Répondre

suspension internet mobile

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jiceco
male
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre

suspension internet mobile

Message par jiceco »

C'est d'autant plus désolant de supprimer geneanet mobile que cela nous pousse à chercher un logiciel mobile dans la concurrence.
Peut être les responsables vont y réfléchir
cordialement
jc Pichard
Jean Claude Pichard
forhanp
forhanp
Messages : 13912
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
jiceco a écrit : 08 février 2019, 19:58 C'est d'autant plus désolant de supprimer geneanet mobile que cela nous pousse à chercher un logiciel mobile dans la concurrence.
Peut être les responsables vont y réfléchir
Et pourquoi ?
Vous pouvez accéder à votre arbre et toutes les fonctionnalités via un navigateur internet sur votre téléphone ou votre tablette.
Le site est "responsive design" : la présentation s'adapte à la taille de l'écran.
Une application ne servirait à rien de plus.

Cordialement,
Pascal Forhan
jiceco
male
Messages : 2
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
errare humanum est
perseverare diabolicum

jc Pichard
Jean Claude Pichard
forhanp
forhanp
Messages : 13912
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre qui est dans l'erreur et qui s'obstine dans votre vision des choses.

Cordialement,
Pascal Forhan
pauvert
pauvert
Messages : 8174
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
Pour info, l'appli est toujours sur le Play Store et fonctionne encore.
perreux
perreux
Messages : 540
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

C'est quand même bien dommage d'avoir supprimer geneanet mobile qui me servait a plus de 80% sans être obligé de monter a l'étage pour aller sur mon PC.

Personnellement je n'ai jamais eu de beug avec cette application. Messieurs les gestionnaires de geneanet revoyez votre décision sur cela.

En extérieur elle est bien utile quand un parent vous dit, entre autres

tiens il a quel age le tonton untel
elle c'est mariée en quelle année
il est décédé en quel année ton beau père

et là on dit super on a l'info tout de suite c'est comme pour les anniversaires !!!!!

Jean-Claude PERREUX
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41093
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Tant que vous ne désinstallez pas l'application, vous pouvez continuer à l'utiliser.

La version actuelle de l'application connaît des problèmes récurrents qu'il ne nous est malheureusement plus possible de corriger.
Ces problèmes sont dus à des changements techniques importants dans l’environnement des mobiles.

Geneanet choisit pour le moment d'accentuer ses efforts sur la version mobile de votre arbre en ligne en vous proposant un site “adaptatif" depuis déjà plusieurs années :
- un seul et même site internet, que vous soyez sur ordinateur, tablette ou smartphone
- une mise en page s'adaptant automatiquement au format de votre écran
- une interface pensée pour être facilement utilisée avec un écran tactile

Nous continuons notre travail pour rendre Geneanet et votre arbre en ligne toujours plus utilisables sur les supports mobiles et tactiles.

En parallèle de ce travail, nous réfléchissons à la mise en place d'une nouvelle application, sans précipitation, afin de coller au mieux aux demandes et besoins de nos utilisateurs.

Merci d'avance de votre compréhension et de votre patience.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
perreux
perreux
Messages : 540
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Je ne peux plus l'utiliser justement. Je l'ouvre, je vais sur ma fiche, jusque-là ça va.
Mais si je veux aller sur la fiche de mon père, c'est mort car l'application se ferme toute seule et a chaque fois que j'essaye de refaire le même phénomène se produit !!
DONC, application devenue obsolète.

Jean-Claude PERREUX
nelio77
nelio77
Messages : 130
Saisie : Standard
Navigation : Arbre
Voir son arbre
perreux a écrit : 12 février 2019, 11:52 Bonjour,

Je ne peux plus l'utiliser justement. Je l'ouvre, je vais sur ma fiche, jusque-là ça va.
Mais si je veux aller sur la fiche de mon père, c'est mort car l'application se ferme toute seule et a chaque fois que j'essaye de refaire le même phénomène se produit !!
DONC, application devenue obsolète.

Jean-Claude PERREUX
Oui, mais vous avez un navigateur sur votre tablette ou votre smartphone, par exemple Chrome ?
Et bien depuis ce navigateur, allez simplement sur www.geneanet.org et vous retrouverez vos habitudes, en toute lisibilité car le site internet s'adapte selon le terminal sur lequel il s'affiche (ordinateur, tablette, smartphone, ...)

Sur ma vieille tablette (5 ans sous Android 4.3), la plupart des applis ne fonctionnent plus dessus (presse en ligne, Amazon, etc), et bien je peux continuer à l'utiliser en passant par Chrome, qui lui reste à jour.
On peut encore contourner l'obsolescence programmée, au moins un certain temps.

Cordialement
perreux
perreux
Messages : 540
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonsoir,

Je sais très bien car j'ai une tablette Samsung Tab3 de plus de 5 ans et en WiFi seulement avec lequel j'ai dû passer par Chrome.

Mais sur mon téléphone portable en 4G en extérieur je pouvais consulter, ajouter des données et des photos sans difficultés avec cette application. Et là je faisais la mise à jour derrière mes enregistrements tout de suite. Mes nouvelles données étaient dans ma base dans les 15 minutes suivantes. C'était pratique quand même.

