proposition de mise à jour concerne :
- l'ouverture d'une discussion sur la filiation de Jean de La Fontaine le grand-père du fabuliste, donné par Walckenaer comme le fils de Nicolas de La Fontaine (voir ma note "Jean de La Fontaine époux de Catherine Longval, grand-père du fabuliste") ;
- la reprise des données disponibles sur ce Nicolas de La Fontaine et sa famille ;
- l'ajout à la famille de Pierre de La Fontaine et Martine Josse, de la branche Pierre de La Fontaine X Marie Delahaye.

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien prêter attention à cette proposition.

Paul Koepp

tbourlier
male
Voir son arbre
ram222 a écrit :
18 septembre 2018, 10:12
Bonjour,
Marcel Fernand Joseph né à Paris 17è le 31.03.1888, dcd au camp de Gusen-Mauthausen (Autriche) le 14.3.1945. Ses parents étaient Adrien Maximilien et Marthe Elise Henriette VITALI (1858-1929).
Il était un ancien de l'Ecole Centrale de Paris. Marié avec Béatrice Jeanne Marie DE PLOEUC le 03.06.1927 à Paris 7è.

Sa femme est née Paris 8è le 10.4.1899, dcd à Paris le 05.01.1965.

Les infos concernant Marcel sont en marge de son acte de naissance accessible en ligne. Le mariage aussi.
http://archives.paris.fr/s/4/etat-civil-actes/?

Cordialement
ram

Merci pour ces informations
Je cherchais plutôt des informations plus détaillées sur la cause de leur déportation
Merci

jdroisier1
male
Bonjour

Suite à la mise en page concernant Carré de Candé je peux vous apporter quelques précisions complémentaires:

Lors du partage effectué le 14 mars 1792 devant Delavergne, notaire à la Rochelle par Charlotte Cousin de Lieutel , présence d'un quatrième enfant du couple François Charles Carré de Candé x Cousin de Lieutel. Il s'agit de François de Salles Carré des Marais, né le 12 septembre 1760 à la Rochelle.

En ce qui concerne Marie Louise Guilhouet d'Orvilliers, épouse Carré de Margorie elle est née à Cayenne le 1er avril 1760.

Pour info je ne suis pas allié à cette famille, j'effectue actuellement des recherches sur la famille Carré à la Rochelle.

Cordialement

Jean Droisier

demeterpierfit
male
Voir son arbre
Bonjour,

Merci pour vos compléments.

https://gw.geneanet.org/pierfit_w?lang=fr&p=francois+charles&n=carre+de+cande

Cordialement

Déméter

brunomarin75
male
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis en train de faire la branche des de la Poype et j'ai constaté une chose. Jean de la Poype est marié en 3è noces avec Eléonore de St Priest comme il est dit dans l'histoire de Bresse et du Bugey que vous citez. Vous la dites fille de Brian d'Urgel de St Priest et de Dauphine de Tournon. Or, dans l'histoire des St Priest, Brian a 4 enfants mais pas d'Eléonore comme fille. Dans d'autres généalogies elle n'apparait pas non plus dans les enfants du couple d'Urgel/Tournon. Dans l'histoire de Bresse et de Bugey elle est dite fille du seigneur de St Priest en Jarez. N'est ce pas là qu'il faut chercher ses parents, dans la branche des Jarez et/ou des Forez?
Bien que les deux maisons se rejoignent plus tard, peut être qu'Eléonore vient plus de la première maison de Jarez que de celle d'Urgel.

Qu'en pensez vous? J'ai noté également que la base Roglo ne s'avance pas en lui donnant une lignée.
J'espère que quelqu'un aura des solutions à m'apporter.
Cordialement
Bruno Marin

jlm
male
Administrateur
koeppbonnas a écrit :
18 septembre 2018, 18:38
Après avoir collecté de nombreuses informations sur la famille de Jean de La Fontaine, dans les registres paroissiaux et actes notariés de Château-Thierry, je voudrais diffuser en partie ces données par l'intermédiaire de Geneastar. Ceci m'a aiguillé sur la base Pierfit qui contient l'arbre relatif à la famille La Fontaine.
Ma proposition de mise à jour concerne :
- l'ouverture d'une discussion sur la filiation de Jean de La Fontaine le grand-père du fabuliste, donné par Walckenaer comme le fils de Nicolas de La Fontaine (voir ma note "Jean de La Fontaine époux de Catherine Longval, grand-père du fabuliste") ;
- la reprise des données disponibles sur ce Nicolas de La Fontaine et sa famille ;
- l'ajout à la famille de Pierre de La Fontaine et Martine Josse, de la branche Pierre de La Fontaine X Marie Delahaye.

Je remercie d'avance tous ceux qui voudront bien prêter attention à cette proposition.

Paul Koepp
Bonjour Paul,

Pour Geneastar, le mieux est de substituer votre arbre à celui sur Pierfit si le votre est plus complet.

Cordialement,

Jacques

ibozoo
male
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai l'arbre des descendants de Jacqueline VICQ DESPREZ 1689-1760 si cela vous intéresse.

Cordialement,

bdevillele
male
Voir son arbre
Bonjour,
Je vois une erreur sur les parents d'Ide de Saveuse, femme de Wautier de Fontaines
La date de mariage d'Ide est 1272 alors que son père supposé a vécu au XVeme siècle.
https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=ide&n=de+saveuse

demeterpierfit
male
Voir son arbre
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre remarque.

J'ai redonné ses parents à Ide.

https://gw.geneanet.org/pierfit_w?lang=fr&p=ide&n=de+saveuse

Cordialement

Déméter

chomats
male
Voir son arbre
Bonjour,

Les informations sur André Machet [[andre/machet/2/André Machet]] dans roglo sont divergence avec d’autre information sur https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=andre&n=machet&oc=1

D’un coté sa femme s’appelle Andrée et de l’autre Marie.

Pierre Machet [[pierre/machet/3/Pierre Machet]], son petit fils, serait d’un coté le fils de Pierre Machet [[pierre/machet/11/Pierre Machet]] fils de André Machet
et de l’autre coté fils de Jean Machet [[jean/machet/3/Jean Machet]] fils de André Machet
cf https://gw.geneanet.org/pierfit?lang=fr&p=pierre&n=machet

La date de naissance est d’un coté 1627 et de l’autre 1637.

Je sais qui à raison, pouvez vous vérifier vos sources ?

D’avance Merci
Cordialement
Stéphane Chomat.

koeppbonnas
male
Voir son arbre
@jlm
Bonjour Jacques et merci de cette indication.
C'est avec retard que je prends connaissance de votre réponse car j'étais en voyage.
Je vais prendre contact avec Geneastar.
Cordialement.
Paul

dionnet
male
Bonjour,

J'ai remarqué que vous n'aviez pas les informations sur le mariage de Xavier Joseph Maurice Vincent de la ROCHEBROCHARD.

Je l'ai trouvé par hasard en faisant du dépouillement systématique :
Le 8 Mai 1876 à Châtillon-sur-Thouet (79)

Permalien : https://archinoe.fr/v2/ark:/58825/ef6a48301d6eaf5c218f973d719b2d9f

Bonne contintuation,

Vincent DIONNET

Répondre

Revenir à « Projets contributifs  »