Répondre

suspension internet mobile

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
perreux
perreux
Messages : 545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Vous n'avez pas du lire dans mes messages précédents, l'application c'est arrêté, bon je comprends et puis dommage mais elle ne fonctionne plus.

Je redis si je l'ouvre et que je vais sur mon index, ça va.
Mais si je veux aller sur la fiche d'un de mes parents l'application décroche, de même sur le menu Anniversaire et si je veux aller sur l'arbre d'un de mes contacts.

C'est a dire faire ce que je pouvais faire avant l'arrêt.
Résultat elle est devenue obsolète. Je vous l'assuré, donc dites pas vous avez peux être pas tester.
Je vous en veux pas, j'explique ce qui arrive quand on veut y aller.

Jean-Claude PERREUX
forhanp
forhanp
Messages : 14032
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
dschach a écrit : 19 février 2019, 12:38 @forhanp bjr
Je ne comprends pas votre acharnement à défendre sans nuances cette décision de Généanet de supprimer l'application Android.
Avec acharnement ? Assez discutable.
Je comprends la position de Geneanet : les applis sont très consommatrices en ressources de développement pour suivre les évolutions induites par les changements des éditeurs d'OS. Quitte à faire un choix, il est logique de sacrifier une annexe pour conserver les ressources pour le produit principal.
Un site web ne nécessite pas la même implication pour permettre de fonctionner sur toutes les plateformes : c'est le navigateur qui prend en charge la complexité des différents systèmes.
Il s'en suit que le site permet de faire tout ce que faisait l'application et même plus.
Chacun voit midi à sa porte en terme d'accessibilité et de praticité.
Si vous trouvez que le site est lent, passez en mode fiche, cela permet de tout afficher sans avoir le javascript qui prend toute la mémoire.

Cordialement,
Pascal Forhan
alainlietard
male
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonjour,
J’entre dans la conversation pour dire que je suis d’accord à 1000 % avec perreux.😍
J’utilisais l’appli pour la saisie.👍
C’était très pratique, très pratique.
Inutile de sortir l’ordi 😊
Depuis une mise à jour Android j’ai exactement le même problème que perreux.😉
Fermeture de l’appli quand on change d’individu.😢
Maintenant travailler sur un smartphone directement sur le site....🤔
Désolé mais c’est galère.👎
La personne virulente anti appli n’a pas dû ou su l’utiliser...🥴
Nettoyer le code de l’appli pour lui permettre de suivre Android ne nécessite pas une mobilisation générale.😇
Là, j’avoue que je ne comprends pas 🤔
Merci de m’avoir lu
Cordialement
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41317
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Personne n'est anti appli chez Geneanet, mais les technologies initialement choisies pour l'application mobile ne fonctionnent malheureusement plus avec les nouveaux téléphones. Les développeurs ont cherché sans succès des solutions pour pallier à ces problèmes.

Pour les anciens téléphones et tablettes, vous pouvez toujours continuer à utiliser cette application tant qu'elle fonctionne.

En parallèle, nous travaillons sur une nouvelle application. Cela prend néanmoins du temps et, comme vous le savez, nous sommes une petite équipe. Merci de votre patience.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
perreux
perreux
Messages : 545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
C'est très bien de nous prévoir une nouvelle application mobile.
On attendra sa sortie pour la tester.

Merci de votre réponse.

Jean-Claude PERREUX
alainlietard
male
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Merci pour votre réponse
Je vais attendre la nouvelle application
Cordialement
manubloch
manubloch
Messages : 3
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour.
Comme cela est dit plus haut, je trouvais cette application bien pratique pour retrouver rapidement un renseignement.
J'avoue que je ne fais plus de recherches véritables mais qu'il arrive qu'on me pose une question sur tel ou tel personne de mon fichier.
J'ai juste changé de téléphone mais du coup j'ai perdu cette fonctionnalité, et c'est impossible de la retrouver pour télécharger sur Playstore contrairement à ce qui est dit.
C'est dommage. Cordialement.
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41317
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
manubloch a écrit : 25 mars 2019, 18:25 Bonjour.
Comme cela est dit plus haut, je trouvais cette application bien pratique pour retrouver rapidement un renseignement.
J'avoue que je ne fais plus de recherches véritables mais qu'il arrive qu'on me pose une question sur tel ou tel personne de mon fichier.
J'ai juste changé de téléphone mais du coup j'ai perdu cette fonctionnalité, et c'est impossible de la retrouver pour télécharger sur Playstore contrairement à ce qui est dit.
C'est dommage. Cordialement.
Bonjour,

L'application a en effet été supprimée du Playstore et seules les personnes qui l'ont encore peuvent l'utiliser.

Il faut maintenant patienter avant que nous puissions proposer une nouvelle application.

En attendant, le site fonctionne sur mobile et peut servir à afficher ou modifier son arbre. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
perreux
perreux
Messages : 545
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Elle ne fonctionne pas sur un Huawei P20 Lite.