Je n'avais pas besoin d'ordinateur ou de tablette a ce moment là. C'était pratique aussi. Je saisissais en direct et je validais.
Mais c'est pas grave je ferai sans maintenant.
On a plus le choix, mais j'ai démontré qu'avec cet outil je n'ai jamais eu de soucis, comparativement a ce que certains utilisateurs ont pu dire a l'assistance geneanet. C'est tout.

Cordialement
perreux
perreux
Messages : 540
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
A la limite, je l'utilisais plus que le reste. Et comme j'avais pas besoin d'impression non plus, cela me convenait bien.

Jc Perreux
forhanp
forhanp
Messages : 13912
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,
perreux a écrit : 12 février 2019, 22:07 Je sais très bien car j'ai une tablette Samsung Tab3 de plus de 5 ans et en WiFi seulement avec lequel j'ai dû passer par Chrome.

Mais sur mon téléphone portable en 4G en extérieur je pouvais consulter, ajouter des données et des photos sans difficultés avec cette application. Et là je faisais la mise à jour derrière mes enregistrements tout de suite. Mes nouvelles données étaient dans ma base dans les 15 minutes suivantes. C'était pratique quand même.

Je n'avais pas besoin d'ordinateur ou de tablette a ce moment là. C'était pratique aussi. Je saisissais en direct et je validais.
Mais c'est pas grave je ferai sans maintenant.
On a plus le choix, mais j'ai démontré qu'avec cet outil je n'ai jamais eu de soucis, comparativement a ce que certains utilisateurs ont pu dire a l'assistance geneanet. C'est tout.
Je ne vois pas bien ce que vous faites de différents entre l'application et le site web.
Tout ce que vous avez fait sur l'application, vous pouvez le faire à l'identique en utilisant le site web.
Les navigateurs des tablettes et autres smartphones permettent même de mettre des favoris sur l'écran d'accueil, faites le pour votre SOSA 1 (par exemple https://gw.geneanet.org/perreux?lang=fr&n=perreux&oc=0&p=jean+claude+edouard ), et vous aurez l'ouverture automatique sur votre arbre en cliquant sur le bouton.

La différence avec une application ne me saute pas aux yeux.

Cordialement,
Dernière modification par forhanp le 13 février 2019, 19:46, modifié 1 fois.
Pascal Forhan
perreux
perreux
Messages : 540
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
C'est pas grave, moi cela me convenait bien, c'est tout.
Chacun sa façon de travailler.

Cordialement
dschach
dschach
Messages : 4
Saisie : Standard
Navigation : Fiche
Voir son arbre
@forhanp bjr
Je ne comprends pas votre acharnement à défendre sans nuances cette décision de Généanet de supprimer l'application Android.

@assistance Sylvie
J'espère une réponse moins "formatée" prenant en réelle considération vos plus anciens utilisateurs. Les développement envisagés sont intéressants, mais quant à croire qu'une interface unique, même très adaptative, issu du site web, puisse satisfaire tous les besoins, cela me semble "courageux" ! L'esprit de simplicité et de clarté de l'interface de l'appli devrait aussi servir à améliorer la lisibilité du site web actuel

1 Pour une majorité (silencieuse) d'utilisateurs, cette application fonctionne parfaitement.
2 Nombre d'utilisateurs ont des soucis d'origines diverses, c'est indéniable, mais pas toujours de la faute de l'application !
3 Je comprend le désir de Géneanet de progresser,

Pour utiliser, sur smartphone (Samsung Galaxy Android 7.0), les deux Généanet, Web et appli, il est fallacieux de dire que les deux se valent.
L'appli est compacte, pratique, une interface épurée, jolie, lisible,rapide et disponible hors ligne, et elle permet d'avoir rapidement et directement accès à plusieurs arbres. Elle permet par exemple, de répondre très rapidement à une question, et de montrer arbres et fiches dans la foulée.
Le site Web, fonctionne certes mais que c'est long, même en 4G , l'affichage est très peu pratique, sans doute acceptable sur une tablette, mais pas sur un smartphone 5". Il est par contre aussi complet que la version PC.

Pourquoi priver une majorité d'utilisateurs satisfaits d'une application utile, à cause d'une minorité qui a des problèmes. En mettant en garde les gens du risque, en leur prodiguant quelques conseils, comme de bien faire le ménage de leur smartphone, cela serait aussi, de la part de Généanet, d'avoir de la considération pour la majorité (silencieuse) de ses plus fidèles utilisateurs satisfaits.

En temps que modérateur, vous êtes aussi un passeur de message, aussi vers Geneanet.

Cordialement et respectueusement.
Daniel

PS. Pour ceux qui ont un peu d'habitude, il est facile de trouver le fichier .apk de l'appli (dernière) version 2.20.
assistance
assistance
Administratrice
Messages : 41093
Saisie : Geneweb
Navigation : Fiche
Voir son arbre
Bonjour,

Comme nous le disons souvent, nous sommes une petite équipe et il ne nous est pas possible de travailler sur tous les chantiers en même temps. Nous sommes donc obligés de faire des choix et, malheureusement, l'application était devenue trop difficile à maintenir à jour pour nous. Elle continue à fonctionner pour ceux qui peuvent l'utiliser. Pour les autres, en attendant que nous puissions développer une nouvelle application suivant les normes actuelles, nous ne pouvons que leur conseiller d'utiliser le site.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Répondre

Revenir à « Questions techniques diverses »