Répondre

Indexation concernant les noms de familles "Sauvons nos tombes"

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
dudu49150
male
Messages : 39
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Depuis quelques jours, je fait un peu d'indexation. J'ai regarder sur les aides ou dans le forum mais je n'ai pas trouver de réponse à la question que je me pose. Il est possible aussi que je n'ai pas bien vu.

Concernant les épouses, indiquez vous le nom de jeune de fille où bien le nom du mari?
Une autre question par la même occasion, quand il y a juste inscrit : Famille " NOM " - " NOM ", comment procédez vous ?
Cordialement

Sylvain alias dudu49150
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Perso, j'indique le nom de naissance, le seul qui soit à retenir.
Si les gravures/inscriptions lisibles sur la sépulture ne donnent pas une information certaine sur ce nom je ne renseigne pas la fiche et je rajoute, éventuellement une note.
Kenavo,
Pierre
dudu49150
male
Messages : 39
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour la réponse rapide.

J'indiques également le nom de naissance, et précise en note le nom d'épouse. Quand il n'y pas le nom de jeune fille, dans le doute je rajoute une nouvelle personne. Pour ma deuxième question, je suis tomber sur quelques photos ou il y avais inscrit Famille, sans renseignement sur les personnes qui reposes dans ces tombes. Donc il est possible de mettre le peu d'infos dans la note et d'indiquer qu'on a pas d'info pour l'indexation?
Cordialement

Sylvain alias dudu49150
chantal20
chantal20
Messages : 7105
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
Généralement il est recommandé de mettre uniquement ce qui est marqué sur la tombe et mettre en note ce que vous souhaitez rajouter.
Cordialement
Chantal
psaliou
psaliou
Messages : 24882
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
chantal20 a écrit : 15 octobre 2019, 13:47 Bonjour,
Généralement il est recommandé de mettre uniquement ce qui est marqué sur la tombe et mettre en note ce que vous souhaitez rajouter.
Cordialement
Chantal
+1: le relevé doit être une transcription fidèle de ce qui est lisible. Les interprétations ou ajouts sont à reprendre dans les notes....Bla-bla, je m'aperçois que je dis la même chose avec des mots différents, tant pis!!
Kenavo,
Pierre
webmaster
webmaster
Administrateur
Messages : 8593
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,

Un peu d'aide disponible sur la FAQ et les vidéos dédiées :

https://www.geneanet.org/indexation/faq


Pour répondre aux 2 questions :

- Concernant les épouses, indiquez vous le nom de jeune de fille où bien le nom du mari?

Nom de jeune fille, le nom du conjoint est a saisir dans le champ nom du conjont

- Une autre question par la même occasion, quand il y a juste inscrit : Famille " NOM " - " NOM ", comment procédez vous ?

Le nom de famille dans le champ nom.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
dudu49150
male
Messages : 39
Saisie : Geneweb
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci beaucoup Jérome pour les liens et la réponse :D :D
Merci également à psaliou et chantal20.
Cordialement

Sylvain alias dudu49150
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »