Répondre

Petite idée d'application mobile

xebiaut
xebiaut
Saisie : Geneweb
Voir son arbre
Bonjour,
Je suis amené à me déplacer souvent pour des raisons professionnelles mais aussi pour mes vacances.
Lors de ces voyages je me demande toujours si n'aurais dans mon arbre touffu une ou plusieurs personnes qui auraient vécu dans la ville ou la region.
Ce qui serait sympa c'est une application de style Maps qui afficherait à partir des informations contenues dans notre arbre les lieux aux alentours où serait passé un évènement enregistré dans notre base. Comme notamment une inhumation. Ce qui pourrait nous permettre de visiter le cimetière et d'y trouver la tombe le cas échéant.
Je lance cela au cas où.
Cordialement,

psaliou
psaliou
Saisie : Standard
Voir son arbre
Bonjour,
Cela s'appelle les "Recherches avancées (par lieu, événement, profession)", c'est la fonction que j'utilise toujours sur ma tablette lorsque que je bouge.
Capture d’écran (846).png
Kenavo,
Pierre

labrele
labrele
Voir son arbre
Bonjour

Par exemple :

Je suis Xavier B... - Je suis en vacances à Saint-Malo

Il y a de quoi faire question Tourisme, mais au niveau Genéa ?

La Cartographie me donne peu de résultats dans la région, sauf éventuellement à Cherrueix, et la Requête évoluée me précise les 5 DC mentionnés sur la Carte :

Recherche tous les décédé(e) / inhumé(e) à CHERRUEIX

Joseph BARBÉ †/1756, fils de Joseph, marié avec Marie TALVA (TALVATH) en 1711.
Claude BARBÉ 1610-1663, marié avec Guillemette Éléonore JUIN.
Guillemette Éléonore JUIN 1619-1675, fille de Noël et Jeanne AMIOT, mariée avec Claude BARBÉ.
Noël JUIN †1642, marié avec Jeanne AMIOT.
Jeanne AMIOT †1627, mariée avec Noël JUIN.

Vu les dates peu de chances de retrouver des Tombes, mais cela vaut le coup d'aller voir ?

Cordialement

Nat
Arbre Test - Saisie Standard
Windows 10 - Internet Explorer 11 et Firefox

psaliou
psaliou
Voir son arbre
Je ne vois pas l'intérêt de passer par une cartographie plus ou moins à jour?
Vous pouvez visualiser l'ensemble des événements de votre généalogie survenus dans un département, une ville, un village par l'outil "Recherches avancées (par lieu, événement, profession)". Vous pouvez aussi sélectionner une fourchette de date pour éliminer les plus anciennes, je ne vois pas où est le problème?
Comme vous n'avez pas d'événements renseignés pour l'Ille et Vilaine , il y a peu de chance que l'outil vous en fournisse.
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre

labrele
labrele
Voir son arbre
Bonjour Pierre

Mon exemple était tiré de l'Arbre de xebiaut (Xavier B)

Et tout comme vous je lui conseille la Requête évoluée ... J'avais déjà fait ma réponse quand j'ai vu la vôtre - J'aurais peut-être dû l'effacer ?

Quant à cet arbre, je signale dans ma signature que c'est un Arbre Test créé pour essayer la Saisie Standard - Il n'est pas du tout représentatif de ma généalogie Désolée de vous avoir induit en erreur !

N'ayant aucune ascendance bretonne, je ne sais pas si j'ai le droit de dire Kenavo, mais j'aime beaucoup ce terme !

Bonne journée

Nat
Arbre Test - Saisie Standard
Windows 10 - Internet Explorer 11 et Firefox

Répondre

Revenir à « Applications mobiles  »