Si quelqu'un sait pourquoi !!

Sur le vieux Samsung de mon beau fils elle fonctionne normalement.

Jean-Claude PERREUX
alainlietard
male
Messages : 56
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
La réponse a été apportée précédemment.
L’application fonctionne sur les anciennes versions Android
Il faut attendre la nouvelle application
Il n’y a que la patience comme solution
Bonne journée
xamyruam
female
Messages : 147
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Bonsoir et désolée de relancer cette discution (en fait je veux pas la relancer juste poser une question)
Depuis ce matin j'essaye de me connecter depuis mon Iphone a l'appli :oops: j'ai un soucis avec le MDP et l'identifiant bref j'ai fait plein de tentatives vaines .... et puis je refais en revenant à la maison je peu vérifier sur mon ordi les identifiants bref ça marche pas
et donc je viens de trouver ce fil de conversation .....

Moi ça ne me dérange pas du tous de passer par un navigateur depuis mon téléphone juste il suffit de le savoir
J'ai l'impression qu'on parles de l'appli ANdroiid du coup je me demande est-ce pareil pour l'appli pour Iphone ?

Du coup là je me suis connecté en passant par mon navigateur et tip top j'ai ce qu'il me faut sur mon téléphone Après ce n'est qu'un téléphone est c'est claire qu'on ne saura jamais aussi a l'aise que sur un ordi mais ça me va
Merci à tous
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41317
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Sur l'application, vous devez vous connecter avec votre identifiant xamyruam et votre mot de passe. N'utilisez pas votre e-mail pour vous connecter sur l'application.

Si votre mot de passe contient des caractères spéciaux, je vous conseille de le changer.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
jjp13
jjp13
Messages : 248
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Quelle tristesse que l'application mobile soit désaffectée.
Pendant 3 jours j'ai pu exercé l'utilisation du site sur place dans les cimetières pour chercher mes ancêtres tombe par tombe et par "recherche" et c'est une galère monstre.
Déjà l'affichage du site sur un smartphone, même à l'horizontale, n'est pas pratique du tout et peu lisible. Qui plus est, lorsque on n'utilise plus le site pendant un laps de temps minime en fermant le smartphone par exemple, cela se coupe de l'ancêtre sur lequel vous étiez ou même, le temps de changer de cimetière, il fait se remettre sur son arbre par un Sosa quelconque pour accéder à la recherche … C'est usant et on perd du temps et la patience. L'application permet l'accès direct à la personne recherchée.

De même la recherche nominative est fastidieuse sur le site, il faut se remettre sur l'arbre et un Sosa…

L'appli que j'ai conservée est beaucoup, mais beaucoup plus pratique et reste sur la branche ou la personne que l'on a consulté.

La recherche nominative est directe.

Franchement l'abandon de l'appli ne simplifie pas la consultation sur le terrain. Et je me passerai de qualificatif !
D'accord avec Perreux et Lietard
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41317
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Nous nous sommes expliqués sur ce sujet, par exemple ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=81572&t=617887

La version actuelle de l'application connaît des problèmes récurrents qu'il ne nous est malheureusement plus possible de corriger.
Ceux-ci sont dus à des évolutions techniques importantes dans l’environnement des mobiles. Les technologies initialement choisies pour les applis mobiles ne fonctionnent malheureusement plus avec les nouveaux téléphones. Nos développeurs ont cherché sans succès des solutions pour pallier à ces problèmes.​

Nous réfléchissons à la mise en place d'une nouvelle application, mais cela ne pourra pas se faire avant plusieurs mois. Merci de votre compréhension. En attendant, vous pouvez vous connecter à votre compte sur le site, à partir d'un navigateur comme Chrome, Firefox, etc.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
dschach
dschach
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
assistance a écrit : 26 mars 2019, 11:20
manubloch a écrit : 25 mars 2019, 18:25 Bonjour.
Comme cela est dit plus haut, je trouvais cette application bien pratique pour retrouver rapidement un renseignement.
J'avoue que je ne fais plus de recherches véritables mais qu'il arrive qu'on me pose une question sur tel ou tel personne de mon fichier.
J'ai juste changé de téléphone mais du coup j'ai perdu cette fonctionnalité, et c'est impossible de la retrouver pour télécharger sur Playstore contrairement à ce qui est dit.
C'est dommage. Cordialement.
Bonjour,

L'application a en effet été supprimée du Playstore et seules les personnes qui l'ont encore peuvent l'utiliser.

Il faut maintenant patienter avant que nous puissions proposer une nouvelle application.

En attendant, le site fonctionne sur mobile et peut servir à afficher ou modifier son arbre. Merci de votre compréhension.
Faites une recherche pour le fichier ".apk"de l'appli Geneanet, la dernière version est 2.20, et essayez-la. Elle fonctionnera sans doute très bien sur votre nouveau téléphone
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »